Probleme de memoire swap
Fermé
au secour
-
26 oct. 2007 à 13:35
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 oct. 2007 à 16:01
c-moi Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2011 - 26 oct. 2007 à 16:01
A voir également:
- Probleme de memoire swap
- Swap windows - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Test memoire pc - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Swap ram - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Il faut creer une partition swap avec le gestionnaire de disques.
Je ne connais la procedure qu'en mode console avec fdisk. Mais pour reduite une partition c'est pas facile.
Il faut donc reduire une partition existante de 500Mo à 1Go afin de laisser de la place pour creer une partition de swap.
Ensuite il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab pour qu'elle soit utilisee (sauvegarder le fichier avant).
voici un exemple de ma config de swap (à adapter)
/dev/hda3 none swap sw 0 0
PS : c'est quand meme etonnant qu'opensuze ne cree pas cette partition de swap a l'installation...
Il faut creer une partition swap avec le gestionnaire de disques.
Je ne connais la procedure qu'en mode console avec fdisk. Mais pour reduite une partition c'est pas facile.
Il faut donc reduire une partition existante de 500Mo à 1Go afin de laisser de la place pour creer une partition de swap.
Ensuite il faut ajouter une ligne dans le fichier /etc/fstab pour qu'elle soit utilisee (sauvegarder le fichier avant).
voici un exemple de ma config de swap (à adapter)
/dev/hda3 none swap sw 0 0
PS : c'est quand meme etonnant qu'opensuze ne cree pas cette partition de swap a l'installation...
desole mais on comprend pas trop on ne sais pas comment faire
Il nous faut un code pour apparement ouvrir la memoire SWAP, mais nous ne l avons pas
Il nous faut un code pour apparement ouvrir la memoire SWAP, mais nous ne l avons pas
c-moi
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2011
10
26 oct. 2007 à 16:01
26 oct. 2007 à 16:01
Bonjour,
que te donne la commande