Vista - Boot endommagé, ecran bleu de la mort

Wizman-O -  
 Corine -
Bonjour à tous,

Résumé de la situation :

J'ai un PC portable tout neuf de chez Acer, le 7720G qui marche sous Vista. Dans le but de mettre un Dual Boot Vista/XP, je vais sur plusieurs forum pour me renseigner et me lance. J'installe XP, je le configure comme je peux etc... Seulement dans la plupart des tuto pour la reinstallation du bootloader de Vista, il est question d'utiliser VistaBootPro 3.1, or le logiciel en ai a la 3.3 qui est ma fois une version bien différente. Me coyant malin, je me lance dans la porcédure en adaptant les étape indiquée pour la 3.1 à la 3.3, comme je peu.
Au reboot, ni l'un ni l'autre ne marche : problême de ntldr-ntdetect pour Xp, ecran bleu pour vista. Je répare le boot de XP, je trouve la version 3.1 de VistaBootPro, décide de retenter le coup. Aparament la réparation du boot de Vista n'est pas aussi aisé.

Maintenant ou j'en suis:

J'ai décider de restaurer le BCD de Vista depuis un backup de se dernier (créé avec VistaBootPro) fait avant les prmiere modifs. Et maintenant, non seulement j'ai toujours l'écran bleu au démarrage de Vista, mais je ne peux plus booter sur XP. En tentant de booter en mode sans echec Vista, ce dernier crash au chargement d'un fichier nommer 'crcdisk.sys'.

Cependant j'ai accès à l'invite de commande de WinRE et à mon avis il y a moyen de me sortir de la avec quelque ligne à taper. Donc je vous demande lesquels.

Si ça peut aider, voici l'ecran bleu:
____________________________________________________________________________________________________________
A probleme has been detected and Windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seenthis stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :

Check for viruses on your computer, remove any newly installed hard drives or hard drive controllers. Check your hard driveto make sure it is properly configured and terminated. Run CHKDSK /F to chexk for hard drive corruption, and then restart your computer.

Technical information :
*** STOP : 0x0000007b (0x80403BA0, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)
_____________________________________________________________________________________________________________

Voila, merci de vous pencher sur mon cas :)
A voir également:

12 réponses

syl-bike Messages postés 11 Statut Membre 8

Bonjour, j'ai un problème avec windows vista, j'ouvre mon ordi et quelques instants après l'écrant devien bleu et c'est écrit sa :

A problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.

If this is the first time you've seen this Stop error screen, restart your computer. If this screen appears again, follow
these steps :

check to make sure any new hardware or software is properly installed.
If this is a new installation, ask your hardware or software manufacturer
for any windows, updates you might need.

If probems continue, disable or remove any newly installed hardware or software. Disable BIOS memory option such as caching or shadowing.
If you need to use safe Mode to remove or disable components, restart
your computer, press F8 to select Advanced Startup option, and then
select safe Mode.
Technical information :
*** STOP: 0x0000C1F5 (0x00000000, 0x00000000, 0x00000000, 0x00000000)

http://img152.imageshack.us/img152/5373/img2963wy0.jpg
7
colardos

salut j ai le meme probleme sur mon potable hp a tu trouve la solution merci d avance

joyeux noel
0
syl-bike Messages postés 11 Statut Membre 8 > colardos

Moi pour résoudre ce problème j'ai reformater mon ordi et après j'ai réinstaller windows vista et ça marcher.
0
PaTriSM > syl-bike Messages postés 11 Statut Membre

j'ai eu le même problème.

lors démarrage appuyer sur "suppr" puis sur "F8" quand l'ordi demande si on veux démarrer sur vista!

a partir de la on peux restaurer les paramètres antérieurs.

j'espère que cela marchera pour vous aussi!

le bug vient je pense en installant une version de alcohol 120% non compatible ac vista!le driver créé avec le lecteur virtuel n'est pas compatible est vista bloque tout!!!
0
boubou5988

bonjour je voudrai savoir commen vou avez fai exactement pour resoudre ce pbl avec lecran bleu et le mm texte? merci bcp
0
yann69

j'ai le même problème et je n'arrive pas a comprendre je crois que la meilleur solution reste le formatage
0
Noches Messages postés 16 Statut Membre 5

Merci mais je ne veux pas de 2e OS.
Le problème c'est que à l'instant je viens de mettre mon CD d'install Vista, je boot sur le CD, ok, il charge les fichiers, et puis retour au même problème qu'en haut, là ça bloque sur l'écran de chargement de Windows, j'attends 5minutes toujours rien, et là 10minutes...

Si même en mettant un CD d'install OS on ne peut rien faire, plz HELP me.... La j'avoue être assez embêté.
4
styl-i

Bonjour la vrai solution enlever le disque dur de votre ordi le mettre sur un autre formater la partition de windows ou tou si il ya pas de partition click droit ordinateur gérer les disque c sa selectionner la bonne parti formater ensuite remettre le disque dans l ordi ou prob et installer windows! voila quand meme moin prise de tete quand ca vient du disque dur!
4
Wizman-O

Enfaite il s'avère qu'avec le cd original il y a un outils de réparation du boot de vista, qui peut quelques fois être également accessible dans les menu de démarrage (inclus par le constructeur de l'ordinateur). Cette fonction détectent automatiquement les erreur du boot et les répare. Cependant, sans cd original, je ne sais pas si on a accès à cette fonction.
A vrai dire mon probleme d'il y a quelque mois, je l'ai résolu. C'était un problème matériel. J'avais configuré mon disque dur SATA pour marcher en mode IDE, ce qui posait un problème à Vista, qui n'avait pas les pilotes nécessaire, et ne démarrait pas. Si tu à toucher à ces configuration dans le BIOS, essaye de remettre les disque SATA en mode d'origine.

