A voir également:
- Résolution d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Réduire résolution image - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
4 réponses
Salut,
En fait ma question est lié à un autre post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-375392-PHP-Prob-taille-images
tu verra pourquoi je ne peu pas parler de 800 par 600 par exemple.
Merci
----===Yro===----
En fait ma question est lié à un autre post : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-375392-PHP-Prob-taille-images
tu verra pourquoi je ne peu pas parler de 800 par 600 par exemple.
Merci
----===Yro===----
pourtant ta résolution d'écran s'exprime fatalement en Lxl (800x600, 1024x768 etc.) et outre le fait qu'elle n'a strictement aucun rapport avec l'impression, tu ne pourras de toutes façons avoir une dimensions précise de l'affichage à l'écran de l'image (mettons 10 cm de large) qu'en connaissant à la fois la résolution du poste du visiteur et sa diagonale exacte. j'ai vu des 17 pouces en 800x600 et des 15 pouces en 1024, et donc, il est totalement impossible de définir précisément la taille d'affichage à l'écran) sans compter l'imprécvision de la diagonale, le fait que ça puisse être un lcd etc.)
tout ce qui compte donc pour toi, c'est la taille de l'image (qui va dépendre de la dimension de l'original et de la résolution à laquelle tu l'as scanné) par exemple, une photo de 3x2 pouces scannée en 300 ppp fera 900x600 pixels (ou point, je me souviens jamais du contexte de l'utilisation de l'un ou de l'autre), et la résolution d'impression que va utiliser ton visiteur. S'il décide (c'est lui qui contrôle ses travaux d'impression) d'imprimer l'image à 150 ppp, son résultat imprimé sera quatre fois plus grand que ton original, et tu ne peux rien y faire. idem s'il veut imprimer à 600 ppp, elle sera 4 fois plus petite.
oublie l'écran, c'est un faux problème
kinder.surprise,
le maton du matou
tout ce qui compte donc pour toi, c'est la taille de l'image (qui va dépendre de la dimension de l'original et de la résolution à laquelle tu l'as scanné) par exemple, une photo de 3x2 pouces scannée en 300 ppp fera 900x600 pixels (ou point, je me souviens jamais du contexte de l'utilisation de l'un ou de l'autre), et la résolution d'impression que va utiliser ton visiteur. S'il décide (c'est lui qui contrôle ses travaux d'impression) d'imprimer l'image à 150 ppp, son résultat imprimé sera quatre fois plus grand que ton original, et tu ne peux rien y faire. idem s'il veut imprimer à 600 ppp, elle sera 4 fois plus petite.
oublie l'écran, c'est un faux problème
kinder.surprise,
le maton du matou
les valeurs sont definies par la resolution choisie par l'utilisateur !
donc en clair personne ne pourras repondre à ta question sans que indique la resolution que tu veux avoir.
resolution -> valeur de resolution
320*200 -> 13
par exemple
donc en clair personne ne pourras repondre à ta question sans que indique la resolution que tu veux avoir.
resolution -> valeur de resolution
320*200 -> 13
par exemple
en plus ca depand du hardware c'est pour ca que sur mac tu as une valeur differente de ce que tu as sous pc pour la meme resolution ...
bref c'est comme partout faut pas se servir des valeurs mais des resolution reeles pour garentir la compatibilite des valeurs.
parler de resolution 53 a un gars sur mac il va pas forcement comprendre alors que dire 800*600 1600*1200 1200*1024 etc... la tout le monde comprend et ce independement du ou des materiels et systemes connus par les gens.
bref c'est comme partout faut pas se servir des valeurs mais des resolution reeles pour garentir la compatibilite des valeurs.
parler de resolution 53 a un gars sur mac il va pas forcement comprendre alors que dire 800*600 1600*1200 1200*1024 etc... la tout le monde comprend et ce independement du ou des materiels et systemes connus par les gens.