Erreur Code 19 - point d'exclamation jaune?!

Résolu/Fermé
sebvan2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 - 26 oct. 2007 à 12:44
 Lim - 9 févr. 2009 à 01:07
Bonjour,
je ne savais pas trop ou placer ma demande...forum windows ou forum materiel/hardware...
alors voila...le probleme qui se pose...il y a quelque temps j'ai voulu utiliser mon imprimante afin de scanner un document et j'ai eu un message d'erreur disant que l'imprimante n'est pas connectee correctement au pc, cependant je peux imprimer.
J'ai tout essaye...desinstallation, mise a jour du logiciel X fois etc... tout! Rien a faire.
Je me suis appercue que j'ai un point d'exclamation jaune dans mon gestionnaire de peripheriques au niveau de la partie image de l'imprimante.
De plus je viens de m'acheter une nouvelle webcam...je tente de l'installer...et...impossible...je verifie mon gestionnaire de peripheriques a nouveau et la pareil...un point d'exclamation jaune...toujour au niveau de la partie image pour la webcam.
Je viens de passer quelques heures sur internet, sur le site afin de trouver une solution et je ne trouve pas grand chose...il faut savoir que je ne suis pas douee en informatique...je n'ai pas tres envie de planter mon ordi!
quelqu'un pourrait m'aider...une solution?!
Merci par avance
Vanessa
A voir également:

33 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
26 oct. 2007 à 16:02
Re rerere....:)
Une autre chose à vérifier dans les services.
dans exécuter, tapes services.msc , puis appuis sur entrée.
dans la fenêtre qui s'ouvre, cherche la ligne Acquisition d'image Windows (WIA) et regarde dans la colone "type de démarrage"
Les statuts sont: Automatique, Manuel, Désactivé. Assures toi qu'il soit sur Automatique et change le si nécessaire.
Clic droit >> propriétés >>> sélectionnes automatique. Fermes la console et redémarre.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
26 oct. 2007 à 16:03
c'est n'importe quoi, chacun dit sa façon et c'est incompréhensible, alors que ce n'est qu'un problème bête de drivers à réinstaller !
0
Bonjour,
justement ce n'est qu'un problème bête de drivers à réinstaller ! il faut deconnecter les 2 perif en cause et les réinstaller l'un aprés l'autre et par sur les mémes ports cote a cote ((il faut savoir qu'il sont branchés en parralléle)))c'est sa le partage des connaissances c'est ce que j'ai fais hier chez un amis car les ressources ce font bouffés car l'imprimante avec scanner etait trop gourmande
sa ne coute rien d'essayer Kikadikoi !
0
Kikadikoi ! Messages postés 334 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 54
26 oct. 2007 à 16:31
faites bien ce que vous voulez, mais moi, je vous dis que si tout avait été fait comme je le disais, dès le départ, ça marcherait déjà, mais après moi, le déluge ...........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sebvan2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
26 oct. 2007 à 16:58
Oulaaa...ne vous prenez pas la tete svp!!!

je repond a chacun comme je peux....

maya: oui j'utilie xp...j'ai deja desinstalle et reinstalle mes appareils plusieures fois...j'ai change les ports USB, j'ai meme passe 2h au tel avec HP pour tenter de savoir si le probleme venait de la machine & du logiciel mais non. Je crois bien que ca vient de mon registre ou autre.

Nikotron: alors je suis retournee dans le bios mais je n'ai rien trouve (LPT / port COMS / USB)...je dois pas suivre...sorry pour moi c'est du chinois...
j'ai installe ccleaner...fais l'analyse et tout donc je pense que de ce cote c'est bon...
j'ai ete dans executer puis sercices.msc, et les status sont deja sur Automatique, Manuel, Desactive...
Que faire de plus???

Kikadikoi: alors j'ai relance la detection en elargissant la recherche et en ayant mes peripheriques allumes et voici ce que ca m'a donne(c'est du chinois pour moi) :

Résumé de votre configuration

Processeur 1
Intel(R) Pentium(R) M processor 1.73GHz (N/A)
Système d'exploitation
Windows XP Edition familliale (build 2600) Service Pack 2
Mémoire
512 Mo (2 barettes)
Disque dur 1
MemoryStick or MemoryStickPro Device ( Go)
Disque dur 2
HTS541080G9SA00 (74.53 Go)

Cartes graphiques

12/10/07 - Ati Radeon Mobility (drivers 7.10 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)

Cartes mères

08/09/07 - Intel Chipset Device Software (drivers 8.4.0.1016 WHQL pour Windows 2000/2003/XP/Vista/2003-64/XP-64/Vista-64/XP Media Center Edition)
12/09/01 - Intel Chipset Software Installation Utility i4xx (drivers 3.20.1008 pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
19/01/05 - Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx (drivers 6.3.0.1007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/2003/XP)

