Comment graver un dvd avec un graveur dvd

Fermé
F CARNET -  
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
bonjour, j'aimerai savoir comment on grave un dvd avec un graveur de dvd. Je viens d'acheter un graveur de dvd le BTC DUAL à Carrefour, et je ne parviens pas avec Néro à graver en un seul bloc le film. Il se présente sous 5 dossiers vob , 1 ifo sous le dossier video_ts que j'ai enregistré dans le disk dur à l'aide du logiciel decrypter. Tous ces dossiers se gravent bien avec Néro car ils sont sur le dvd+R mais il faut cliquer dessus pour lire seulement une partie du film qui s'arrête et il faut cliquer sur le dossier vob suivant le n°2. Ce n'est pas pratique. De plus il ne se lit pas sur mon lecteur dvd de salon. Quelqu'un saurait-il comment faire? comment je dois graver ? Que me faut-il pour faire le tout en un (all in one) et où je peux télécharger les logiciels adaptés à cette gravure. J'ai Powerdvd mais il me permet de lire les dvd et pas de les graver. Je pense que ce n'est donc pas avec ce logiciel que je pourrai graver. MERCI de me répondre à l'adresse suivante : jacqueline.carnet@wanadoo.fr
A voir également:

39 réponses

guy

j'ai acquis le même graveur.je selectionne tous les fichiers et je fais un glisser déposer ensemble dans power dvd le film demarre tout seul.IL peut y avoir une micro coupure entre chaque fichier à peine perceptible.Pour la lecture sur une platine de salon les dvd+r ne sont pas toujours compatibles.Je n'ai pas eu encore assez de temps pour explorer complétement les possibilités du graveur.Mais pour l'instant il marche nickel.
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

Et comme t'a dit BmV dans ton autre message: Et si tu veux tes réponses par mail, il suffit de l'indiquer et de cocher la case.
=> http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
A+

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
F carnet

Bonjour, Je suis contente parce que j'ai réussi ce week-end en faisant un essai,à graver un dvd+RW avec le logiciel dvdShrink. Donc je n'ai plus de problème. Je remercie tous ceux qui ont bien voulu répondre à mon message.
0
thierry

Au secour ! à l'aide !
moi aussi j'ai le btc drw 1004 et je n'arrive pas à graver de dvd lisible sur mon lecteur de salon...en + ou -
d'autre part mon lecteur ne s'arrete pas lors de gravage de rw- bien que les 100% soit atteints...
SVP quels parametres avez vous utilisés dans néro ?
merci
0
Fcarnet > thierry

Bonjour Thierry, j'utilise nero 5.1, avec pas de multisession dans l'onglet multisession, dans l'onglet iso : iso niveau2 est coché, et dans jeu de caractères : iso 9660, onglet divers cache : les fichiers cache du disque et du réseau est coché et mettre en cache les fichiers inférieurs à 64 ko est coché, onglet graver : écrire est coché. En fait, je ne change rien dans néro je le laisse tel qu'il est au départ. Par contre, je ne sais pas pourquoi il ne s'arrête pas lors de gravage. Aussi, il paraît que certains lecteurs de salon ne lisent pas les dvd gravés.
0
[]\/[] > thierry

il y a 3 formats de dvd. les dvd-, les dvd+ et les dvd ram.
tout est une question de format pour la lecture, on sait pas lire un+ dans un- et vice versa, les ram sont essentiellement utilisés pour les datas. faut acheter un graveur multi format, sont à 229 uros chez www.padeg.be et utiliser les dvd compatibles avec le lecteur de salon
0
jordane > thierry

bonsoir ou bonjour a tous
Voila je vien d'achetrer un graveur dvd et vu que je ne sui pa un graveur fou j'aimerais s'avoir si il faut un logiciel spécial et puis comment faire
Si je doi l'encoder et avec quel logiciel
Apparrement, d'aprés ce que j'ai lu on peut graver un dvd avec nero
la version 6, est ce qu'elle le prend
En meme purriez vous me dire quelle est la différence entre les - les +
lequel est le mieu
en attente d'une réponse bonne soiré ou bonne journé
0
Bruno

