WEBCAM qui va finir par me faire virer folle!

Fermé
Heavens - 27 oct. 2007 à 02:53
 frank - 3 avril 2011 à 17:56
Bonjour,

J'ai un ÉNORME problème de webcam.... Ce message sera long mais comme je dis le problème est tellement bizarre que je n'ai pas le choix de mettre autant de détails....

Voilà, il y a plus d'un an, j'avais une webcam CREATIVE NX ULTRA, un ordinateur pas si pire ainsi qu'une connexion 56k... Bien qu'il y avait un petit problème de "lag" avec la webcam du à ma connexion basse vitesse, jamais mon image ne gelait complètement au point que mon ordi devait être redémarré...

Mais voilà que débutent les problèmes... Il y a deux mois, je me suis racheté un ordinateur (usagé je précise)... un amd durond 750MHZ ainsi que 256 mo de RAM... Même webcam mais ayant perdu le cd d'installation, j'ai pris les drivers gentiment indiqués par quelqu'un sur ce site. Au début j'avais également encore une connexion 56k comme l'année dernière... Mais voilà que la webcam gelait sur MSN, sur son propre programme (creative webcam center) et dans n'importe quoi dans lequel je l'ouvrais. Pensant que mon problème venait de ma connexion (malgré le fait qu'elle fonctionnait pareil l'année dernière), je suis passé à la haute-vitesse ADSL avec Télus... Toute contente, j'ouvre ma webcam sur MSN et PAF! Ça gèle encore.... et dans les programmes également...

J'ai écris ici dans une autre section afin de trouver une solution et c'est alors qu'on me dit que mon ordinateur n'a peut-être pas assez de mo de RAM... Ok soit, j'ai acheté un autre ordinateur: un amd durond 1.1GHZ et.............1GIG de RAM!!!! lol.... Là je me suis dit: à l'attaque! Ben non! Encore le même problème.... :-(

Là, encore ici et d'autres personnes aussi me disent: T'as peut-être pas tous les bons drivers pour ta cam... ou, elle n'est plus bonne....... SOIT! Ce soir j'ai été m'acheter une autre webcam: une LifeCam VX-3000 de Microsoft.... Là, je reviens chez moi à moitié contente et à moitié septique... normal quand ça vient de coûter presque 400$ en 2 mois pour règler un problème de webcam! Mais bon, pour des raisons personnelles, j'ai réellement besoin que ça fonctionne! lol Et devinez quoi............................... ENCORE LE MÊME PROBLÈME!!!!!!! Même avec une nouvelle webcam, le cd d'installation, un nouvelle ordi, une connexion haute-vitesse!!! Bouououououou!! C'est quoi le mausus de problème dites?

Parce qu'il ne faut pas oublier qu'au départ, il y a un an, avec un ordi la moitié moins performant que celui-ci, une connexion basse-vitesse 56k et ma creative nx ultra, tout fonctionnait!!! :-S

J'ai oublié de précisé que quand je dis, ma webcam gèle, c'est aussi TOUT l'ordinateur qui gèle et je dois redémarrer avec le bouton "reset" sur la tour...

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider avant la crise de nerfs se serait très bien!!!!

Merci

Cindy
A voir également:

8 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
27 oct. 2007 à 03:44
Bonsoir,

Tout d'abord félicitation pourcette explication qui ne manque pas d'entrain...

-Entre tes changements de pc et de webcam, le problème a toujours été le même ? (pc qui bloque au point de devoir redémarrer)
-Tu as gardée une pièce quelconque de ton ancien pc à l'autre à part cette webcam ?
-A part avec la webcam, ton pc fonctionne bien ?
0
Bonjour!

Merci pour cette réponse rapide! Voilà je réponds à tes questions!

1- Oui les problèmes ont toujours été identiques
2-Non aucune pièce de garder sauf l'écran! (CTX color monitor 17") et s'il vous plait, ne me dit pas de changer d'écran! lol Mon amoureux va finir par se tanner de ces dépenses! loll
3-À part la webcam, oui mon PC est merveilleux!!!!

Voilà!

Merci d'avance!
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
27 oct. 2007 à 04:00
C'est vraiment étrange. A partir du moment ou toutes les pièces ont été changées, ont a aucune base pour dénicher le problème...

Donc, en gros, tout va bien et quand tu utilise la webcam, ça finit par se figer et tu ne sais plus rien faire ?

good luck
0
Exactement c'est étrange et comme je n'y connais pas grand chose en partant à l'informatique et bien oufff méchant problème... Oui tu as bien résumé la situation. Tout va comme sur des roulettes jusqu'au moment où la webcam rentre en jeu.... Peu importe sur quel programme....

La seule similitude entre les 2 derniers ordinateurs avec lesquels mon problème a commencé, c'est que ce sont des AMD DUROND... mais bon, il m'est bien difficile de croire que cette "marque" d'ordinateur ne supporte pas les webcams non? Il me semble alors, que je ne serais pas la seule avec ce problème et pour avoir beaucoup cherché sur le net, je n'ai pas trouvé quelqu'un ayant le même problème que moi...

En espérant que quelqu'un avec beaucoup de connaissances informatiques puisse m'empêcher de tout balancer ce "kit informatique" par la fenêtre! lol

Merci encore héhé!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut

Intermède ; lecture ; flashback ; retour en arrière :

Le début ; "WEBCAM qui va finir par me faire virer folle!" ; par "Cindy27", puis "Heavens" ; sur ccm ; ... :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3588930-windows-live-messenger-webcam-qui-gele#0

# Par "Cindy27", le samedi 15 septembre 2007 à 04h37:48 .

* Utilité reconnue d'un lien ici, si beaucoup de messages par la suite et dans longtemps - sic -

merci .

à+
0
j'ai le même probleme que toi mais il a quelque temp sa ne fesais pas sa et mon pc fonctionne tres bien sauf quand je donne la cam a un moment elle gele et je doit redémarer mais juste msn gele je redémare avec le recep aussi
0
Bonjour , quelqu'un m'a dit que le nouveau msn (wlm) n'est pas assez compatible avec basse vitesse pour utilisé la cam ...j'ai le meme probleme et ce depuis le changement msn pour wlm +...pourtant avant la cam fonctionnait tres bien sauf elle figait si on bougait trop vite ...et maintenant rien n'allume a part un carré gris a la place de l'image ...si quelqu'un a une solution simple veuillez m'en faire part svp ... merci a l'avance ,
Frank de lachute québec .
0
Bonjour , quelqu'un m'a dit que le nouveau msn (wlm) n'est pas assez compatible avec basse vitesse pour utilisé la cam ...j'ai le meme probleme et ce depuis le changement msn pour wlm +...pourtant avant la cam fonctionnait tres bien sauf elle figait si on bougait trop vite ...et maintenant rien n'allume a part un carré gris a la place de l'image ...si quelqu'un a une solution simple veuillez m'en faire part svp ... merci a l'avance ,
Frank de lachute québec .
0