Installer XP sur TOSHIBA QOSMIO G30-10G
Majestik
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
JE suis Majestik et je viens d'acheter un portable TOSHIBA QOSMIO G30-10G avec Windows vista version Intégrale déja préinstallée.Je voudrais pouvoir installer XP MEDIA CENTER mais je ne sais comment proceder.J'ai 2 disques durs SATA de 100 GO chacun.S'il vous plait aidez moi à résoudre mon problème.Merci
JE suis Majestik et je viens d'acheter un portable TOSHIBA QOSMIO G30-10G avec Windows vista version Intégrale déja préinstallée.Je voudrais pouvoir installer XP MEDIA CENTER mais je ne sais comment proceder.J'ai 2 disques durs SATA de 100 GO chacun.S'il vous plait aidez moi à résoudre mon problème.Merci
A voir également:
- Installer XP sur TOSHIBA QOSMIO G30-10G
- Cle windows xp - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Garantie g30 - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
11 réponses
Aidez moi SVP
Bonjour présentement j ai un windows vista sur Toshiba qosmio g20 avec 2 disques dure 60go chaque
j ai le disque dure C et D : vista se trouve dans le disque dur C , mais quand je rentre le cd xp pour procède a l installation , au milieu de
Cette tentative avant de recevoir l option de choisir sur quel disque dure je doit installer xp je reçois un message d erreur :
Windows ne détecte aucun disque dure, SVP assurez vous que vous avez des disques sur active clique sur F3 pour quitte
Bonjour présentement j ai un windows vista sur Toshiba qosmio g20 avec 2 disques dure 60go chaque
j ai le disque dure C et D : vista se trouve dans le disque dur C , mais quand je rentre le cd xp pour procède a l installation , au milieu de
Cette tentative avant de recevoir l option de choisir sur quel disque dure je doit installer xp je reçois un message d erreur :
Windows ne détecte aucun disque dure, SVP assurez vous que vous avez des disques sur active clique sur F3 pour quitte
Merci de vos différentes interventions. J'ai en effet 2 disques durs de 100 GO chacun.Et vista est installé sur la partition C. La solution que j'ai trouvé est de télécharger les pilotes de la cartes mères sur le site d'intel. J'ai utilisé Everest pour connaitre les spécifications de ma carte mère.Ce sont de petits fichiers de moins de 500 Ko en général, à installer sur une disquette et dès que tu lances le CD de XP au démarrage il te demande d'appuyer F6 si tu veux installer les pilotes RAID toi même. Donc tu tapes sur F6 et après il te demandera de taper entrée si tu as la disquette contenant la mise à jour des pilotes connectée à ta machine.Et avec l'information exacte que tu auras de ta carte mère tu choisira le pilote adapté et tu taperas entrée. Il continuera le processus et t'affichera tous les disques durs connectés à ta machine (même les externes et clés USB). Et pour le reste c'est comme tout autre installation. Bonne chance et contacte moi si besoin est.A+
Salut,
Everest identifie ma carte mere QOSMIO G30.....
bref, donc ca ne m'apporte aucune info sur ma carte mere....
pas moyen donc de trouver les pilotes....
aurais-tu a disposition les précieux pilotes...
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère TOSHIBA QOSMIO G30
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (QDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:5
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
********************************************************************************************
Merci par avance pour votre précieuse aide......
Everest identifie ma carte mere QOSMIO G30.....
bref, donc ca ne m'apporte aucune info sur ma carte mere....
pas moyen donc de trouver les pilotes....
aurais-tu a disposition les précieux pilotes...
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère <DMI>
Nom de la carte mère TOSHIBA QOSMIO G30
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel AGTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 167 MHz (QDR)
Horloge effective 667 MHz
Bande passante 5333 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus Dual DDR2 SDRAM
Largeur du bus 128 bits
Ratio DRAM:FSB 8:5
Horloge réelle 267 MHz (DDR)
Horloge effective 533 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus Intel Direct Media Interface
********************************************************************************************
Merci par avance pour votre précieuse aide......
Bonjour .
CD de restauration retrouvé ! Mais l'instal fonctionne avec les drivers Raid des HDD sur clé USB .
Cdlt
CD de restauration retrouvé ! Mais l'instal fonctionne avec les drivers Raid des HDD sur clé USB .
Cdlt
Bonsoir,
J'ai le même problème que vous : je cherche à installer windows WP en dual boot avec vista sur mon Toshiba Qosmio G40.
