Linux Debain terminal questions

Fermé
xmen9 -  
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si possible. Que dans linux (debian) est ce que dans le terminal en pouvais programmer en shell ou faire des codes et aussi deux trois lien pour apprendre le shell.

Merci
A voir également:

14 réponses

jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 776

Généralement à question intelligente nous apportons une réponse tout aussi intelligente.

A question stupide ou incomplète nous apportons une réponse ... ... , tout aussi intelligente que nous pouvons.

#include ce n'est pas du shell, c'est donc necessairement dans un source, et la coloration syntaxique pour un source on la retrouve dans un éditeur de texte.

Donc on peut arriver à conclure que ta question c'est sous le shell unix, dans une fenêtre terminal comment avoir des mots avec une coloration syntaxique.

Je n'ai pas de réponse à cette question car j'utilise toujours un mode commande sur des machines unix sans coloration.

Et il va falloir faire de grands efforts et faire preuve d'abnegation pour d'aider avec ton comportement si peu amical.

3
jee pee Messages postés 42572 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 776

bonsoir,

oui en mode terminal tu peux executer des shell que tu aurais ecrits,

cf : http://www.linux-france.org/article/dalox/unix04.htm

http://www2.lifl.fr/~marquet/ens/uu/

cdt
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Shell guide d'utilisation niveau débutant
0

Les réponses ci-dessus ne te suffisent pas ???

Donc inutiles d'ouvrir d'autres topics, continue sur celui-ci s'il te plaît, merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8228 Statut Membre 473

hé ben !

:-))
0
xmen9

J'ai aussi une petite question comment fait-on pour écrire du shell avec un terminal

Merci
0

T'as jeté un oeil à mon lien au moins ?
0

On ouvre la fenêtre terminal et on tape sur le clavier, non ? Tout le monde fait comme moi ou pas ? :-)
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

Salut,

On ouvre la fenêtre terminal et on tape sur le clavier, non ? Tout le monde fait comme moi ou pas ? :-)
*

Non, certains attendent qu'on fasse à leur place ;-)
0
xmen9

Salut,

je suis pas bête. Mais quand j'écrit du shell il n'y a pas de couleur

Salut !!!
0

A quel moment as-tu parlé de couleurs ???
Relis-toi, exprimes-toi mieux et on te répondra sûrement mieux ;-))
0
xmen9

Quand on écrit des programmes les mots sont d'éffoit colloré comme (#include) défoit en vert et d'autre mot j'espère que vous avez mieux compris.

Merci !!!!!!!!
0

Quel éditeur utilises-tu ? vi ? emacs ? autres ?
0
xmen9

Questions idiote, reprend depuis le début !!!!!!

la réponse est le terminal je reprend depuis le début : est ce qu'on peut écrire du shell sur un terminal (oui) après je demande comment mais ton des couleurs (#include) en vert.

TA COMPRIS !!!!!!!!!!!!
0
aruju Messages postés 2251 Statut Contributeur 403

Merci a vous mais pas a jipicy
Questions idiote, reprend depuis le début !!!!!!
TA COMPRIS !!!!!!!!!!!!

je me marre tout seul :-DD
0
xmen9

Merci a vous mais pas a jipicy
-1

C'est pas grave on en meurt pas ;-))
0