Si ça n'a rien a voir avec ça, je ne sais pas trop quoi te dire ...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gael55110

esseille de chenger la carte graphique et de desactiver le systeme de spide du processeur et de la ram si toute foix sela ne fonctionne pas tu regarde si tu a bien ton disque dur aficher cdans le bios su le por sata si ses un sata ou sur le por ide si ses un ide si sa ne fonctione ecrie moi bogosse54300@live.fr
1
kf,h 1785686jnk,gh25385

wzi
bhc
bu h
cym
nbb
hgxsrgvn,kbvcfcccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccccc
nhkghnd*
1

Non ça n'a pas de rapport avec mon problème, en revanche j'ai réussi bizarrment à résoudre le problème, en insérant le CD Vista, en attendant le bloquage, et en fait au bout de 15 minutes, un chargement de pilote a du se faire très longuement ou une réparation non visible à l'écran d'où l'impression de bloquage. Me laissant ainsi l'écran normal de menu d'install de Vista, j'ai fait réparer ordinateur, au bout de 5minutes, il m'est dit que rien n'est détecté, mais ensuite après un reboot, tout roule... La magie de vista? En tout cas j'ai armé mon SP1 en clé USB et je passe à l'attaque tout à l'heure.

Par contre, toujours mon problème existenciel de ma partition WinRE visible en poste de travail contenant des fichiers windows...vu que mes points de restaurations système sont sur ma partition principale, est-ce prudent de formater WinRE pour allonger ma partition principale???

Ou même si aucun logiciel de restauration n'est mis sur mon pc depuis la restauration d'usine.
0
rayheart

Alors voila moi, Vista demarre a peu pres comme il faut, page de bienvenue, bureau et 30 secondes apres, blue screen de la mort. Reboot auto, rebelotte, bureau, bluescreen, reboot, bluescreen, etc. Le premier bluesreen est arrivé quelques secondes apres l'installation de Alcohol 120%, apres la question "voulez vous installr les drivers à laquelle j'ai repondu "oui". Sachant que j'ai egalement d'installé Daemoin Tools et Power ISO. Quelqu'un sait a quoi est du ce bluescreen, ou mieux comment je peux m'en sortir ? Je peux rien faire a partir de mon ordi et c'est vachement handicapant.
0
yoann

pareil ke toi :( juste apré alcohol120%
0
yoann

pareil ke toi rayheart
juste apré alcohol 120%!!!!! :(
aidez nous
0
SIM

Moi jai eu le meme probleme je ne pouvais pas laisser mon ordi d'allumer pendant plus de 30 seconde donc on la donner au magasin et il nous on regler le probleme je sais pas ce qu'il ont fai mais depuis jai le blue screen a peu pres 3 fois par semaine je ne sais pas dou ca vien pke je nai plus alcohool ni daemons donc bon voila
0
ouchen

Slt tlm,
J'ai un probléme avec mon ordi acer sous vista edition familiale premium.
Quand je suis sur mon pc a un moment il s'éteint et l'écran bleu avec des choses écrites en blanc apparait.
Quelqu'un pourrait me dire d'où cela provient S.V.P et comment y remédier!!
0
ra le bol

personne doit se leurrer ca fait travailler les reseaux et formateure a 75 euros chaque fois je l ai y en a marre 1 ou 2 fois par an je vais tout enlever bon courage a vous en ecran noir, bleu ou centrale a plus s eteindre etc....
0
azetec

pas tout a fait raison ra le bol ,
ce n'est que ,parce qu'il y a des bidouilleurs de tout et rien que nous avons du travail
a la limite, les bons conseils ,nous évitent le chômage
amicalement
0

Salut, moi même problème, je venais de réinstallé complètement Vista pro (restauration complète d'usine, + install), j'ai installé mes logiciels, et lors de l'instalation de Daemon Tools, où il est demandé de reboot avant de continuer l'install, le boot plante, an niveau de la page de chargement windows (black screen avec en bas la barre de chargement). Donc en démarrant, j'ai appuyé sur F12/F8, et que ce soit en mode sans echec, débogage de noyau, sans échec réseau, démarrage avec réparation d'annuaires, sans echec avec invite de commande, le boot plante, et lors du chargement des drivers, c'est le driver crcdisk.sys sur lequel il bloque.

Pour info, je ne sais pas si c'est important, mais après ma restau d'usine et mon install de vista, ma partition caché WinRE est apparue dans mes disques durs de mon poste de travail.

Merci de m'aider svp!!
-1
skanders Messages postés 404 Statut Membre 184

pour restaurer les problemes relié à la Mbr ou autres diverses manips Boot , je vous conseille EasyBCD..vous trouverez egalement des elements de reposne dans ce dossier :

https://www.clubic.com/article-91388-1-guide-dual-boot-windows-linux-mac.html
-1