Changement de domaine

Fermé
g1306 - 26 oct. 2007 à 11:46
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 - 26 oct. 2007 à 18:35
Bonjour,

avis aux admin réseaux,

j'ai actuellement plusieurs machines sous xp dans un domaine nommé XYZ.

Le controleur de domaine sous W2003 va être refait (changement de machine) et le nom de domaine changé (XYZ -> ABC)

Comment vont se comporter les postes XP quand je vais les faires rejoindre le nouveau réseau par rapport aux applications déjà installés.

Je m'explique chaque appli est installée sous différents profils (pour un utilisateur ou pour tous les utilisateurs suivant le cas), je suppose que le fait de rejoindre un nouveau domaine, des nouveaux profils vont être créés (différents noms sous local settings).

les applications vont elles perdre les pédales ??

Merci de vs réponses
A voir également:

7 réponses

flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 oct. 2007 à 11:49
J'ai jamais fait une migration de controleur de domain mais logiquement non il ne devrais pas y avoir de gros problème tu vas devoir faire rejoindre le domaine à chaque machine de façon manuelle, puis récrée leur utilisateur dans l'ad mais sinon au niveau de l'application en el même il ne devrais y avoir aucun problème à moin que tu utilise des application spécifique métier liée au réseau mais sinon pour tout ce qui est de word excel etc... ca devrais tournée.
0
Merci pour ta réponse,

pourtant dans les "Documents and Settings" de XP , il y a un répertoire spécifique pour chaque utilisateur (exemple XYZ.utilisateur1) avec dedans "Application data" qui contient des infos pour chaque programme (exempe : microsoft, adobe, macromedia, ....).

lorsque je vais réintégré le poste dans le nouveau domaine un dossier ABC.utilisateur1 va être crée.

Quid des infos des applications ?? (car je sais déjà que toutes les infos du bureau et outlook seront réinitialisé)
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 236
26 oct. 2007 à 11:59
ouai mais si tu recrée des utilisateurs qui porte le meme nom que les anciens, aucun dossier ne sera crée, ou il te demandera, voulez vous remplacé le dossier existant, si tu repond non, il va zappé.

Fo juste faire gaffe à appeler les utilisateurs strictement de la meme facon, sinon ac va vite fait devenir le group bordel sur ton pc
0
interessant cette histoire,

donc si dans systeme je change le domaine XYZ par ABC il me demandera si je veux garder le même répertoire.

le repértoire devient ABC.utilisateur1 (avec copie de tous les fichiers de XYZ.utilisateur1) ou le répertoire restera nommé XYZ.utilisateur1 bien que je sois sous ABC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
26 oct. 2007 à 12:10
de toute facon dans tout les cas, quand tu vas dans ton document and setting, il n'est pas indiqué le nom de domaine, par exemple sur mon pc : C:\Documents and Settings\administrateur
C:\Documents and Settings\fblanc

et pourtant ce son des utilisateur de mon domaine, karting... (nom de ma boite)

si demain je change mon domaine, par voiture , et que je rappel mon utilisateur fblanc.

lorsque que cette personne va se logguer sur ce pc, pour lui rien aura changer et son document and setting sera toujours le meme vu qu'il na pas changer de pseudo.

tu voix ce que je veux dire?
0
J'ai regardé sur plusieurs postes et les repertoires ne sont pas toujours nommés de la même manière =>

a) nomutilisateur1.domaine
ou
b) nomutilisateur2.nomduposte
ou
c) nomutilisateur3

je sens que la partie n'est pas gagnée ...
0
26 oct. 2007 à 18:35
bah ton réseau est pas cohérent alors, ta combioen de poste sur le réseau?
0