Bonjour,
je crois que j'ai le même problème que vous...
je viens d'acheter le même graveur que vous à Carrefour, et j'utilise Néro comme logiciel de gravure et PowerDVD comme logiciel de lecture de DVD...
je suis capable de graver des DVDs mais pour les lire je suis obliger d'ouvrir PowerDVD et de forcer la source pour le lire normalement sinon il faut ouvrir fichier par fichier ( pas très pratique!!! )
et comme je vois que vous avez réussi à graver avec succès un DVD, pouvez-vous me communiquer votre ou vos solutions???
par avance, je vous remercie!!!
0
F CARNET

Bonjour Bruno, j'ai d'abord téléchargé dvd shrink 2.3 sur le site : www.blue-hardware.com/divers/download/télécharger139.php
"si ça ne marche pas tu vas dans google et demande télécharger dvd shrink 2.3"et j'ai pris le tutoriel de ce logiciel sur emuplay. Il est assez simple. Certains disent que les images sautent, c'est un peu vrai car il permet de compresser , mais il faut mettre 7 à 8 go sur 4.7 go. Autrement clonecd permet de le faire mais j'ai jamais essayé car je ne le comprends pas, même avec un tutoriel. Moi il faut que ce soit simple. Après la compression je le grave avec néro 5 en sélectionnant d'un seul clic tous les dossiers et je ne les sélectionne plus 1 par 1 c'était là mon erreur. Voilà, j'espère que tu y arriveras. F CARNET
0
patrice Barbagli > F CARNET

Je possède 6 DVD+R,et 2DVD+RW(réinscriptibles)Neufs,encore emballés.je me sers des-,donc si tu veux les acheter à bon prix,ou les échanger,merci de m'envoyer un E-mail
renaud.barbagli@wanadoo.fr
0
ASTRA > F CARNET

Salut a tous,
J'ai moi aussi fait l'acquisition de ce graveur de dvd BTC à carrefour. En apparence il marche tres bien sauf que lorsque je grave, tous les supports RW fonctionnent sur le lecteur de salon ( pioneer DV444) mais pas les dvd - ou + R. Ces derniers sont lisibles sur le PC uniquement. Je dois aussi vous dire que j'ai tenté l'experience avec ces memes DVD + ( des hispace, des verbatim ) sur un autre graveur : ils sont lisibles dans mon lecteur de salon.
Avez-vous donc une solution ??
Merci d'avance et bonne journée a tous.
PS: Pour ceux d'entre vous qui ont des problemes differents des miens, il faut impérativement mettre le firmware du graveur à jour. C'est tres simple, il suffit d'aller sur le site de BTC, de le telecharger et de l'executer.
0
DOUDOUNE > F CARNET

PEUT TU ME DONNE LE NOM DU CITE BTC MERCI A+
0
tonio > ASTRA

c'est quoi le site exacte du graveur BTC pour télécharger firmware
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jérôme

Bonsoir,
J'ai pu lire votre message que vous avez laissé sur le probleme de gravure avec votre graveur DVD.
Moi j'ai le graveur btc de chez carrefour, je lance le film avec power DVD puis je le met en pause pendant la lecture du film ( et non des bonus), je lance le logiciel smart ripper tout en laissant le film sur pause, puis dans smart ripper cliqué sur back up puis sur start pour lancé le rippage ( Attendre la fin du rippage)
Une fois le rippage terminé je lance le logiciel DVD2one qui me demande ce que je veut compresser et là je lui donne ce que je viens de ripper a compresser ( laisser faire la compression)
puis utilisé nero pour graver votre film qui est maintenant compressé les fichiers compressé sont en .vob et .file C'est normal
En tout cas moi mais film passe bien sur mon lecteur de salon une fois gravé.
Par contre j'ai un petit souci c'est que mon graveur ne veut pas lire certains films et me met un message d'erreur me disant que le lecteur est vérrouillé et que la zone spécifié est impossible à lire (donc si a votre tour vous puissiez m'aider, je vous en serai reconnaissant)
Merci beaucoup, Mon adresse email est: Jrmbultez@hotmail.com
0
mush02 Messages postés 3 Statut Membre

Salut Jérôme,

J'ai aussi le graveur BTC de Carrefour et j'ai des petites soucis.
En effet, il grave des données sans problème sur -R et de la video sur -RW qui passe dans mon lecteur de salon.
Par contre, lorsque je grave la vidéo sur un -R, le film saute et s'arrête au bout de 30 min dans mon lecteur de salon.

