Changer de processeur : reglage du bios ?

Fermé
dadar54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 13:33
 Utilisateur anonyme - 26 oct. 2007 à 14:18
Bonjour à tous,

Je viens de changer de processeur passant d'un AMD4000+ pour un AMD 4600 x2.
Ma carte mère est une Asus A8V en socket 939.
Je tourne sur XP Pro.
Alors que tout fonctionnait parfaitement avec l'ancien processeur, les problêmes ont surgi en installant le nouveau.
Ne fonctionnant que comme un monocore, j'ai rapidement vu que je devais upgrader le bios de ma carte mère à sa dernière version pour ainsi reconnaître les X2.
Et là rien ne va plus :- Windows Xp met 30 plombes pour demarrer
- et surtout alors que je suis sous windows sans rien faire , le monitor d'activité de mon Processeur affiche des performances des cores de 90% pour l'un , et l'autre n'arrête pas de faire des piques passant de 30% à 80% toutes les 2 secondes.
Le processeur semble saturé, alors que pourtant je ne fais rien, et n'ai rien lancé comme application.

Je présume que cela doit venir de mon bios tout fraichement flashé mais dont les réglages sont ceux par defaut.

Mon problême vient-il de là ? Un reglage du bios necessaire ?

Quelqu'un aurait l'amabilité de me tirer de ce petrin.

Un grand merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 13:37
salut as tu réinstaller ton windows, car sinon, c'est normal que ça bug... il faut réinstaller ton système pour que ton proc soit pris en compte ...
0
dadar54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 13:40
Je dois tout formatter et reinstaller mon windows ? ?
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 13:48
tout à fait, pour que windows intègre les particularités de ton proc, il faut qu'il soit réinstallé...
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 13:50
PS, dans ton bios, ton processeur est bien reconnu ? au démarrage tu vois bien le nom de ton proc avec les deux coeurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadar54 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2007
26 oct. 2007 à 13:58
oui quand je vais dans l'onglet advanced - processeur configuration- c'est ecrit processor type : AMD 4600X2 Dual Core processor.

J'ajoute que dans Windows systéme , c'est bien aussi indiqué ce processeur.

Reformatage obligatoire et reinstallation de windows ? Pourtant j'ai bien installé les nouveaux drivers pour l'amd x2.

Merci
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 14:04
à toi de vois, essaie et tu verras bien la différence entre un 4000 et un 2 x 4600, ça va barder...

qu'est ce que ça donne actuellemnt, voit tu une différence flagrante ?

de toute façon, pour moi, y a pas photo, faut réinstaller
0
26 oct. 2007 à 14:09
non je vois aucune difference, c'est même pire !!! mes logiciels sont eux aussi saturés et annoncent des performances de processeur saturées à 100 % alors que pourtant ils sont prevus pour le multi-processeur.

Une longue journée de sauvegarde et reinstallation semble donc s'imposer.

En tout cas , un grand merci Webernard !!!
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2007 à 14:18
y a pas de quoi, en plus si tu dis que c'est pire ça confirme, tu verras , après réinstallation, tu seras content de ton achat ( et de ton travail ), bon courage ^^

si tu as la moindre question, n'hésite pas !
0