Gros PB viamichelin X970T

wind -  
01Jamesbond01 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour, viamichelin X970T carte europe windows vista

Pb au lancement de la carte sd europe interrompu ?
Donc pas de possibilité de démarrer mon dvd car pas de detection du gps par le logiciel mais bien présent sur le pc
malgré la mise à jour du pilote
Ca se mort la queue car pas d'enregistrement sur le net du dvd car pas de n° de carte sd au démarrage du gps.................
Si vous avez un tuyau
Merci
A voir également:

8 réponses

EricD

Moi aussi j'ai bien galéré, mais par expérience, lorsque les drivers des périphériques USB sont bien installés et semble fonctionner (comme semble l'indiquer le gestionnaire de périph de windows), mais que la synchro entre l'appareil (GPS ou bien un autre du style Pocket PC) et le PC ne se fait pas... souvent cela provient; non pas d'un problème logiciel mais d'un problème matériel !!! Et plus exactement d'un problème de tension d'alim entre les équipements que vous branchez !

J'ai toujours résolu ce problème en utilisant simplement entre le PC et le périphérique USB en cause, un HUB USB disposant de sa propre alimentation ! N'oubliez pas que dans le cas du GPS X-970T, il peut se charger soit par l'USB (12V) soit par son alim 220V. Et c'est avec ce dernier qu'il faut impérativement l'alimenter lors d'une synchro avec le PC !

Voici la procédure de branchement à faire dans l'ordre indiqué :
1- Brancher l'alim 220v (enfin le petit transfo) de votre HUB USB.
2- Connecter la prise principale USB (généralement mini connecteur USB) à votre PC (prise USB classique 2.0)
3- N'allumer pas encore votre GPS (laisser le éteint)OFF.
4- Brancher alors l'alimentation de votre GPS (petit transfo 220V) sur secteur.
5- Attendre quelques secondes...
6- Brancher l'USB de votre GPS sur votre HUB USB !
7- Allumer votre GPS => ON... il apparait comme d'hab dans le gestionnaire de périphérique (ça ca marche toujours aussi bien) ... mais là miracle, il parvient aussi à se synchroniser avec ActiveSync ou Windows Mobile Center selon que vous tourniez sous XP ou Vista !!! enfin vous êtes connecté.

Pour moi, ça marche et seulement lorsque que je fait cette procédure de branchement... Bon courage ! Tacher de me dire si ça marche aussi pour vous ???

Alors que j'avais le problème aussi bien sous XP que Vista, aujourd'hui c'est stable, et fonctionnel et ça marche à tous les coups !

Bonne chance...

Eric
1
FRBR

Bonjour,

J'ai le même problème et je trouve que Michelin a une façon très légère de traiter ses clients... pour ne pas dire un SAV inexistant.

Même config : Windows Vista +IE (ou Mozila mais ca ne change rien)
0
kapou

Bonjour,

Idem pour moi sous windows vista probleme de détection pour avoir ainsi la clée pour m'enregistrer sur internet afin de récupérer les POI et toutes les mises a jour du gps malgré une reconnaissance sous l'OS. bon courage pour trouver je pense qu'il faut mettre l'application en exécution windows XP.

VERSION DU GPS : X970T new edition V7 cartographie europe
0
toutatis

Bonjour,

J'ai à priori la solution. En tout les cas chez moi cela fonctionne.

Par défaut lorsque vous branchez votre VM sur le clable USB, vous avez de forte chance que le driver viamichelin 970T soit une version très vielle validé Microsoft v1.0.2.1

Vous allez dans gestionnaire pérphérique quand votre VM est branché, sous appareil mobil aparait VM.

Clic D "metre à jour ..."
Recherche un pilote sur mon ordinateur
"Me laisser choisir parmis une liste ....."

Et là, 2 version apparaissent avec soit Microsoft soit Compal.
La version Microsoft est forcemment par défaut et ne marche pas, prendre la version COmpal et tout devrait rentrer dans l'ordre.

La version du pilote est alors 1.0.1000.0 du 15/03/07

Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boyplay

Salut même problème, j'ai changé le pilote et c'est ok !
Merci
0
Cassiope

Salut.

J'ai beau essayer, je n'ai jamais trouvé votre "Compal"...
0
nicoco

pareil chez moi pas de "compal" present et pourtant j'ai cherché ...

je ne peux tjrs pas faire de mise a jour ou quoi que ce soit de mon gps malgré que la connection au pc fonctionne ... un message me dit que la carte sd ne correspond pas au pack d'origine, et dire que j'ai fait chier mon revendeur pour un echange mdr... ^^
0
01Jamesbond01 Messages postés 1 Statut Membre

Excuser moi je sais que cela n'a pas avoir avec le sujet mais est ce que quelq'un pourais me dire si le X970t possede une prise audio et de quel type (2.5 ou 3.5) ?

Merci
0