Pb Instal WINDOWS XP après flashage BIOS

Fermé
Nicocolas - 24 oct. 2007 à 20:58
 Nicocolas - 26 oct. 2007 à 23:34
Bonsoir.

Voici mon problème.

J'ai flashé le bios de ma carte mère ASUS P4C800 E DELUXE suite à des problèmes de reconnaissance de mon nouveau DD 500 Go SATA 2 (je me suis dit qu'en flashant mon BIOS, mon disque dur pourrait enfin fonctionner ...)

Mais après avoir flashé mon bios en procédant comme dit sur le site de ASUS, mon WINDOWS XP PRO ne redémarre plus (il reste bloqué à l'écran de chargement, la petite barre bleu qui bouge de gauche à droite se bloque ...)

J'ai alors décidé de réinstaller WINDOWS XP PRO (CD Original, licence, etc ...), mais après avoir fait la préinstallation et redémarré mon ordinateur, au lieu de me retrouver sur l'écran d'installation de WINDOWS XP PRO (là où est écrit tout les bienfaits de WINDOWS, où est écrit "34 minutes restantes", etc etc ...), je me retrouve à nouveau sur l'écran de chargement de WINDOWS XP PRO et il bloque à nouveau (la petite barre bleue se bloque).

J'ai reformaté mon DD, puis ai essayé de réinstaller WINDOWS, même problème, ça se bloque toujours au même endroit ...

Je ne sais plus trop quoi faire : quelqu'un pourrait-il m'aider ?

En vous remerciant.
A voir également:

4 réponses

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP ?
0
Voici mon problème plus détaillé, si ça peut vous aider à m'aider ...

J’ai une P4C800 E DELUXE, et j’ai mis à jour mon BIOS suite à la non reconnaissance de mon nouveau disque dur SATA-2

J’ai suivi à la lettre la procédure qui est indiquée sur le site d'ASUS, et tout s’est passé comme ils le décrivent, sauf que mon ordinateur ne démarre qu’une seul fois sur deux (soit il s’allume mais n’affiche rien, soit il s’allume normalement)

Cependant, mon nouveau disque dur est reconnu.

Mais suite à cette mise à jour, impossible de redémarrer WINDOWS XP, celui-ci se bloque lors du chargement (la petite barre bleue se bloque; sur la page où il n'y a que d'écrit WINDOWS XP sur fond noir).

J’ai donc tenté de réinstaller WINDOWS XP (CD original, licence, etc ...), mais après avoir fait la pré installation, l’ordinateur redémarre, ce qui est normal (quoique que je dois éteindre mon ordinateur et le rallumer étant donné que depuis que j’ai installer la mise à jour du BIOS, l’ordinateur ne démarre correctement qu’une fois sur deux), mais l’installation de WINDOWS XP ne se poursuit pas normalement, au lieu de ça, je retombe sur la page de chargement de WINDOWS XP avec la petite barre bleue qui se bloque, et impossible d’installer WINDOWS XP, quelque soit la méthode (j’ai tout essayé, reformaté mon DD, essayé d’installer sur un autre DD, qu’il soit IDE ou SATA, toujours le même problème).

Donc en somme, depuis que j’ai mis à jour mon BIOS (quelque soit la version d’ailleurs, même en revenant à l’ancienne, ça ne fonctionne toujours pas), je ne peux plus ni aller sous WINDOWS XP, ni l’installer (avant de mettre mon BIOS à jour, tout fonctionnait à merveille, je pouvais installer et désinstaller WINDOWS XP à volonté, etc …)

J’aimerais que vous puissiez me dire quelle est la marche à suivre pour enfin pouvoir installer WINDOWS XP sur mon ordinateur.

En vous remerciant.
0
Bonjour,

Première chose, as-tu installer l'éventuelle driver nécessaire pour que ton disque dur fonctionne correctement avec Windows ?

Sinon, puisque tu as un problème plus ou moins lié a ton BIOS ou ton disque dur, as-tu essayer de booter avec un CD de diagnostique comme UBCD ( http://ubcd.sourceforge.net ) ? Il y a des outils de diagnostique pour les disques dur et le BIOS entre autre!

Au passage, as-tu essayer de booter avec un liveCD (Knoppix, Ubuntu, autre...) pour voir si au moins ton PC était encore suffisamment fonctionnel pour faire tourner un OS ? (vu que Windows LiveCD ça n'existe pas!)
0
Bonsoir.

Tout d’abord, merci pour votre aide.

Alors voici les nouvelles.

J'ai voulu voir si un autre système d'exploitation pouvait fonctionner, comme vous me l'avez d'ailleurs conseillé, alors j'ai installé un système UNIX que j'ai depuis longtemps, MANDRAKE 10.2.
Durant l'installation, il m'a dit qu'il ne pouvait pas installer correctement certains fichiers (je ne sais plus comme il appelle ça), mais bon, j'ai continué, et finalement, ai fini l'installation.
J'ai alors rebooté, et suis arrivé sur le menu pour ouvrir les sessions.
Le seul problème que j'ai, c'est que je n'arrive pas à ouvrir ma session KDE avec mon login et mon mot de passe, car lorsque je tente de le faire, ça m'affiche un écran noir et me fait revenir ensuite à l'écran de l'ouverture de session (un cycle sans fin).
Par contre, j'arrive sans problème à ouvrir une session IceWM.
Voilà, donc au final, MANDRAKE fonctionne nickel (enfin visiblement, car je ne connais absolument pas du tout les système UNIX, mais tout ce que je sais, c'est que je tombe sur un bureau avec l'heure en bas à droite et le menu de démarrage en bas à gauche, comme sous WINDOWS).

Donc l’hypothèse d’une installation impossible d’OS sur mon ordinateur est à exclure, ce qui ne m’étonne pas, car tout fonctionnait bien avant le flashage de mon BIOS.

De plus, je ne pense que le problème soit du à mes disques dur, car ils fonctionnent très bien, qu’ils soit en IDE, en SATA ou en SATA 2, et je n’ai jamais eu à installer un quelconque driver.

Je me suis dit que ça pouvait peut-être être du à un problème de RAM suite au flashage du BIOS, alors j’ai essayé l’installation de WINDOWS XP avec seulement une barrette de RAM, mais toujours le même problème, après le redémarrage suite à la préinstallation (j’entend par préinstallation le moment où ils nous demandent de choisir la partition, et où ils copient les fichiers de base pour l’installation), je me retrouve sur l’écran de chargement de WINDOWS XP à fond noir avec la petite barre bleue qui se bloque http://www.cyriscorporation.org/winxp/13.JPG (alors que je devrais me retrouver sur une page à fond bleu ventant les mérites de WINDOWS XP et me montrant le temps restant http://mtoo.mvps.org/images/installationxp5.jpg).

Voilà voilà, je ne vois vraiment plus quoi faire, j’ai vraiment essayé tout ce que je sais faire, mais je suis persuadé que ma carte mère n’est pas foutue, et qu’il y a nécessairement un moyen d’installer WINDOWS XP, et qu’il fonctionne surtout (car si je l’installe sur une autre machine similaire à la mienne et que je remet le DD sur mon ordi, ça se bloque toujours au démarrage …)
Je suis d’autant plus ennuyé que tous les programmes dont je me sers dans le cadre de mes études sont non seulement sur mon ordinateur, mais surtout ne fonctionnent que sous XP (même pas sous VISTA), et je suis par conséquent bloqué …

Quelqu’un pourrait-il m’aider ? Quelqu’un aurait-il une idée ? Quelqu’un a-t-il déjà été confronté à un tel problème ?

En vous remerciant.
0