Récupération des pilotes après un reformatage

jadelinebis -  
 lartiste -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable windows XP Edition Familiale
J'ai voulu reformater mon ordi et je n'arrive plus à retrouver certains pilotes (ils ne sont pas installés -Code 28) -
Au début il y en avait 4 : - la carte son
- le controleur réseau
- le controleur vidéo (compatible VGA)
- modem PCI

Je suis arrivée à rétablir le son en téléchargeant une carte son
j'ai réussi à moitié (!) pour le controleur réseau car il reste un point d'exclamation jaune devant
et impossible de faire quoi que ce soit pour le controleur video et le modem PCI
Quelqu'un peut-il maider ? Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, installes un logiciel comme Everest ou Aida. Il te donnera le detail de ta configuration et tu pourras télécharger les bons pilotes. Sinon vas sur le site www.touslesdrivers.com et va dans la section mes pilotes qui te donnera un resultat similaire.
0
Bodhi Fader Messages postés 1802 Statut Membre 97

Salut,

eh bien tu as plusieurs méthodes pour obtenir les drivers de ta carte mere :

-touslesdrivers.com (installant un .exe qui te scan ta config et tu peux télécharger par la suite les drivers necessaire)
- Everest ,meme démarche que la premiere.
- via la marque et la référence (numéro du tag facultatif), tu peux aller sur le site officiel de ton pc pour les télécharger

Tiens nous au courant,bon courage.
0
THOR893 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjours,le mieux est d'aller sur le site constructeur de ton portable de recharger les drivers correspondants par exenple sur une clé USB et de les intégrés dans ton portable.Cela me parait plus judicieux.Si j'ai pu t'aider.SALUT
0
jadelinebis

Merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider : THOR893, Bodhi Fader et konkombre. Malheuresement je n'y suis pas parvenue. Dans le gestionnaire de périphériques le controleur vidéo et le modemPCI sont toujours avec un gros point d'interrogation jaune. Sniff...........
En farfouillant partout dans l'ordinateur j'ai trouvé qu'il y avait un conflit de périphériques. Comment faire pour corriger le problème ?
Merci d'avance à vous tous et j'espère pouvoir vous dire bientôt que mon problème c'est du passé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sari3 Messages postés 19 Statut Membre 2

SVP tu me donne la réf de ton portable é je t'aideré dans les plus brefs délais
0
jadelinebis

Bonjour sari3,

Mon portable est un GERICOM Overdose 1340e avec un processeur Intel Céléron M 350. J'espère que cela te sera utile pour me dépanner. Merci
0
lartiste > jadelinebis

comment recuperer pilote de ordinateur portable gericom overdose1340e
0
sari3 Messages postés 19 Statut Membre 2

http://download.gericom.com/NOTEBOOK/Win98-Win2k-WinXP/
0