Routeur lynksys

autodidacte -  
 autodidacte -
Bonjour,

voila j ai un probleme, j ai une ligne fixe, mon founisseurs d'acces a internet est BELGACOM , et j'ai un modem asus qui est connecter sur un pc "principal", et donc je veut mettre du wifi dans la maison, pour que de l etage en dessus , ou en dessous je puisse me connecter a l aide de portables , pour cela j ai enlevé le modem asus et mis un routeur siemens santis 50 , donc pour ce qui est du cablage, je met le cable adsl venant de ma ligne internet sur le routeur, je met un cable rj45 du routeur au pc "principal", ( le cable rj45 fonctionne car je l ai essayé chez un ami), et donc ensuite je rentre dans mon routeur siemens avec l aide du explorer , je tapes l adresse ip 192.169.1.1. je fais le parametre pour ce qui est de mon nom d utilisateur et mon mot de passe , que j ai recu par belgacom donc , une adresse de type fb34242@SKYNET , ce n'est pas cella la mais ses un exemple, et mon mot de passe, et le probleme ses que j'enregistre le parametre basic pour avoir interet , mais il me fais connexion au reseau local , mais je ne peut pas aller vers le wan , ou sur msn , internet , etc... dois-je entrer d autre parametre dans le routeur , ou ds ma machine principal??? le routeur j'ai fais un reset, j ai mis aussi une cle wep et modifier le nom et le mdp pour que personne puisse rentrer ds mon routeur... de plus quand je suis sur un portable ds les alentours du modem wifi , le portable voit le nom de mon routeur se connecte dessus mais n arrive pas a aller ds le wan ,internet etc... si quelqu'un aurais la patience de m expliquer calmement toute les manipulation neccessaire de faire , se serais gentil , je vous ai envoyer mon e mail je le reecris au cas ou ... cappelle-jontahan@hotmail.Com desoler pour mes fautes d orthographes ...

merci d avance

2 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Bonjour (ou bonsoir ;) autodidacte,

La première question me venant à l'esprit, c'est pourquoi avoir enlevé le modem que tu avais?? Pourquoi ne pas avoir simplement branché le cable RJ45 qui sortait du modem dans le port WAN du routeur? Car c'est le modem qui te donne ton accès au réseau "public". C'est lui qui te permet d'obtenir une adresse IP de ton FAI. Moi, j'essaierais de rebrancher ton modem, puis de brancher la sortie LAN du modem vers ton entrée WAN de ton routeur!

Tiens-nous au courant...

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Hypérion 2002
0
autodidacte

bonjour hyperion,

pour ta question que tu ma pausé.. c'est que mon modem asus que j'ai enlever il n'y a que deux entrer un pour l adsl et l autre pour une entrer usb reliant le modem au pc " principal"( le cable usb fait le role du aussi d alimentaition car quand je le branche le modem s allume mais sur le modem je n ai pas de d'entrée/sortie rj 45....

merci de me repondre au plus vite ;) ;)
0