Je n'ai qu'un CD windows XP SP1, et me heurte donc au problème de non reconnaissance de mes deux disques durs SATA-RAID.
J'ai essayé nlight afin de mettre à jour Windows XP SP1 en XP SP2 et lorsque je boote sur ce nouveau CD (nommé WinLite) j'obtiens le message "BOOT: Couldn't find NTLDR".
Je ne parviens pas à obtenir les drivers du disque dur SATA-RAID: introuvables sur le site de Toshiba !!! Je voulais comme indiqué sur de nombreux forums les incorporer simplement à ma versionn Windows XP SP1 gràce à nligt...
Car je ne possède pas de lecteur de disquette sur usb et de toute façon cela fonctionne-t-il puisque c'est de l'usb? Le portable peut-il booter sur un port usb ?
Auriez-vous LA solution ???
Vous remerciant par avance de votre aide ;-) Boone soirée à tous
Presset
J'ai le même problème que vous : je cherche à installer windows WP en dual boot avec vista sur mon Toshiba Qosmio G40.
Je n'ai qu'un CD windows XP SP1, et me heurte donc au problème de non reconnaissance de mes deux disques durs SATA-RAID.
J'ai essayé nlight afin de mettre à jour Windows XP SP1 en XP SP2 et lorsque je boote sur ce nouveau CD (nommé WinLite) j'obtiens le message "BOOT: Couldn't find NTLDR".
Je ne parviens pas à obtenir les drivers du disque dur SATA-RAID: introuvables sur le site de Toshiba !!! Je voulais comme indiqué sur de nombreux forums les incorporer simplement à ma versionn Windows XP SP1 gràce à nligt...
Car je ne possède pas de lecteur de disquette sur usb et de toute façon cela fonctionne-t-il puisque c'est de l'usb? Le portable peut-il booter sur un port usb ?
Auriez-vous LA solution ???
Vous remerciant par avance de votre aide ;-) Boone soirée à tous
Presset
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt a tous et a toi mon mon probleme je voudrais reinstallé vita sur mon toshiba G30 10G mon sousi j ai mon cd de restaure est cassé donc si un bon precheur pourai me faire une copie sa serais cool de sa par.
Salut
Je m'insère tardivement dans la conversation...
J'ai un TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E et je dispose du cd de restauration. Si ça t'intéresses toujours
Pour ma part, j'essaye de virer purement et simplement cette daube de vista pour y mettre XP
J'ai un cd de boot mais dès les 1ere minutes d'installation, un message m'indique qu'aucun dd n'est reconnu.
Je pense que ça doit venir des contrôleurs RAID. Mon soft d'inventaire m'affiche entre autre :
TOSHIBA RAID LD0 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 0
TOSHIBA RAID LD1 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 1
Un coup de main sera le bienvenu !
Confetix
Je m'insère tardivement dans la conversation...
J'ai un TOSHIBA QOSMIO G30 - PQG32E et je dispose du cd de restauration. Si ça t'intéresses toujours
Pour ma part, j'essaye de virer purement et simplement cette daube de vista pour y mettre XP
J'ai un cd de boot mais dès les 1ere minutes d'installation, un message m'indique qu'aucun dd n'est reconnu.
Je pense que ça doit venir des contrôleurs RAID. Mon soft d'inventaire m'affiche entre autre :
TOSHIBA RAID LD0 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 0
TOSHIBA RAID LD1 SCSI Disk Device (100,03 GB) -- drive 1
Un coup de main sera le bienvenu !
Confetix
bonjour à tous
j'ai trouver un moyen d'installer xp via son cd d'install :
- il faut récup les pilotes sata/raid de la carte mère,
- les intégrer au cd d'install,
- et modifier la structure de certains fichiers du cd.
au boot cd il reconnaitra le disque dur et permettra l'installation de l'OS.
si besoin contactez moi pour transfert de la méthode.
bonne soiree
j'ai trouver un moyen d'installer xp via son cd d'install :
- il faut récup les pilotes sata/raid de la carte mère,
- les intégrer au cd d'install,
- et modifier la structure de certains fichiers du cd.
au boot cd il reconnaitra le disque dur et permettra l'installation de l'OS.
si besoin contactez moi pour transfert de la méthode.
bonne soiree
Salut, je cherche désespérément les fameux pilotes sata/raid de ma carte mère. J'ai un qosmio G40 et suite au plantage de mon disque dur 1 j'ai formaté le disque et effacé la partition qui me permettait d'y accéder. je peux uniquement exploiter mon disque N°2 de 200 GB.
