PC vista compatible avec les SIMS 2

Résolu/Fermé
bibi59 - 28 oct. 2007 à 09:48
Dededu02340 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 24 avril 2012 à 09:11
Bonjour,
j'aimerais acheter un ordinateur portable et installer les SIMS 2 dessus mais comme maintenant c'est windows vista je ne sais pas si cela marchera comme avec XP
Merci de me donner vos conseils pour savoir quel ordinateur il faut prendre à un prix raisonnable
A voir également:

66 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2008 à 23:25
Bonjour,

Je vous avoue que je suis sur le problème d'incompatibilité des Sims 2 sur Windows Vista depuis un moment, et je vais essayer de répondre à vos questions du mieu que je pourrais en fonction de tout ce que j'ai lu là-deçu.

Je crois comme certains qu'il y a des problème entre Vista et les Sims plus qu'avec XP, Personnelement j'ai Vista et je suis entrain de remettre XP sur mon HP Pavillon car je pense que ce problème d'incompatibilité ne sera pas le dernier que j'aurais si je garde Vista.

Mais même si il y a de gros problème avec Vista, j'en connais plus d'un qui arrive à avoir les Sims 2 sans problème, c'est pourquoi je vais vous donner 1 ou 2 petits trucs...

1. Si vous arrivez à installer Les Sims 2 sur Vista mais que vous avez des Bugs pendant que vous jouez cela doit être du soit à une puissance insufisante de votre carte graphique soit à une insuffisance de la part de votre RAM (mémoire vive) ou encore essayer de faire des mises à jour, cela débloque les bugs quelques fois Ou encore encore essayer de télécharger les patch de débugages que vous trouverez sur le site des Sims 2.

2. Si vous n'arrivez pas à lancer l'installation des Sims 2 et que vous avez droit a des messages du genre "Ce programme présente des problèmes de compatibilité connus" , essayer de cliquer sur propriétés, compatibilité et cocher "éxecuter ce programme en mode de compatibilité pour Windows XP service pack 2. "

3. Et si malgré, ça, vous n'arrivez toujours pas à installer ni à jouer aux Sims c'est qu'il y a un problème de compatibilité trop profond pour y remédié ainssi, danc ce cas vous avez trois option : soit oublié les Sims, soit tanter un "downgrade" et redescendre à XP, soit attendre la sortie des Sims 3 qui, paraît-il, sera entiérement compatible avec Windows Vista.

Merci à ceux qui m'auront lus, et sachez que ça m'aura fait plaisir de partager ce que je sais avec d'autres en ésperant que cela pourra vous être utile....

11
noixdecocotte
2 juin 2009 à 22:51
Bonjour, j'ai vista sur mon ordinateur, et les sims 2 , je n'ai aucun aucun souci avec eux, ils sont compatible, mais je voulais commander un disque additionnel qui est compatible que sur certaine plateforme ( xp, windows 98,2000...) mais ils n'indiquent pas vista, pensez-vous que cela peut quand même fonctionner? Merci d'avoir pris le temps de répondre
0