[Excel] Lister les noms de zone définis

Résolu/Fermé
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 - 25 oct. 2007 à 19:51
 Maud - 15 janv. 2015 à 15:20
Bonjour/Bonsoir,

je sais, pour l'y avoir déjà vu, qu'il existe bien caché quelque part dans l'aide d'Excel la manipulation qui permet de coller dans une feuille vierge d'un classeur la liste des noms de zone qui y sont définis (Insertion>Noms...>Définir...) et leurs adresses.

Impossible de remettre la main dessus aujourd'hui dans l'aide d'Excel 2003, impossible de trouver quelque chose sur CCM vu le nombre de fils sur les listes déroulantes de valeurs dans Excel. Donc si quelqu'un avait l'amabilité de m'aider à remettre le doigt dessus, il/elle aurait toute ma reconnaissance.

Merci d'avance !

V.
A voir également:

5 réponses

eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
25 oct. 2007 à 23:11
Bonsoir,

Voici une macro faite il y a qcq temps qui d'une part récupère les noms définis (les noms avec erreurs de référence sont listés séparéments), mais d'autre part sur la feuille active place le nom dans la cellule, change le fond et l'encadrement, et met en commentaire la référence liée au nom.

C'est pratique si tu as une feuille formulaire assez riche en noms pour avoir le modéle avec les noms des cellules sous les yeux.
Une boite d'option te permet de choisir si tu veux visualiser les noms des cellules ou des zones. Pour les zones, le nom étant placé dans la cellule supérieure droite, la cellule aura le nom de la dernière zone si plusieurs zones ont cette cellule en commun. D'où une option pour choisir la taille maxi des zones à traiter. Une autre option permet de rafraichir l'écran moins souvent pour les feuilles 'lourdes'.
Bien sûr c'est destructeur pour la feuille donc travailler sur une copie.

L'autre macro de ce classeur dissocie les contrôles groupés même si des groupes sont regroupés pour n'avoir plus que des contrôles individuels.

Si ça t'interesse...
http://www.cijoint.fr/cij57719941929718.xls

eric
1
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
25 oct. 2007 à 22:42
bonjour

Sélectionner la cellule de départ où tu veux ta liste.
Menu insertion / nom / coller et en bas coller une liste.

Quand on sait, c'est facile et quand on cherche c'est très difficile !
Allez bon courage.
0
Sur les versions plus récentes d'Excel : aller dans l'onglet « Formules » puis : "Utiliser dans la formule"/"Coller des noms..." puis cliquer sur le bouton « Coller une liste » et la liste s'inscrit à partir de la cellule sélectionnée.
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
25 oct. 2007 à 22:45
Comme promis, tu as toute m'a reconnaissance, même si elle est un peu honteuse de n'avoir pas penser à chercher dans cette voie :)
0
fourvin Messages postés 276 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2012 102
25 oct. 2007 à 23:14
Oui, ça intéresse :) Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 210
25 oct. 2007 à 23:20
Elle m'avait bien occupée cette macro, tant mieux si elle peut servir à d'autres :-)
0