Envoie de messages sur LAN et WiFi
gmx-tn
-
=N= Messages postés 14 Statut Membre -
=N= Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
sur un LAN, je veux savoir comment on peut avoir les adresses ip des ordinateurs connectés, et comment pouvoir leur envoyer des messages, de préference sans avoir à installer un utilitaire (le dos doit avoir une commande pour cela, non?)...
Je veux savoir aussi comment 2 machines connéctées par WiFi peuvent s'echanger des messages, et comment pourrais-je connaitre l'adresse IP d'une machine détéctée par WiFi..
Merci d'avance..
sur un LAN, je veux savoir comment on peut avoir les adresses ip des ordinateurs connectés, et comment pouvoir leur envoyer des messages, de préference sans avoir à installer un utilitaire (le dos doit avoir une commande pour cela, non?)...
Je veux savoir aussi comment 2 machines connéctées par WiFi peuvent s'echanger des messages, et comment pourrais-je connaitre l'adresse IP d'une machine détéctée par WiFi..
Merci d'avance..
A voir également:
- Envoie de messages sur LAN et WiFi
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Voir les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment trouver le mot de passe wifi sur son téléphone - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
1 réponse
Bonjour !
Oui DOS permet l'envoie de message
pour connaitre l'adresse de tes machines, -> Executer - cmd - net view
ensuite tu vois les noms des pcs sur ton reseau
tu fais ensuite : ping "le nom du pc visé" et tu obtient son adresses IP
"arp -a" t'indique les adresses IP des machines situées sur ton réseau + leur adresses physiques (MAC) mais d'abord il faut les pinger...
Pour envoyer des messages:
net send 192.168.x.x ton message
Il faut d'abord vérifier que ton net send est activé
-> Panneau de config - Outils d'admin - Services - Affichage des messages...(Automatique)
Oui DOS permet l'envoie de message
pour connaitre l'adresse de tes machines, -> Executer - cmd - net view
ensuite tu vois les noms des pcs sur ton reseau
tu fais ensuite : ping "le nom du pc visé" et tu obtient son adresses IP
"arp -a" t'indique les adresses IP des machines situées sur ton réseau + leur adresses physiques (MAC) mais d'abord il faut les pinger...
Pour envoyer des messages:
net send 192.168.x.x ton message
Il faut d'abord vérifier que ton net send est activé
-> Panneau de config - Outils d'admin - Services - Affichage des messages...(Automatique)