Comment je peux récupére ces pilotes pour que mon disque 1 soit reconnu a nouveau?
Merci
Comment je peux récupére ces pilotes pour que mon disque 1 soit reconnu a nouveau?
Merci
bonsoir à tous.
un petit coup d'œil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12871958 pilote sata pour installation de xp
attention, sur les Qosmio G30 il peut y avoir différents chipsets, intel ou nforce.
à vous de bien identifier vos chipsets.
en espérant vous avoir aidé...........
un petit coup d'œil ici : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12871958 pilote sata pour installation de xp
attention, sur les Qosmio G30 il peut y avoir différents chipsets, intel ou nforce.
à vous de bien identifier vos chipsets.
en espérant vous avoir aidé...........
salut joko_06,
pour créer un cd avec nlite et intégrer le pilote sata il faut identifier le chipset et il peut y avoir différents chipsets sur ce modèle, intel ou nforce.
tu as identifié le tiens ?
pour créer un cd avec nlite et intégrer le pilote sata il faut identifier le chipset et il peut y avoir différents chipsets sur ce modèle, intel ou nforce.
tu as identifié le tiens ?
Bonjour,
Si tu veux installer XP Media Center et Windows Vista en même temps, c'est assez simple, si tu as deux disques dur, même pas besoin de partitionner ton disque (faire des partitions différentes pour chaque système d'exploitation ou autres), tu n'as qu'à installer XP Media Center sur ton deuxième disque dur, et laisser Windows Vista sur l'autre.
Dis moi si Windows Vista occupe les deux disques dur ou un seul stp car si il occupe les deux, il faudra partionner tes disques ou alors choisir entre l'un ou l'autre.
Si tu veux installer XP Media Center et Windows Vista en même temps, c'est assez simple, si tu as deux disques dur, même pas besoin de partitionner ton disque (faire des partitions différentes pour chaque système d'exploitation ou autres), tu n'as qu'à installer XP Media Center sur ton deuxième disque dur, et laisser Windows Vista sur l'autre.
Dis moi si Windows Vista occupe les deux disques dur ou un seul stp car si il occupe les deux, il faudra partionner tes disques ou alors choisir entre l'un ou l'autre.
Bonjour Majestik !
Je possède également un Qosmio G30 comme le tien , mais j'ai perdu le CD de restauration ... Ca me gonfle, je ne peux plus rien faire avec. J'ai essayé d'installer XP sur C: mais rien n'y fais, il ne voit aucun disque !!
Majestik, y aurait-il moyen de s'arranger pour que tu me fasse une copie de ce CD de restauration ? Tu me sauverais tout simplement la vie ...!
Merci
Je possède également un Qosmio G30 comme le tien , mais j'ai perdu le CD de restauration ... Ca me gonfle, je ne peux plus rien faire avec. J'ai essayé d'installer XP sur C: mais rien n'y fais, il ne voit aucun disque !!
Majestik, y aurait-il moyen de s'arranger pour que tu me fasse une copie de ce CD de restauration ? Tu me sauverais tout simplement la vie ...!
Merci
Peut etre un peu tard désolez,
Je lis ce post aujourd'hui
Pour l'install d'un autre windows que celui livré
La soluce pour tout les portable recent est de télécharger les drivers Raid/sata sur disk 3"1/2 (en USB par ex:)
Et lors du boot du CD appuyer comme vous le savez sur F6 et la il vous demande de lui mettre uniquement une dissquette, pas le choix...
Et il boot les HDD (cas comme moi du Qosmio en 2x200go)
Et la procédure d'install de Windows XP suis sont cours...
Bon courage
Je lis ce post aujourd'hui
Pour l'install d'un autre windows que celui livré
La soluce pour tout les portable recent est de télécharger les drivers Raid/sata sur disk 3"1/2 (en USB par ex:)
Et lors du boot du CD appuyer comme vous le savez sur F6 et la il vous demande de lui mettre uniquement une dissquette, pas le choix...
Et il boot les HDD (cas comme moi du Qosmio en 2x200go)
Et la procédure d'install de Windows XP suis sont cours...
Bon courage
As tu pu trouver quelque chose. Contacte moi sur jpassemian@yahoo.fr et on pourra échanger. Merci
napster_95@orange.fr