Retrouver mon deuxiemdisque dur dans mon ordi

lapuce -  
whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Vista et j'avais mis mon ancien disque dur pour qu'il me serv e de second...tout fonctionnait a merveille mais j'ai fait la gaffe d'installer un logiciel qui venait avec mon ordi pour mettre mon vista en francais qui celui ci a remis mon ordi en mode installation en usine ....et depuis je ne trouve plus mon second disque dur........au secours aidez-moi car dans celui-ci j'ai comme 2000 tounnes et plus de 200 photos......
J'espere qu'un sauveur pourra m'aider merci .............

jOSÉE LA PUCE
A voir également:

9 réponses

whitefalcon Messages postés 431 Statut Membre 63

Bonjour,

Essaye de voir si ton disc dur apparait ici :
Panneau de configuration>Outils administration>gestion de l'ordinateur>stockage>gestion des disques

Peut etre qu'il n'est plus actif ou en raw, si tu le voie apparaitre , décris ns ce qui est marqué!
0
lapuce

Bonjour,
> Allo merci de m'aider j'ai fait ce que tu m'as dit mais je ne vois pas ....=> ......il n'est pas la......j'espere que tu pourras venir a mon secours.....=
0

Alors donc il n'y a qu'un disc dur qui apparait dans gestion de disque, essaye de voir dans gestionnaire de périphérique (panneau de config> systeme> gestionnaire de périphériques> lecteurs de disc) :
(1) regarde si tu vois apparaitre 2 références,
(2) regarde si tu vois un !? et si c'est le cas ce qui est marqué à coté.

Sinon peut tu préciser les caractéristiques du disc dur en question (principalement si c'est un IDE ou un SATA)?
0
lapuce

voici ce qui est inscrit ST31021 3AS SCSI disk device et WDC WD1200JB 00DUA3 ATA DEvICE
MERCI ENCOE....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand tu as branché le disc dur qui ne "marche pas", as tu enlevé le cavalier derriere? pour qu'il soit en esclave

sinon regarde l'image ci-dessous et vérifie que tu n'as pas une ligne comme celle indiquée, dans Gestion de disc (cf mon 1er post)

[url=https://imageshack.com/]

edit : il me semble que tu as un SATA et un IDE , peut tu me le confirmer et me dire lequel est celui qui fonctionne
0
lapuce

Oui le cavalier est enlevé .......il est esclave.......non je n'ai pas de ligne comme celle-ci....merci de prendre de ton temps
0

Tu n'as pas répondu, le disc dur qui ne marche pas, c'est un SATA ou un IDE (les nappes de branchement/connecteurs sont elles/ils les memes?)

Je ne vais plus pouvoir t'aider pour ce soir/ Essaie de répondre à ma question ça pourra aider à trouver la cause du probleme
0
lapuce

C'est un IDE.....merci ......
0

Si comme tu dis dans ton 1er post, les configurations d'usine ont été remise à zero tu peux peut etre aller dans le BIOS de la carte mere et voir si ton disc dur est configuré en AUTO [ nombre de cylindres, capacité, vitesse etc...] . Normalement ça se fait tout seul mais peut etre pas sur tout le PC.

(tu dois pour cela une fois entré ds le bios, selectionner le SLAVE IDE, et le mettre en AUTO si ça n'est pas déjà le cas)

Si rien d'autre ne marche, tu peux essayer de voir si ton DD fonctionne correctement grace au logiciel WD (lien)
https://support.wdc.com/fr/download/index.asp?cxml=n&pid=3&swid=3

Lis bien la notice en bas de page avant, ne pas faire le 3ieme test
0