Alimentation PC portable défectueuse

Fermé
Dindon - 24 oct. 2007 à 17:56
 Dindon - 24 oct. 2007 à 18:04
Bonjour,

je dispose d'un ordinateur portable SONY PCG-K415S. Récemment, j'ai eu un problème d'alimentation. L'adaptateur secteur ayant explosé, probablement en raison d'un vice de fabrication (les voltages coïncidaient), j'ai alors ressorti un viel adaptateur qui lui aussi correspond aux critères requis (19,5V DC / 100-240V AC).
Cependant, lorsqu'un jeu tourne, le PC se "débranche" automatiquement de l'alimentation, ou plutôt, se débranche et se rebranche très rapidemment (plusieurs fois par seconde). Cela n'arrive qu'avec l'utilisation de jeux videos (aucun probleme pour lire les DVD ou des videos en ligne par exemple).
S'agit-il d'un problème lié au nouvel adaptateur (ampèrage moindre ?) ou à d'éventuels dégats causés par la dégradation du précédant adaptateur?

En vous remerciant d'avance...
A voir également:

1 réponse

perlenoir Messages postés 1721 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 139
24 oct. 2007 à 17:59
ce que je sait c que les jeux video utilise beaucoup d'energie vue qu'il surchauffe le pross et suralimente la carte graphique qui consomme beaucoup plus que l'orsque tu lit des dvd

c peu être une question d'ampérage
0
Tout d'abord merci de répondre si vite.

J'espère bien sûr qu'il s'agit de l'ampèrage, seulement je ne dispose d'aucune information concernant l'ampèrage optimal de mon PC.
Comment savoir?
0