PC vista compatible avec les SIMS 2

Résolu/Fermé
bibi59 - 28 oct. 2007 à 09:48
 Dededu02340 - 24 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
j'aimerais acheter un ordinateur portable et installer les SIMS 2 dessus mais comme maintenant c'est windows vista je ne sais pas si cela marchera comme avec XP
Merci de me donner vos conseils pour savoir quel ordinateur il faut prendre à un prix raisonnable
A voir également:

66 réponses

Bonjour!!

Voila j'ai un pc avec vista et je voulais installer les sims avec deamon tools, mais je ne sais pas du tout si c'est compatible....

J'ai Windows Vista Edition familiale Premium
Intel(R) Core (TM) 2 CPU 4300 @ 1.80GHz
2,00 Go de mémoire vive
NVIDIA GeForce 7500 LE

Si quelqu'un pourrait me repondre ca serait génial!!!!
0
voila g un problem j'ai telecharger les patch pour les sims 2 mais sa me bug sur mon ordi quand je creer mon sims
c les sims 2 deluxe que j'ai
svp aidez moi je suis en pleine panique
0
configuration stp + carte graphique à jour? + pare-feu et antivirus désactivé? + processus d'arrière plan enlevé?
0
voila

windows vista edition familial basique
amd athlon(tm) 64 processor 2800+
1.00Go de mémoire vive
nvidia geforce fx 5500
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait le problème vient du fait que ta carte graphique n'est pas compatible donc je ne vois pas trop de solution à moins de la changer pour une plus puissante
0
moi aussi j'ai deluxe est moi le bg c'est que un de mes sims ne peut pas aller au toillette ni prendre un bain ou revenir sur son terrain quelque foi on le jeu mais le message :veuillez verifier que l'aller de garage est present ou le vehicule ne pourras pas revenir sur le terrain ou un genre de message comme celui si
j'ai microsoft windows xp edition familiale
processeur:AMD Athlon(tm)xp 2200+,MMX, 3DNow, 1.8GHz
memoire:512MB RAM
version direct:directx 9.0c
carte graphique:NVDIA GEForce4 MX 440 with AGP 8x
0
bonjour laurene
donc pour toi ça vient de 2 choses: mémoire un peu limite et carte graphique pas assez puissante
tout ce que je peux te conseiller c'est de mettre à jour sur le site nvidia ta carte graphique, virer tout ce qui prend de la place sur ton pc pour essayer de libérer un peu de place pour tes sims
utilise un logiciel comme ccleaner (gratuit sur 01net.com) pour faire un peu de nettoyage

une dernière chose avant de jouer désactive pare-feu et antivirus, et vas dans le gestionnaire des taches (alt+ctrl+supp) sous l'onglet processus fais "terminer processus" pour tout ce qui porte ton nom d'utilisateur sauf pour taskmgr.exe et explorer.exe

voilà donc à part ça ou change de carte graphique et rajouter de la ram à ton pc il n'y a pas d'autre solution
0
bonjour ,peut etre tu pourrais m aider , il y a 10 jours j ai acheté un ordinateur hp compaq presario . j ai installé les sims 2 ainsi que quartier libre . une fois l installation faite je veux faire mon personnage , et voila qu il bug impossible de jouer . pourtant le vendeur m avait bien dis que mon pc etait compatible avec les sims 2 voici ma carte graphique >>> intel 82945 G express chipset family 1440 x 900 . en esperant que tu pourras m aider . merci
0
Bonjour,

J'ai windows vista et j'aimerais savoir si sa vaut le coup que j'installe les sims ou pas ou si sa va faire planter mon ordi
processeur: Intel(R) Core(TM) 2 Duo CPU T7100 @ 1,80GHz (2CPUs), ~ 1,8GHz
mémoire: 2046 MB RAM
DirectX 10
carte graphique : NVIDIA GeForce 8400MGT
mémoire : 880MB

voilà les caractéristiques de mon pc portable
merci
0
Salut a tous je suis new dans se forum je suis venu ici psk j'ai un gros probleme avc les Sims 2 alors je lance les sims normalement je fait mes famille ma maisson ect ... mai arriver après a jouer et tout sa sa bug énormément et sa menerve impeut psk tu joue pratiquement pas. toute les 5 minute sa bug sa peut prendre 1 heure je voudrait que sa sarrette svp aider mouahh répondé mouahh le plus vite possible micii pour votre conpréension :) Bye
0
reponder mouahh vite svp
0
Bonjour,

J'ai les sims 2 delux et quand je veut le lancer il me met une erreur mais il n'y a rien d'écrit.
Donc je voudrait savoir se qu'il se passe quand je lance le jeu pourquoi sa me fait sa?
0
Merci beaucoup pour tes explications!
J ai windows vista et le jeu des sims 2 le pbl c ke je n ai pas peur des bugs mais de peter mon ordi avec cette installation,je n ai pas d argent pour me racheter un ordi et si mon ordi pete je riske de me faire tuer pas mes parents!

