[Unreal Tournament 3] Blocage Boucle infinie

Fermé
C@scou Messages postés 50 Date d'inscription mardi 20 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2013 - 26 oct. 2007 à 04:50
 usthor - 31 déc. 2008 à 09:38
Hello à tous, j'ai un petit (gros en fait) problème avec la démo béta de Unreal Tournament 3.
Je parviens à jouer sans problème spécial, mais parfois (disons une fois toute les heures, parfois moins, parfois plus), l'image se fige, et tout l'ordi se bloque.
Après une période d'une dizaine de seconde sans réaction, l'ordi se "débloque" partiellement et je peux par exemple continuer à parler sur teamspeak.
UT n'émet aucun son et reste toujours bloqué.
Ctrl+Alt+Suppr ne donne rien, de même que ALT+F4, de même que "Démarrer" / "Arrêter" / "Mettre en vieille" (par raccourci clavier).

Suite à ca, parfois la situation reste ainsi et donc je me vois forcé de rebooter la machine. Rarement, j'ai un retour windows qui me permet de tuer le processus par le gestionnaire de tâche. Ou alors cela finit en bsod (écran bleu) avec le message suivant affiché :
Le pilote de votre carte graphique est bloqué dans une boucle infinie
M'indiquant que le problème vient de NV4_DISP (donc la dll principale des ForceWares nVidia).

Après, j'ai mis à jour les drivers de ma carte graphique avec la dernière version stable trouvée (pas de drivers béta, donc).
Je n'ai plus (pour l'instant ?) d'écran bleu (depuis 1 jour), mais les blocages persistent avec après le besoin de rebooter le pc, ou alors le retour windows me permettant de killer le processus.

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter. ;)
Bye.

Ma config :
- Windows XP Pro SP2
- Core 2 Duo E6600 2x2.4Ghz, 4Mo de cache second niveau
- Corsair 2x1024Mo DDR2 PC6400
- MSI GeForce 7950GT 512Mo DDR2
A voir également:

15 réponses

Le problème avec la carte son x-fi semble être régler avec ce dernier pilote : https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=20631
2
aussi bizard que sa peut être, c'est la carte son x-fi avec ces rams qui provoque ces bugs, mais au lieu de désinstaller les pilotes comme il disent sur le lien que j'ai mi, j'ai tout simplement désactiver ce périphérique (dans le gestionnaire de périphérique).
Cela évite de réinstaller ces pilotes qui mettent un temps fou.
évidement, sa vaut le coup de fair sa, si tu as une carte son intégrer ;) sinon plus de son
Pour ma part, j'ai joué 5h00 d'affiler sans aucun problème, on peu donc considérer ce problème comme résolu.

PS : vérifie les mise à jour de ta carte son et de UT3 régulièrement, vu que ce problème est assez connu un des 2 va sûrement régler ce problème.
1
j 'aurais besoin si kelk1 a la clé de unreal 3
(jeux en allemand)
1
salut
j'ai exactement le même problème que toi (le 1er), j'ai penser que c'était du a vista, mais tu me prouves le contraire.
Ben si quelqu'un a une solution a ce problème, je serais heureux qu'il nous le dise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Après des heures de recherche, j'ai peut-être trouver la solution.
Il s'agit au fait des nouveaux drivers nvidia BETA qui faisais planter le jeu un peu aléatoirement.
J'ai donc désinstaller ces pilotes et réinstaller les anciens stable (163.75) et pour le moment et je dit bien pour le moment, le jeu n'a pas buguer.
Je confirmerais sa plus tard après y être passer plusieurs heur dessus :)
0
Bon ben finalement pour moi sa réduit la fréquence de plantage lol, mais sa plante toujours un peu...
J'espère pour ceux qui ont ce problème, que la solution va vous régler votre problème.
A+
0
the commender v'al
30 janv. 2008 à 21:16
Gros probleme dans unreal 3. En effet mon jeu bug a chaque fois que je veux relancer une partie, ou revenir dans le menu, ou pour changer de serveur.Je sais que ce n'est pas ma carte sons(parce que je l'avais desactive), mais ceci m'embete beaucoup parce que sa me fait mal au cul(si je peux dire comme ça), d'avoir depenser 40 euro dans un jeu qui me met un ecran noir à chaque fois que je veux faire ces manipulation, donc si quelqu'un a trouve le probleme, je le prit de bien vouloir me repondr .Merci d'avance âme sensible que vous etes(sniff). a+
0
putin !! comment faire pour régler les controle des touches pour unreal 3 (pour avancer reculer droite gauche ) car jai cherché mais trouvé
0
Aniord Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008
16 mars 2008 à 17:52
Moi j'ai un problème similaire à celui exposé. UT 3 fontctione parfois pendant 1h où 5 min et se fige. je joue en fenêtre comme ça je peux revenir sous windows sans problème. là où c'est encore pire c'est que je n'ai ni X-fi ni X-ram help please
ma config
Processeur : Intel Pentium D 930 @ 3000 MHz
Mémoire physique : 3072 Mo 2 kingstone (1 Go) + 2 infineon (500 Mo)
Carte graphique : ATI Technologies Inc Radeon X1300 Series 256 Mo
Disque dur : ST3200827AS (200 Go)
0
HunterFrost
22 mars 2008 à 18:05
Pareil pour moi . Lorsque je joue a UT3, je peut jouer soit 5min soit une partie entiere mais lorsque je joue mon Ecran se fige. Il faut attendre environ 10 sec avant qu'il se remette a tourner et ensuite rebelotte il Replante.

