Drivers XP évaporés

DOC.93 -  
 Meuhm's -
Bonjour,
Mon ordinateur tourne parfaitement sous XP édition familiale mais depuis peu tous les drivers ont disparu!
C'est à dire qu'il m'est impossible d'installer le moindre périphérique ( imprimante, clé USB).
XP reconnait le branchement du périphérique, m'affiche le panneau rechercher sur Internet le driverqu'il n'arrive jamais à retrouver.
Même si le driver du périphérique est sur un CD ,XP lit le CD mais n'installe pas le driver
Par contre j'ai une clé USB que j'avais installée avant la panne et je peux la mettre et la retirer sans aucun probème.
En clair les drivers se sont évaporés et sont impossible à remettre même si j'en dispose.
Quelqu'un a -t-il une solution?
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Meuhm's

Bonjour,

Tu peus tenter une restauration de tes fichiers systemes windows ?

C'est dans le menu DEMARRER -> Programmes -> Accessoires -> Système -> Restauration systeme

Sélectionne un point de restauration à une date (de préférence très éloignée) où tu es sûr que les pilotes et windows fonctionnait bien.
Laisse le bosser (ça mets desfois du temps)

Et tiens nous au jus
0
DOC.93

Bonjour,

Est-ce que je ne vais pas perdre les paramètres de mon modem et de mon
anti-virus que j'ai installés après et qui foncionnent parfaitement?
MERCI
0
Meuhm's

Salut,

Pour l'antivirus , non, aucune chance vu qu'il ne fait pas partie de Windows en lui même.
Par contre, pour les pilotes du modem surement tu devra les ré-installer après une restauration... donc assure toi avant de les avoir sous la main!
0