Cartes réseaux

18/06/07 - Intel PRO/Wireless 2200BG/2915ABG/3945ABG/3945BG/4965AG/4965AGN Network Connection (drivers 11.1.1.0 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
18/05/07 - Netgear GA511 (drivers 6.1 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP/Vista/XP-64/Vista-64)
03/08/07 - Realtek RTL8100/8101/8110/8130/8139/8169 (drivers 5.673.0712.2007 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP/XP-64)

Souris

29/04/05 - Labtec Mouse (drivers 2.1 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
09/01/04 - Logitech MouseWare (drivers 9.79.1.25 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
04/02/04 - Logitech MouseWare MX510 (drivers 9.80 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/2000/XP)
15/02/07 - Logitech SetPoint Bluetooth (drivers 3.30.165 WHQL pour Windows XP)
04/09/07 - Logitech SetPoint G9 Laser Mouse (drivers 5.00 build 175 WHQL pour Windows XP/Vista)
10/08/07 - Logitech SetPoint MX Air Rechargeable Cordless Air Mouse (drivers 4.00L WHQL pour Windows XP/Vista/XP-64/Vista-64)

Claviers

29/04/05 - Labtec Internet Desktop/Keyboard (drivers 1.0 WHQL pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
14/03/07 - Labtec Media Keyboard/Media Wireless Desktop/Power Wireless Desktop Plus (drivers 5.1 pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)
04/04/04 - Logitech iTouch (drivers 2.22.289 WHQL pour Windows 98/98 SE/Me/NT/2000/XP)
27/10/05 - Textorm XP (drivers pour Windows 98 SE/Me/2000/XP)

MERCIiii a vous 3...svp ne vosu prenez pas la tete franchement!

VAnessa
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 19
26 oct. 2007 à 18:16
tu as raison, les prises de bec sont ridicules!
Ce qui compte, c'est que tu sois dépanner :)

Les statuts sont: Automatique,ou Manuel,ou Désactivé. Assures toi qu'il soit sur Automatique. Si ce n'est pas le cas, change le.

Pour ce faire: Clic droit sur la ligne"Acquisition d'image Windows (WIA)" >>clic ensuite sur propriétés dans le menu contextuel >>> sélectionnes automatique dans la petite fenêtre de la boite de dialogue, ensuite clic sur le bouton "OK".Après Fermes la console et redémarre l'ordinateur.

Si il est sur automatique et le point d'exclamation jaune persiste,que tu as bien suivis la procédure d'installation

(supprimer le périphérique dans le gestionnaire éteindre la machine, débrancher le périphérique concerné, redémarrer, nettoyer la base de registre, éteindre le pc encore, rebrancher, le périph, redémarrer encore, et seulement là, installer le pilotes et le programme! Un autre redémarrage sera peut être nécssaire après l'installation)

il faudra peut être réparer en bootant avec le CD de windows à partir de la console de récupération.

Quoi qu'il en soit, si tout le monde parle en même temps, on va pas y arriver. Donc il faut suivre une seule méthode à la fois. Non pas que une soit meilleur que l'autre mais ça t'évitera de te mélanger les pinceaux.

Perso, je récupère des PC à dépanner, des vieux machins comme des machines flambante et sortant du magasin, (des grandes surfaces, qui passent par des assembleurs peu scrupuleux notamment).

Donc ma méthode est surement plus longue, mais elle fonctionne depuis longtemps.

envois moi un mp si personne n'y arrive.

kiladikoi, et maya, n'y voyez pas d'offense,:) je suis comme vous! j'ai à cœur d'aider quand je le peux.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0
sebvan2 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2007 1
27 oct. 2007 à 12:32
Coucou Nikotron,
desolee pour ma reponse tardive! Oui en effet je pense qu'il n'est pas untile de se prendre la tete, j'apprecie votre aide a tous les 3 et me fout un peu de qui a raison ou tord a partir du moment ou ca vient d'une bonne intention et que j'arrive a regler mon probleme grace a vous!

Bon alors...ou en etions nous...
J'ai verifie le statut dans executer puis sercices.msc, et il est deja sur Automatique...donc je ne change rien!
J'ai donc refait toute la procedure a savoir supprimer les peripheriques, les debrancher, redemarrer mon ordi, nettoyer le tout avec CCleaner et registryfix...rebrancher l'imprimante et la webcam, installer les programmes...et enfin redemarrer...mais non...j'ai toujours ce point d'exclamation jaune que faire, c'est dingue?!

En ce qui concerne la reparation d'xp...je veux bien tenter, le truc c'est que je n'ai eu aucun CD en achetant mon ordi, comment faire dans ce cas la? Vais-je perdre tous mes documents perso????

Voila...pour le moment

Merciii encore ;)))

Vanessa
0
27 oct. 2007 à 16:05
Re

sans CD, c'est génant! A moins d'avoir utiliser un utilitaire de sauvegarde avant tes ennuis.
Il faudrait soit obtenir un CD de restauration par ton vendeur, soit une copie complète.

sans vouloir être indiscret, as tu acheté une machine neuve pré configurée, ou d'occasion ?

