Panne au démarrage

Résolu
guiguine Messages postés 11 Statut Membre -  
guiguine Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
ayant fait changer ma carte maire il y a peu de temps, il m'ont dit que je devais réinstaller Windows. Cependant, ils ont essayé et du coup au bout de 3 à 4 minutes Windows démarrait. Mais depuis 4 jours l'ordinateur ne démarre plus du tout, il reste sur la marque de carte maire en démarrant. Que faire, pensez vous qu'effectivement il faut que je réinstalle Windows ? j'avoue que là je sèche !!!
merci à vous pour vos réponses

4 réponses

TAI07 Messages postés 27 Statut Membre 6

Bonjour,

Je n'est pas très bien compris. Est-ce qu'ils (le revendeur je suppose) ont réinstallé Windows?

Donne nous ta configuration matérielle avec marque et modèle.
Effectivement il est préférable de réinstaller Windows, car les pilotes ne correponde plus certainement si la carte mère est différente de l'ancienne, il vaut mieux repartir sur des bases saines et refaire une installtion complète du système avec les pilotes appropriés et à jour.

à plus...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

oui il vaut mieux que tu réinstalle windows,
parce que ta nouvelle carte mère n'a probablement pas le même chipset que la précédente !

tu n'a pas un écran bleu par hazard ?et un message ?
0
guiguine Messages postés 11 Statut Membre

bonjour, de toute façon maintenant il ne fonctionne plus du tout !!! j'ai effectivement réinstaller Windows tout à bien fonctionner jusqu'au bout et tout à été finalisé. par contre le lendemain, j'ai voulu allumer l'ordinateur et là il me laisse le choix du démarrage "normalement..." "en mode sans échec..." etc... j'ai tout essayé et il redémarre automatiquement à chaque fois que je selectionne un paramètre qu'il me propose... j'abandonne
guiguine
0
guiguine Messages postés 11 Statut Membre

c'était tout simplement la nouvelle carte mère qui n'était pas configurée. Merci à vous
0