Recherche par ligne sous PDF

Grilom Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Grilom Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour Bonjour ^^

Alors voilà... J'ai créé une base de donnée sous Excel (très simple et très basique ==> Différents mots clés). Je n'ai pas pris Access car le fonctionnement est assez complexe pour les personnes qui devront modifier la base de données (sous excel il suffit juste d'insérer une nouvelle ligne, puis rentrer les mots clés) et deplus, ces personnes aimeraient garder Excel comme base de donnée (c'est pour une entrerpise).

Une fois la liste créée, j'enregistre en .pdf, puis il suffit juste d'utiliser la fonction "Search" d'Adobe Reader pour trouver les mots clés désirés.

Par contre, on ne peut pas rechercher par "ligne" sous .pdf
Prenons un exemple (rien à voir avec ma base de donnée mais je n'ai pas envie de divulguer le contenu ^^):
Imaginons que la base de donnée soit classée de cette manière:

Film - VHS - Rangée 1 - Film A - ref 001
Film - VHS - Rangée 1 - Film B - ref 002
Film - VHS - Rangée 1 - Film C - ref 003
Film - VHS - Rangée 2 - Film D - ref 004
Film - VHS - Rangée 2 - Film E - ref 005
Film - VHS - Rangée 2 - Film F - ref 006
...

Film - DVD - Rangée 3 - Film A - ref 007
Film - DVD - Rangée 3 - Film B - ref 008
Film - DVD - Rangée 3 - Film C - ref 009
Film - DVD - Rangée 4 - Film D - ref 010
Film - DVD - Rangée 4 - Film E - ref 011
Film - DVD - Rangée 4 - Film F - ref 012
...

(La base qui a été créé est beaucoup plus complète que celà: il y a plus de mots clés!)

Admettons que je recherche le Film A en VHS pour trouver sa référence, j'ai le choix:
Soit faire une recherche "VHS" Soit une recherche "Film A"...
Par contre, je ne peux pas effectuer une recherche "VHS Film A" ... Pour ce cas là il n'y a aucun résultat (car Adobe Reader cherche la suite des mots... et non pas par ligne!) ...

Est-ce qu'il est possible de faire des recherches par ligne? ... (Car ma base de donnée est plus "grosse" que l'exemple... il faut imaginé qu'il y a des dizaines de Films A dans différentes rangées et donc j'aimerais vraiment cherchée par ligne! pour trouvée la bonné référence sans devoir passé tous les mots clés trouvés en revue)

Je ne sais pas si j'étais assez explicite... Si jamais posez moi des questions ^^

Merci d'avance!
Bonne journée à tous et à toutes!
A voir également:

2 réponses

Grilom Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Je pense que c'est possible, car j'ai pu voir que le document en pdf fait un distinction pour les différentes cases d'excel...
0
Grilom Messages postés 186 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Personne pour m'aider? :(
0