Pour tes documents perso, pas d'affolement.
Si ton disque est partitionné au moins en deux ou que tu as plusieurs Disque, tu pourra sauvegarder tes documents dessus, ou alors passer par un graveur cd ou dvd si tu en possède un.

si tu ne peux pas avoir de cd de restauration
Normalement tu doit avoir au moins un numéro de clef de licence livrée avec, et que tu pourra entrer après une installation complète et ensuite activer sans soucis.

Reste à retrouver tous les pilotes de ton matériel et les logiciels installés, avant de passer à l'action si possible.
Si tu ne trouves pas ton numéro de licence, je peux t'y aider, mais il me faudra une adresse mail pour t'expliquer la procédure.

Mais avant tout, rapproches toi de ton vendeur.

As tu tenter une restauration système (je ne sais plus si cela a été dit) avec l'outil de windows ?

0
30 oct. 2007 à 13:31
Coucou Nikotron...
merci pour ton aide mais plus on avance, plus je me sens larguee...c'est du chinois tout ca, lol!
Bon alors il va m'etre impossible de prendre contact avec le vendeur...j'ai achete mon ordi neuf a londres et je vis a present sur dubai, je pourrai contacter sony vaio ici mais dans cette ville tout est si complique, ca prendrait des lustres!

mon disuqe est partitionne...je pense avoir tous mes documents sur D: je peux eventuellement essayer de me trouver un disque externe pour les sauver dessus au cas ou?!

J'ai un numero de licence pour mon xp en dessous de mon ordi...pour ce qui est des logiciels installes je peux toujours les reinstalles par la suite...je n'ai pas grand chose. Mais il est vrai que si je pouvais eviter de tout refaire ca serait top.

Je n'ai pas tenter la restauration systeme...je ne sais pas comment faire...

je te donne mon email par mp... si tu te sens le courage de continuer a me filer un coup de main... car le topic se tranforme en roman :))

Merciiiii

Vanessa
0
30 oct. 2007 à 16:12
Salut,

J pensais que tu avais décroché :/

Ahhhhh...Dubai.....Le soleil.....:D....Ici il pleut :S

Pas de problème, si tu préfères continuer par mail !

J'attends ton adresse E-Mail par mp

@+

0
Bonjour,

j'ai eu exactement le meme probleme. j'ai suivi les instructions sur un site anglais et ca a marche tout de suite:

en gros il disent de supprimer une cle dans le regiastre

http://www.everythingusb.com/forums/showthread.php?threadid=12122

Si vous voulez plus d'explications, n'hésitez pas a me demander.

@+
0
Bonsoir, j'ai bien suivie les instructions fournies dans ton lien, ma cam est désormais détectée, mais je ne peu pas en dire autant pour le reste: désormais j'ai droit à un "code 39" sur tous mes pilotes audio, video etc... Toucher au registre Windows c'est vraiment pas mon truc, je suis perdu dans un océan virtuel. Si quelqu'un peu m'aider ça serait génial :) Merci
0
depannage informatique 87
10 févr. 2008 à 12:10
bjr à tous allez je vous file un tuyau !!!

erreur code 19 point ! jaune pour xp et vista ( lecteur cd ne lit plus, n'enregistre plus)

1) eteindre l'ordi directement au bouton de la tour attendre 10s.

2) réallumé l'ordi choisir l'option MODE SANS ECHEC

3) ouvrir bureau puis taper regedit dans la recherche puis ok

4) l'editeur de registre s'ouvre aller dans MY COMPUTER

5) cliquer sur HEY_LOCAL_MACHINE

6) (developper systeme) puis CONCURENT CONTROLESET

7) (developpercontrole) puis CLASS

8) sous CLASS cliquer sur ( 4D36E965-E325........ )

9) cliquer sur UPERFOLTERS

10) dans le menu edition cliquer ( SUPRIMER ) un message s'affiche, cliquer sur OUI.

11) developper ( MY COMPUTER ) puis ( HEY_LOCAL_MACHINE ) developper ( SYSTEM )

12) puis ( CURRENT CONTROL SET ) developper ( CONTROL ) puis ( CLASS )

13) sous CLASS cliquer sur ( 4D36E965_E325_11CE.......10318

14) volet droit ( LOWER FOLTERS ) puis ( EDITION ) et ( SUPRIMER ) puis OUI

15) eteindre au bouton de la tour puis redemarrer et CA DOIT FONCTiONNER!!!
0
Bonjour,
kikadikoi elle dit j'ai acheté une webcam et elle marche pas ,c'est son blém de départ ok
d'aprés toi elle a acheté une webcam avec les mauvais pilotes ! c'est nouveau !!
dire quelle na pas suivi a la lettre comme beaucoup d'ailleurs l'install est plus possible .Du genre installer d'abord les pilotes et ensuite connecter la webcam pour la détection auto ce qui aurait eté plus judicieux ........
-1