Même problème depuis quelques jours

Fermé
morm - 25 oct. 2007 à 08:51
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 25 oct. 2007 à 09:00
Bonjour,
A block
has been placed against your IP address because we have received complaints
concerning mail coming from that IP address. If you are not an
email/network admin please contact your E-mail/Internet Service Provider
for help. Email/network admins, we recommend enrolling in our Junk E-Mail
Reporting Program (JMRP), a free program intended to help senders remove
unwanted recipients from their e-mail list: https://sendersupport.olc.protection.outlook.com/pm/ (in
reply to MAIL FROM command)

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
25 oct. 2007 à 09:00
c'est quel programme qui te donne ce message ???

si on traduit vite fait :

"votre adresse IP a été bloquée suite à des plaintes à propos de mails venant de votre adresse IP.
Si vous n'etes pas administrateur Mail/Reseau alors contatcez votre administrateur Mail/Reseau pour obtenir de l'aide.
Administrateurs Mail/Reseau, nous vous conseillons de vous abonner à notre programme d'indentification de SPAM (courrier Publicitaires).
Programme gratuit qui bla bla bla....
"
j'ai l'impression que c'est un message volontairement inquiétant pour que tu prennes un abonnement à je ne sais quel service bidon de tri des mails.

Si jamais tu as une IP fixe (c'est rare pour les particuliers) et si le message dit vrai je pense que tu as peut être un virus qui utilise ton PC pour propager des messages publicitaires non sollicités (SPAM).


A ta place je ne m'abonnerai à rien et je ne cliquerai surtout pas sur le lien dans le message.
Si tu as un doute sur les virus, tu pux faire un scan en ligne (par exemple BitDefender Scan Online est très bien).
0