Cmos checksum error

orphen -  
 orphen -
Bonjour,

Après un réglage du bios sur une carte mère gigabyte GA k8n ultra 9 (bios F2) en réactivant le raid sata/ide et le raid 5, j'ai eu un problème de démarrage de boot avec le nvidia raid bios IDE qui m'indiquait ne pas trouver de disque en RAID. Puis l'ordi se bloque sur ce message.
Je tente d'accéder au bios en appuyant sur DEL mais impossible car l'ordi reste bloque sur le nvidia raid bios.
au demarrage mes disque durs sont detecter.

J'ai fait un clear cmos comme indiqué dans le manuel, résultat j'ai un message "cmos checksum error: default loaded" à la place des detections de mes 2 disques durs, puis il reste bloqué toujours sur le nvidia raid bios.

J'ai retiré la pile de la carte mère mais toujours le même message.

Je ne peux pas accéder au bios pour remettre ma configuration.

Que faire?
Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

renauddetraqueur2 Messages postés 100 Statut Membre 11

bonjouril faut faire un clear cmos en ayan retiré la plie et l'alimentation de la carte mere normalement sa devrai marché
0
orphen

j'avais deja essayé de retirer la pile, même en la retirant pendant 20 minutes, j'ai toujours le même problème et il bloque toujours au nvidia raid bios ("detecting array" puis "press f10 to enter raid utility" ou "no raid disk detected, raid disabled" si je branche un disque dur)
0