Formatage

meurtriere8 -  
Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre -
Bonjour,
voila aprés un plantage de mon ordinateur je dois absolument le formater et le soucis c'est que lorqu'on me demande de choisir la partition eh bien je nen ai pas!Mon ordinateur est un acer mon disque un sata je ne sais pas comment faire je nai pas voulu faire de bétises alors jatend vos conseils avec impatience mon ordi ne veut plus du tout démarrer snif
A voir également:

10 réponses

Mael.01 Messages postés 614 Statut Membre 125

Salut,

Quand tu allume ton au moment ou c'est ecris "acer" ou un truc du genre tu dois avoir une touche a enfoncer pour "restauration du systeme".

Sinon as tu les master cds ? Tu devais les graver toi meme.

Pourquoi dis tu que tu n'as pas de partition ? Sais tu ce que c'est une partition de restauration ( Ne le prend pas mal c'est juste pour etre sur et bien se comprendre )

Bon courage, tiens nous au courant

A+
0
meurtriere8

Bonjour mael non je nai pas de de restauration du systeme kan je démarre ou je nai pas vu je nai pas non plu les master cd.Je ne suis pas calé niveau informatique en fait kan je met mon cd de win xp pour formater a un moment on me demande de choisir la partition pour linstaller et je nai inscrit que disque vide....
0
maya

Bonjour,
c koi comme cd XP et secance de boot dans ton bios comment est elle ?
lecteur de cd en premier et DDur en deux
0

D'accord donc je récapitule:

Tu boot sur le cd
L'instal fait son affaire jusqu'a se qu'il te demande de choisir une partition.

quand tu dis " disque vide " sa veut dire que tu ne peux rien choisir ?

As tu un lecteur de disquette?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
meurtriere8

voila c'est sa désolé je ne mexprime pas très bien et oui j'ai un lecteur de disquette.Maya j'ai xp pro kan a ta deuxième question je ne peut pas te répondre je ne comprend pas .
0
meurtriere8

Bonjour,
je viens de penser a un truc est il possible que je ne puisse pas choisir de partition vu que je nai pas préalabrement installer les pilotes de mon disque dur qui est un sata?
0

Euh

J'avou que je calle sur ta question. Desoler Sa me parait bisarre mais bon.

Mais je vien de decouvrir un truc:

Si l'espace n'est pas partitionné, appuies sur la touche C et entres la taille de la partition désirée dans la fourchette donnée par le système. Une fois la partition créée, tu auras le choix entre effectuer un formatage en N.T.F.S. ou en F.A.T.32.

Choisi NTFS.

Bon courage, Tiens nous au courant

A+
0
meurtriere8

ok merci je vais essayer sa demain et je te tiens au courant merci beaucoup pour ton aide.
0
diDY

Bonjour,
On ne formate pas un ordi,mais un disque dur
=)

XD
0

Merci beaucoup de jouer sur le mots diDY tu nous avance bien ! mdr
0