Impossible d'ouvrir un avi sur virtualdub

Fermé
Chris - 29 août 2003 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 14 févr. 2007 à 14:58
Bonjour,
Je possède un avi que j'aimerais raccourcir car il fait plus de 750Mo et ne rentre donc pas sur un cdr normal. J'ai donc voulu l'ouvrir via virtualdub mais le programme me dit "cannot determine file type of...."
Pourtant, j'ai déjà souvent travaillé avec virtualdub et des avi, et je n'ai jamais eu aucun problème. J'ai essayé de compresser le fichier mais je ne gagne que quelques méga. Et j'aimerais enlever ce fichier de mon pc car il prend assez de place.
Pourtant, je le lis sans problème sur media player. Je sais qu'il fonctionne avec oogvoorbis et quelques décodeurs...
Enfin si vous pouviez m'aider car ca m'embêterait de virer un tel fichier. Merci.
A voir également:

3 réponses

je dis pas que c la solution mais tu peux toujours aller voir chez djengo ou tu trouveras des explications super claires (meme moi j'y arrive c dire!!) il y a un pack de codecs a telecharger c peut etre la ton probleme.
0
kaim94 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 16 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
13 févr. 2007 à 22:22
ken VIRTUALDUB apré lui avoir glisser un fichier vidéo répon par une fenetre disant : cannot determine file type of....

QUE FAUT-IL FAIRE ds se K préci ?!!

plz répondez moi a cette adresse karim_2805@hotmail.com
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2007 à 14:58
Salut
D'abord kaim94 je te conseille de lire la charte de CCM......
Tu y verras que CCM ce n'est pas un portable (téléphone) et qu'il y a des règles de rédaction des messages

Sinon quand VDM répond cela c'est que ce n'est pas un VRAI fichier avi, mais par exemple un fichier mov (quicktime) renommé en avi
Ca aide dans certains cas à la lecture mais ca ne convient pas à VDM
Plus rarement du à un manque de codec "ad'hoc"

Pour vous convaincre ouvrir le fichier avi avec Gspot ou Avicodec , gratuits les 2
0