J'utilise DVD Decrypter,DVD Schrink 3.0 ou DVD2One et Nero 5.5.10.33.
Je vais bien sûr tester ta méthode, mais je voudrais savoir quelle marque de dvd-r tu utilises ?

Merci beaucoup.
A+
0
Jérôme

Salut Mush02
La marque de Dvd que j'utilise est optodisc (Dvd-R à 8.99 € les 5 chez Cora Hornu en belgique, Mais en ce moment il en on plus)
Et toi ou les achetes tu?
Merci.
0
mush02 Messages postés 3 Statut Membre > Jérôme

Salut,

J'ai essayé de graver sur des Medianca+R, des Bulkpaq-R et des Princo-R.
Les princo donnent un meilleur résultat que les autres mais le film ne marche qu'à 75%, après il saccade et s'arrête.
J'achète généralement mes dvd sur le net.

J'ai installé le nouveau firmware (040) mais cela ne change pas grand chose.

Et de ton côté ?

A+ et merci.
0
mush02 Messages postés 3 Statut Membre > Jérôme

Salut,

J'ai enfin réussi à graver un dvd sans problème avec uniquement dvdschrink et nero.
J'utilise des verbatim+R certifiés 4x. Ils sont un peu plus chers mais ca marche à tous les coups !

A+
0
christ > Jérôme

les dvd+r son meilleur que les dvd-r conseill a+
0
Jérôme

Bonjour a tous.
J'ai moi aussi le graveur BTC Dual de chez Carrefour et j'ai un petit souci avec.
En fait j'ai installé power DVD fourni avec, Mais il y a des films qu'il ne veut pas lire.Il me met un message d'erreur me disant: lecteur vérrouillé impossible de lire la zone spécifié alors que se sont des zones 2
S'il vous plait aidez moi si vous avez la réponse au problème, merci beaucoup
Mon adresse email est: Jrmbultez@hotmail.com
0
zigloo2

Bonjour à toutes et à tous!

Je souhaiterais avoir une aide pour graver mes données sur un dvd+rw . Je possède nero 6.0 et un graveur dvd+rw_ND-1100A. Chaque fois que j'essaie j'ai le message suivant :

Désolé, cette compilation ne peut être écrite sur ce type de média.
Veuillez insérer un média de type correct ou modifier les réglages de votre compilation pour les rendre compatibles avec le média actuel.

Merci de m'aider dans l'urgence car je suis en pleine sauvegarde afin de formater mon MBR.
@+
0
Jérôme

Moi aussi j'ai un BTC Dual et je les ramené chez carrefour car il ne me reconnais plus aucun cd
0
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

salut a tous et toutes
j'ai egalement le meme prob avec le graveur NEC ND1100A
si je grave un cd en 16x ,il est bon pour la poubelle; alors quand 8x sa passe 3 fois sur 5. il m'est impossible de graver les dvd, il refuse categoriquement "erreur de calibrage" j' ai tout essayer "cache disque au maxi, activation du mode DMA et inversement" rien n'y a fait donc je me contente de graver des cd's en 8x voir en 4x
au fait voici ma config (PIII650 , 498Mo de ram ,HD de 15Go + 120Go, W98Se, log de gravure Nero 6.0.0.19)

merci de me repondre a plus
0
dom

Salut J'ai la solution a ton probleme, ( meme aux problemes de tous, car vous faite tous la meme erreur). Enfin pour toi le probleme est simple mais trop long a expliquer par e-mail. En revanche je suis a la recherche du guide complet(ou copie )de NERO 6.0,on peux peut-etre s'arranger? @+
0
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43 > dom

salut dom
comment ca le guide complet tu veux surement le manuel
peut etre
0
dom > christophe31 Messages postés 187 Statut Membre

salut, oui le guide complet ou le bouquin du logiciel, la notice complete,ce qui serre a expliquer toutes les aplications.Laise moi ton adresse e-mail ou une façon de te contacter@+
0
dom > christophe31 Messages postés 187 Statut Membre

salut, oui le guide complet ou le bouquin du logiciel, la notice complete,ce qui serre a expliquer toutes les aplications.Laise moi ton adresse e-mail ou une façon de te contacter@+
0
Francisca Messages postés 29 Statut Membre 1