Donc je voulais savoir si il y avais un riske a savoir ke j ai 111go sur mon diske dur (mais il me reste 64,8 go libre!)

Mon processeur c est Intel(R) Core(TM)2 CPU T5200 @ 1.60GHz (2CPUs), ~1.6GHz
Ma memoire c est 1014MB RAM
Et ma version Direct x c est Directx 10

Voila sinn je nai pas trouver ma carte graphique dans le menu affichage comme tu l as dit!

Pourriez vous m aider svp!!!!

Vous puvez me repondre par email : Bigproof_4ever@hotmail.com

MERCI INFINIMENT!
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2008 à 23:25
Re, Psyk/ash,

Si tu as peur de bousiller ton PC alors n'installe pas les Sims 2. Mais si ton PC est vraiment neuf tu dois avoir des disques de réinisialisation des pramètres d'usines, si tu les as, tu peux tenter de l'installer car en cas de bug t pourraas tujours reformaer avec tes CD... mais si tu les as pas, je t'avoe que les risques de plantage totale sont maigre mais pas inexistant.

Autrement vu les paramètes de ton PC, Il m'as l'air juste juste pour pouvoir bien tourner avec les Sims 2.

Les Sims 2, Sa bouffe, j peux te dire...

Euh côté Diretx 10, c'est bon, RAM, mmm moyen, le minmum pour bien tourner serait 2048 Mo de Ram,mais on on fait ce qu'on peut les moyens du bord... autrement Processeur aussi c'est juste uste... Mais bon , comme je t'ai dit avant, essaie ( conseil, bien entendu ) seulement si tu as les CD de restauraton ou une partition de Restauration, parce quenon sinon effectivement il y a un risque de plantage total.. autrement coté disque dure, c'est bon t'as assez, mas bon.. lol allez bone chance.. et tens nous au courant...
0
Merci beaucoup pour ta reponse Darky ;) tes conseils et ta reponse m aide beaucoup mais je crois ke je ne vais pas essayer de l installer parce ke vois tu y a pas tres longtemps j ai du faire reparer mon pc pour pbl de memoire ^^
J ai les cd mais c vrai ke je n ai pas envie encore une fois de perdre toutes mes videos et photos ^^

Sinn c vrai k il est neuf ca ne fait meme pas une année ke je l ai mais je vais plutot economisée pour m acheter un pc avec tour il en existe des occase et des pas trop vieux ^^


Merci encore et bravo car tu t y connais vraiment bien chapeau ;)

Ps: Si jamais un jour t a envie de parler jeux ordi ou autre on peux se parler sur msn ;)

Bigproof_4ever@hotmail.com
0
salut moi aussi jai un problème depuis que j'ai windows Vista. J'ai les sims 2 et les sims 2 académie. Jusque à présent les sims 2 marchait en ayant télécharger le patch sur sims.com (fin le site officiel). Il y a deux jours, j'ai voulu installé les sims 2 académie sans le patch, sa ne marchait pas au niveau du fichier (TS/data/sound...) J'ai alors télécharger le patch toujours sur sims.com mais ça ne marchait encore pas, toujours le même bug sur le fichir (TS/data/sound...). Et maintenant pour couronner le tout lol, les sims 2 tout seul ne marche plus du tt, il est installé mais lorsque je suis dans le quartier et que je clique pour rentrer dans ma maison, il y a une alerte qui s'affiche et qui m'écrit "le jeu les sims 2 a arreté de fonctionner, windows cherche le problème" mais il n'y jamais aucun problème d'écrit et le jeu s'éteint. De plus, je voulais acheter les sims 2 au fil des saisons et bon voyage ainsi que naufragés...mais je sais pas si ça marchera mieux ou pas :S...

