Impossibilité de se connecter au web via wifi

Matthieu -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,

Voila je viens d'acheter un pc portable et je voudrais me connecter a internet depuis chez moi. J'ai une conexion internet chez orange fixe mqis pqs de live box donc un routeur normal a fil.

Est ce neanmoins possible de se connecter a internet ou dois je souscrire a une offre du type livebox ?

Merci pr vos reponses
A voir également:

5 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

il suffit de connecter ton portable au routeur, où est le problème ?
0
Matthieu

Le probleme est que le routeur n'est pas dans la meme piece que mon portable et je voudrais me servir de mon portable dans ma chambre par exemple
0

En fait, tu as une ligne ADSL et un modem ?

S'il t'offre une connexion wifi, une simple clef ou carte wifi fera l'affaire.

Sinon, tu dois avoir un port USB sur le modem ? Je crois qu'il existe des routeurs qui se connectent en USB pour fournir une connexion wifi.
0
Matthieu

Oui ! Mon routeur est connecté en usb sur mon pc donc il est censé fournir une connexion wifi !

mais quand je fais dans recherche de reseau sans fil sur mon portable, que je trouve celle de mon routeur il me demande une clé d'activation que je n'ai pas. Je ne sais pas ou elle se trouve..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ah ah ! Il y a donc un réseau sans fil, il manque juste une clef... Bizarre parce que normalement un réseau wifi n'est pas sécurisé d'origine...

Elle doit se trouver dans les papiers reçu par ton FAI...

Sinon, tu dois pouvoir faire un "reset" de ton modem, attend un peu et réessaie ensuite de te connecter...
0