Mot de passe administrateur sous windows xp

Résolu/Fermé
happer - 27 oct. 2007 à 14:19
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 27 oct. 2007 à 21:24
Bonjour,
j'ai un peut le meme pb je suis simple utilisateur sous windows xp et je ne connais pas le mot de passe de l administrateur du coup j'ai un accés limité je ne peut pas installer des programmes ou logiciels c vraiment galère
que dois je faire

10 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 oct. 2007 à 15:09
Resalut

Ca bloque? Tu veut dire quoi au juste? Lorsque la fenêtre apparait ca bouge plus?

On va essayer d'autre chose, Poste de travail, bouton droit souris et clique sur GÉRER ensuite clique sur UTILISATEUR ET GROUPE LOCAUX puis UTILISATEUR dans la fenêtre à droite met en surbrillance le non de ton compte puis bouton droit souris et clique sur PROPRIÉTÉ la tu as une fenêtre appellé propriété ton npm d'utilisateur , clique sur l'onglet MEMBRE DE et regarde ce qui est marqué si administrateurs n'est pas là clique sur le bouton AJOUTER et inscrit ADMINISTRATEURS (ne pas oublier le S) et supprime le mot utilsateur.

Ou plus simple:

Tu vas dans le panneau de configuration, ensuite tu clique sur compte utilisateur ensuite tu clique modifier un compte ensuite tu clique sur le nom de ta session et tu clique CHANGER MON TYPE DE COMPTE et tu coche ADMINISTRATEUR et tu ferme le tout et tu redémarre ton Pc et quand tu vas revenir asur ton bureau tu vas être reconnu comme administrateur

Et ferme le tout et reboot ton pc normalement ca devrais marcher
3
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
27 oct. 2007 à 14:23
salut,

as tu éssayé en mode sans echec?

@++
0
ok merci je suis novice
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
27 oct. 2007 à 14:37
Salut

Quelle est ta version De Xp? Si mc'est la Pro essaie ceci:

Démarrer/éxécuter et inscrit: control userpasswords2 et presse la touche enter la tu vas voir apparaitre une fenêtre appellé COMPTE UTILISATEUR

SI DÉCOCHÉ les utilisateurs doivent rentré un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur coche là.

Ensuite met en surbrillance le nom d'utilisateur que t'as et clique sur le bouton PROPRIÉTÉ tu voit apparaitre une fenêtre appellé PROPRIÉTÉ DE Nom du Pc\nom de l'utilsateur (le tien) clque sur l'onglet APPARTENANCE AU GROUPE et dans la section AUTRE clique sur le menu déroulant et clique sur administrateur et pour finir clique sur Ok et ferme le tout ton Pc va demandé à redémarré et tu clique sur oui. Normalement quand tu vas revenir asur ton bureau tu vas être reconnu comme administrateur

Si c'est la version Home démarre en mode sans échec (Ce genre de démarrage sert lorsque tu as des prôblème soit d'ordre logiciel ou de pilote grosso modo sert à réparé le système ou avoir accès au compte administrateur.) lors du démarrage de ton pc presse la touche F8 et choisi l'option mode sans échec.

Là tu vas voir apparaitre le compte administrateur qui est caché en mode normal, tu vas dans le panneau de configuration, ensuite tu clique sur compte utilisateur ensuite tu clique modifier un compte ensuite tu clique sur le nom de ta session et tu clique CHANGER MON TYPE DE COMPTE et tu coche ADMINISTRATEUR et tu ferme le tout et tu redémarre ton Pc et quand tu vas revenir asur ton bureau tu vas être reconnu comme administrateur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai xp pro ms quand jarrive sur la fenetre compte d'utilisateur je bloq je ne sais plus koi faire
0
tiguzirt Messages postés 9 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2007 3
27 oct. 2007 à 15:15
si le pc est à vous c'est à l'installation de votre système qu'il faut vous inscrire comme administrateur si c'est un mot de oublier telecharger ZIP Password et essayer avec
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2007 à 15:17
Bonjour,

Voici un lien utile pour les personnes ayant oublié leur mot de passe administrateur :
http://home.eunet.no/~pnordahl/ntpasswd/

Il faut juste comprendre un peu l'anglais.

Avec ceci il est possible de créer un CD de boot qui permettra de réinitialiser le mot de passe administrateur.

Cordialement.
0
je clic sur le bouton ajouter et la jai selectionner goupes: objet groupe, emplacement mon nom et une case objet a selectionner c dans cette derniere que j'ai ecrit administrateurs et le il me dit impossible de trouver
0
j'ai reussi a mettre en groupe administrateurs ms kan je fais ok il me dit une ou plusieurs erreurs ce sont produits et kan je verifie ce ke jai ajouter na pas ete pris en cpte
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
27 oct. 2007 à 21:24
Bonjour,

Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur,
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est ici.


En conséquence de quoi ce sujet est fermé.

Cordialement ;-)
0