Oh la la la la ! Alors moi, j'ai fait une bêtise en gravant un dvd sur le lecteur F. Tous les fichiers Bup, vob et ifo bref VIDEO TS et AUDIO TS sans mettre de destination et ils sont apparus dans ce lecteur qui se trouve dans démarrer poste de travail, là où l'on trouve tous les lecteurs cd, diskette, dvd etc...
Quand je sélectionne avec clic droit et veux les supprimer une fenêtre s'affiche et dit :
impossible de supprimer VIDEO TS et AUDIO TS : les fichiers sur ce lecteur de DVD sont en lecture seule. Vous ne pouvez pas copier ou déplacer des fichiers vers ce lecteur DVD.
Et moi j'aimerai les supprimer pour récupérer les 4.08 Go dans la mémoire. Si quelqu'un a eu ce problème , s'il vous plaît ! Merci.
0
christophe31 Messages postés 187 Statut Membre 43

salut

si c'est dvd +/- r il est impossible de les supprimer
si c'est sur un HD alors voici la commande
" bouton droit sur le disque F - puis formater - puis suivre les instruction a l'ecran "
ou alors autre solution selectrionne les fichier que tu veux supprimer puis "maintien la touche Maj enfonce puis bouton droit sur la selection puis supprimer puis OK" marche uniquement sur un disuqe dur pas cd ou dvd instriptible " +/- R" pour le dvd mais fonctionne egalement sur les RW

a plus
0

J'ai trouvé la solution : j'avais oublié que j'avais mis un dvd rw dans le lecteur parce que je fais des essais de gravure. Suis-je distraite ! Merci comme même.
0
REMIX

as tu résolu ton problème car en lisant ton message , je me suis complètement reconnu....
0
TOM

salut tout le monde!
petite question: une fois les vob sur mon disque dur (grace a dvd shink) comment les graver sur dvd pour en faire un dvd compatible dans ma platine de salon???
0

Bonjour, moi je les grave sur néro 5 en sélectionnant tous les vob bup et ifo seulement et cela passe sur le lecteur de salon. Mais j'ai remarqué qu' un dvd +rw se lisait sur un lecteur de salon autre que le mien et ce lecteur de salon ne lisait pas par contre les dvd +R.
Alors que le mien lit aussi bien les dvd +RW que les R. Je pense que cela dépend du lecteur de salon.
0
REMIX

et tu grave avec nero en mode data dvd ou vidéo dvd?
0
mister_magoo

Bonjour à tous!
Je viens d'acquérir un graveur de dvd multiformats et je souhaiterais faire en sorte de graver un divx pour le rendre lisible su run lecteur de salon! Je voulais donc savoir s'il suffisait de convertir le fichier avi en mpeg2 puis de graver ce dernier pour le regarder sur un lecteur de dvd salon? Ou dois-je suivre les mêmes manipulations qu epour créer un vcd?
Merci pour vos réponses
0

Bonjour, je grave tous les fichiers cités au-dessus sur néro5 en cliquant sur dvd en haut à gauche là où il y a cd ou dvd. Ensuite je sélectionne dvd vidéo je clique deux fois dessus et laisse les configurations telles quelles. Je fais nouveau et recheche mes fichiers encodés que je sélectionne ensuite ensemble et les place dans le dossier vidéo_ts et après je clique sur écrire et cela se fait tout seul.
0
Günther

slt !!! et moi c là ke ça blok !!! nero6 ! une fois transalter mes fichiers, la commande "graver" n'est active ??? why ??? help me
0
TOM

UNE SOLUTION A TOUS LES PROBLEMES : dvdshrink pour copier les fichier et redimentionner à 4.7 go puis on copie le tout avec nero6 en mode dvd video il n'ya qu'a faire un glisser deposer de tous les fichier dans le dossier "vidéo_ts" et ca passe sur dvd - +R et RW
0
remix

je viens d'essayer çà marche nickel merci
mais autre pb: le dvd ainsi obtenu saccade ds ma platine (pourtant bien -r) mais pas ds mon pc
ps j'ai gravé en *4

un avis?

merci
0
TOM

moi je grave en 2X et ca marche essaie de changer de vitesse mais je doute que cela vienne de ca ...

ps : ta platine est peut etre trop vieille???
0
remix

oui c'est bizarre parceque ma ps2 les lit sans problème et le pc aussi.
cependant des dvd gravés par des amis passent très bien sur ma platine dvd de salon... mystère....

merci quand même
0