Laod balancing

adailton35 Messages postés 76 Statut Membre -  
adailton35 Messages postés 76 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un projet qui consiste à faire de l'équilibrage de charge pour services réseaux.

Seulement, une question me turlupine.
Quand une demande est faite au cluster, il le redirige vers un des serveurs de ce cluster susceptible de servir la demande(déjà je ne sais pas encore comment faire cela mais bref).
Celui-ci peut alors effectuer la réponse, mais comment fait-on pour que la reponse soit faite de bout en bout par le serveur choisi et pas que plusieurs serveurs lui reponde en donnant une parti de la reponse demander chacun !

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais si vous comprenez mon probleme pouvez-vous m'aider!

D'avance merci !

2 réponses

ianvs Messages postés 539 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   209

Ton objectif est de mettre en place une telle solution ou d'en développer une complètement ?

Sinon, parmis les solutions utilisées il y a les systèmes de hashcode sur les adresses IP et/ou numéros de ports.
Une session aura toujours le même hashcode donc elle sera traitée par le même serveur.

Les solutions diffèrent selon que la répartition est gérée par un élément qui virtualise les services (une boite qui connait les serveurs physiques et réparti les demandes vers les serveurs) ou par une solution type cluster (où les serveurs se debrouillent entre eux).

Est-ce que ça t'aide ?
0
adailton35 Messages postés 76 Statut Membre 4

Oui écoute déjà j'ai une petite ouverture le hashcode donc je chercherais quelques trucs dessus.

Et sinon je doit mettre en oeuvre la chose seulement 2 serveurs (seulement) et des clients. MAis le projet n'en ai qu'à son debut c'est pourquoi je recherche déjà plein de choses pour le mettre en oeuvre ensuite.
0