Recherche d'une formule avec Excel
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DE DEKEN
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xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xkristi Messages postés 4264 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je m'arrache quelques cheveux car j'ai n'arrive pas à mettre en place une formule avec Excel.
J'ai trois colonnes : la premiére dans laquelle je rentre dans une cellule mes dépenses et la deuxiéme mes recettes , et la troisiéme me donne le résultat de mon solde.
Je souhaiterai à chaque fois que je saisis une donnée soit dans la cellule figurant dans la colonne dépenses ou/et dans la cellule figurant dans la colonne recettes avoir le résultat qui s'affiche dans la cellule de la colonne solde.( dépense on sousstrait, et recette on ajoute)
A chaque fois que l'on saisit dans la cellule de la colonne dépense ou/et recette cela me donnera un résultat dans ma cellule de la colonne solde, aprés quoi on passe à la ligne suivante où on refait une saisie en dépense et/ou recette pour avoir un nouveau résultat du solde , et cela doit se répéter.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
JDD
Je m'arrache quelques cheveux car j'ai n'arrive pas à mettre en place une formule avec Excel.
J'ai trois colonnes : la premiére dans laquelle je rentre dans une cellule mes dépenses et la deuxiéme mes recettes , et la troisiéme me donne le résultat de mon solde.
Je souhaiterai à chaque fois que je saisis une donnée soit dans la cellule figurant dans la colonne dépenses ou/et dans la cellule figurant dans la colonne recettes avoir le résultat qui s'affiche dans la cellule de la colonne solde.( dépense on sousstrait, et recette on ajoute)
A chaque fois que l'on saisit dans la cellule de la colonne dépense ou/et recette cela me donnera un résultat dans ma cellule de la colonne solde, aprés quoi on passe à la ligne suivante où on refait une saisie en dépense et/ou recette pour avoir un nouveau résultat du solde , et cela doit se répéter.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance,
JDD
A voir également:
- Recherche d'une formule avec Excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
7 réponses
Merci à tous et à Vaucluse qui m'a donné la bonne réponse.
Parfois, il ne faut pas chercher à compliquer alors que la solution est si simple.
Merci encore
Parfois, il ne faut pas chercher à compliquer alors que la solution est si simple.
Merci encore
Bonjour,De Deken
Ma proposition est tellemnt simple que je ne pense pas avoir cimpris ce que vous vouliez.
Allons y à tout hasard:
Ce que je vous popose: une formule de mise à jour permanete du solde à cahque ligne e la colonne quelqeu sient le niveau où vous renrez une nouvelle donnée
Situons:
Colonne A, dépenses
Colonne B rentrées
Colonne C: solde
La ligne 1 porte les titres, vos premières données rentrent en ligne 2
en C2(et C2 seulement) la formule: =B1-A1
en C3, la formule: =C2+B3-A3, que vous "tirez" jusqu"en bas de votre champ
C'est simple comme bonjour, c'est pourquoi j'ai un doute?
BCRDLMT
Ma proposition est tellemnt simple que je ne pense pas avoir cimpris ce que vous vouliez.
Allons y à tout hasard:
Ce que je vous popose: une formule de mise à jour permanete du solde à cahque ligne e la colonne quelqeu sient le niveau où vous renrez une nouvelle donnée
Situons:
Colonne A, dépenses
Colonne B rentrées
Colonne C: solde
La ligne 1 porte les titres, vos premières données rentrent en ligne 2
en C2(et C2 seulement) la formule: =B1-A1
en C3, la formule: =C2+B3-A3, que vous "tirez" jusqu"en bas de votre champ
C'est simple comme bonjour, c'est pourquoi j'ai un doute?
BCRDLMT
Bonjour JDD,
Si je t'ai compris, ton solde est la différence entre la somme de tes entrées et la somme de tes dépenses.
Dans ce cas, tu peux employer la formule de Vaucluse ou/et faire la somme des colonnes et pour la troisième, colonne B- colonne A
Soit, par exemple:
En A10, "=Somme(A1:A9)"
en B10, "=Somme(B1:B9)"
en C10, "=B10-A10"
Colonne A-------------Colonne B-----------Colonne C
=SOMME(A1:A9) -- =SOMME(B1:B9) -- =B10-A10
Les signes moins dans les 2 lignes ci-dessus sont pour maintenir l'écartement des colonnes.
Chaque entrée dans les colonnes A ou B modifie le solde en C10
A+
Georges
Si je t'ai compris, ton solde est la différence entre la somme de tes entrées et la somme de tes dépenses.
Dans ce cas, tu peux employer la formule de Vaucluse ou/et faire la somme des colonnes et pour la troisième, colonne B- colonne A
Soit, par exemple:
En A10, "=Somme(A1:A9)"
en B10, "=Somme(B1:B9)"
en C10, "=B10-A10"
Colonne A-------------Colonne B-----------Colonne C
=SOMME(A1:A9) -- =SOMME(B1:B9) -- =B10-A10
Les signes moins dans les 2 lignes ci-dessus sont pour maintenir l'écartement des colonnes.
Chaque entrée dans les colonnes A ou B modifie le solde en C10
A+
Georges
Bonjour à tous !
peut-être un solde progressif à date ?
en colonne C , on retrouve le solde cumulé des lignes arrête à la ligne comprise où l'on se trouve
dépenses recettes solde incrémenté Formules de la colonne C
50 150 100 =B2-A2 en C2
68 96 128 =C2+(B3-A3) en C3
1 2 129 recopie incrémentée de C3
156 80 53
peut-être un solde progressif à date ?
en colonne C , on retrouve le solde cumulé des lignes arrête à la ligne comprise où l'on se trouve
dépenses recettes solde incrémenté Formules de la colonne C
50 150 100 =B2-A2 en C2
68 96 128 =C2+(B3-A3) en C3
1 2 129 recopie incrémentée de C3
156 80 53
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