Qu'est le qu'un pourrait t'il m'aider pls.

Voici ma config
Processeur AMD Athlon 64 3200+ a 2.5ghz
Memoire Phisique 1024mo DDR2
Carte Graphique ATI RADEO X600 series
0
j'ai résolu le problème mais la soluce est pas terrible:
J'ai baissé la résolution graphique à 2 pour les paramètres de textures et à 50 pour le rendu. c'est un massacre pixelisé mais bon
Et j'ai désactivé la carte son. curieusement j'en ai toujours.
Voilà, le résultat me plait pas bcp mais au moins ça bug plus.
Seule différence avec toi c'est que moi, quand c'est planté c'est définiif
Bonne chance
0
on dirait que le bug est d'origine graphique
mais c'ets bizarre parce que maintenant je joue avec des paramètres mini partout parce que les pécedents se mettaient à lagger
1 semaines après le changement c'est pas commun
et je peux pas mettre mes druvers à jour parce que quand je le fais, l'ordi redémarre au lancemant de CE jeux
à l'aide je joue à duke nukem 1
0
En ce qui me concerne j'ai eu pas mal de plantage sur ut3 aussi... la réponse pour moi a été de changer d'alimentation (j'avais une alim 400W correct et une 550W pourrie, ca plantait avec les 2 mais à fréquences différentes en fonction des périphs branchés)
apparement ma radeon 2900Pro consomme pas mal...
pour tester : coller son nez contre l'alim pour voir si une chaleur anormale n'en sort pas au moment du plantage, débrancher tout les périphs du pc possible (genre ne laisser que le disque système), baisser la qualité graphique et /ou désoverclocker la carte graphique et / ou le proc : enfin bref réduire au maxi les besoins en courrant :p
si les plantages sont moins fréquent avec ca... vous tenez une piste :p
perso j'ai acheté une alim certifié SLI (une cooler master 620W en 80+) et depuis plus aucun plantage en résolution max
0
salut tout le monde , jai le meme probleme de plantage du jeu (ecran tout noir)
je pense pas ke se soit la config' pke ma config est excellente
intel QUAD CORE 2.4 GHZ Go de RAM
carte graphique 768 Mo ext à 2100Mo
si kkun a la solution......
0
et carte graphique nvidia 9600 gs
0
salut !!ben pour moi c le meme pb a part que c dans le jeu battlefield 2142 ,
ma config : a7n8x deluxe avec un barton 2.5 sata 160giga 5.1 integré ,mémoire 2giga et en carte video une Nvidia 7600gs ..
après pas mal de recherche je pense que ces écran bleu sont dut a une défaillance de mon alimantation ...hé oui !!! ca m'est déja arrivé sur un pIII je l'ai changé et c 'est redevenu nickel .. je vais essayer avec une autre alimentation (un vendeur sympa qui en prète une ça doit se trouver..lol) et je vous dit quoi!!

un gars de la Picardie..
0