Ma configuration c'est :

- système d'exploitation : Windows Vista Edition Familiale Premium (6.0, version 6000)
- modèle du système : P5K
- processeur : Intel(R) Core(TM)2Duo CPU
- mémoire : 2046MB RAM
- version DirectX : DirectX 10
- affichage : NVIDIA GeForce 8600 GT


Alors si quelqu'un peut m'aider ça serait très gentil...
Merci d'avance
Elodie
0
Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec les sims 2, je les ai installé sans soucis, j'ai installé le patch, le problème c'est que je recois, au moment du lancement, le message suivant : "Retirez le cd-Rom, remettez le, appuyez sur OK pour relancer l'application"

j'execute mais ce message réapparait à chaque fois..

J'ai windows vista pour info
0
Bonsoir,

j'ai quelques soucis avec les sims 2, je les ai installé sans soucis, j'ai installé le patch, le problème c'est que je recois, au moment du lancement, le message suivant : "Retirez le cd-Rom, remettez le, appuyez sur OK pour relancer l'application"

j'execute mais ce message réapparait à chaque fois..

J'ai windows vista pour info


Bonjour Elodie suite à ton message poster je sais il y a 5mois.. sur sims 2 j'aimerais savoir si tu as réussi a résoudre le problème et si oui comment ? mercii
0
on peut le faire passer en changeant la version pour le faire passer en xp pour ca il suffit de cliquer sur aide et taper version une fois fais il reconnais automatiquement le programme il passera automatiquement sous xp
0
bonjour , je voudrais savoir si j'achète half life 2 . est-ce qu'il est compatible avec vista ?????
0
pro en informatique
1 mai 2008 à 17:19
INFO:
en général pour un logiciel ou jeux sur PC ya marqué dessus les configurations requises (avec quel ordi sa peut marcher,Mémoire vive,....)

voilà alors avant d'acheter un pogiciel regarder c un petit cadre au dos ou dessous
0
Bonsoir a tous,

J'ai tout fait comme il a été dit pour que les sims 2 fonctionne correctement et malgré cela au bout de 10 mins de jeux et/ou a la création d'une nouvelle famille le jeu se bloque.
Les patch téléchargés n'y font rien, en passant en mode Xp non plus, en réinstallant x fois le jeux rien ne marche...

Y aurait - il d'autres choses a faire ?

Merci d'avance.
0
ptite peste
15 juin 2008 à 16:22
Bonjour bonjour!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cet ordinateur portable est compatible avec les Sims 2??? Merci d'avance! :)

Fiche technique "Packard Bell EasyNote SB65-U-026W 17" TFT"
Constructeur Packard Bell
Type de boîtier Portable - Notebook
Poids en kg 3,4
Ecran 17"
Processeur Intel Pentium bicoeur T2370
Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,73 GHz / 533 MHz
Mémoire cache externe 1 Mo
RAM installée 3 Go
Type de mémoire vive installée DDR2
RAM maxi 4 Go
Disque dur 250 Go
Type de disque dur SATA
Lecteur / Graveur Combiné lecteur DVD-ROM et graveur CD-RW, DVD -R/-RW, DVD +R/+RW, DVD +R double couche
Lecteur de cartes mémoire 4 en 1
Carte graphique nVidia GeForce 8400M GS
Mémoire vidéo dédiée 128 Mo
Mémoire vidéo maximale Jusqu'à 895 Mo TurboCache
Connecteurs DVI / HDMI / HDCP oui / oui / oui
Technologie écran TFT DiamondView
Résolution maxi avec mémoire installée 1440 x 900
Webcam intégrée Oui, avec micro
Carte son Chipset AD 1986A HD Audio SoundMAX
Nombre de haut-parleurs intégrés 2 + 1 caisson de basses
Carte réseau Ethernet 10/100 Mbps
Communication sans fil WiFi 802.11b/g
Connecteurs 4 USB 2.0, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEE1394, 1 DVI, 1 TV HDMI, 1 sortie casque, 1 entrée micro
Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile)
Type de batterie / autonomie Lithium-ion (6 cellules) / NC
Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows Vista Familiale Premium, Works 9.0 SE, Office 2007 (version 60 jours), Roxio Media Creator 9, Norton 360 (version 90 jours)
Caractéristiques complémentaires 2eme emplacement pour Disque dur disponible
Dimensions (l x p x h) en mm 406 x 288 x 39
Norme d'affichage WXGA
0