Pb de drivers

Résolu
Bonjour,

J'ai un problème avec le lecteur/graveur CD de mon PC portable apparemment à cause de drivers.

Message d'erreur "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Quand je vais dans Panneau de Config/Système/Matériel/Gestionnaires de Périph, je vois mon lecteur CD apparaître avec un point d'exclamation. Je clique droit et vais dans Propriétés/Pilotes/Détail du pilote et je me rends compte que deux pilotes ne sont plus signés numériquement, à savoir :

1) C:\WINDOWS\system32\driver\AFS2K.sys
2) C:\WINDOWS\system32\driver\NTIDrvr.sys

Comment faire pour qu'ils soient à nouveau signés et que tout puisse refonctionner normalement ?

Merci par avance de votre aide.
Configuration: Windows XP SP2 (j'avais le SP1 à l'origine mais avec Windows Update je suis passé au 2)

11 réponses

1. ok salut Tael
    essayes cette astuce =>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2525 windows retrouver un fichier dll manquant ou supprime
    0
    1. Bonjour,

Mon problème à moi c'est que je n'arrive pas à installer mon scanner scan@home touch 1248 usb sous vista. Il fonctionne très bien sous windows 98 mais pas sous vista.
      J'ai essayé de chercher une mise à jour des drivers mais je ne suis pas une fortiche de la recherche internet.
      Qui peux m'aider ?
      0
      1. espion3004, j'ai essayé ce que tu m'as dis. Surprise, les drivers en question n'étaient pas dans c windows system32 dllcache, mais dans c windows system32 drivers.

je les ai copiés comme l'explique le lien que tu m'as passé dans c windows system32. j'ai redémarré mais rien n'y fait...

crois-tu que je devrais les copier dans c windows system32 dllcache, parce qu'à la base c'est là qu'ils devaient se trouver comme l'explique le lien...
        0
        1. merci soni402,

j'ai donc essayé mais quand j'ai fais Démarrer/Exécuter/bcdedit /set nointegritychecks ON, on me dit que l'ordinateur ne trouve pas bcdedit, qu'il faut faire une recherche dans l'ordi.

je l'ai donc fais et introuvable...
          0
          1. ok, suite au MP

Le problème doit provenir de ton pack vista installé..
            0
            1. Je le désinstalle tout à l'heure et j'essaye, je te tiens au courant

Merci ;-)
              0
              1. je l'ai désinstallé et toujours le même pb. mon frère m'a d'ailleurs rappelé que le pb existait déjà avant que je n'installe le patch... :((
                0
                1. poste ton rapport éverest ! svp

et a ++
                  0
                  1. Ne trouvant pas de solutions, j'ai reformaté.
                    0