Pb: "voyant d'alimentation" geforces 760

Résolu/Fermé
Elamir - 24 oct. 2007 à 07:25
 cryoflash - 15 févr. 2008 à 10:28
Bonjour,
j'ai le ce message qui s'affiche :

A la mise de tension du PC, Nvidia m’envoie le message suivant :

La sentinelle du système signale que la carte graphique n’est pas suffisamment alimentée

Afin de protéger votre matériel de dommages éventuels et d'éviter un verrouillage potentiel du système, le processeur graphique a réduit son niveau de performance pour que les opérations puissent se poursuivre sans risque.

---------------------------
Dépannage
---------------------------
Pour résoudre ce problème, assurez-vous que la prise d'alimentation supplémentaire de la carte graphique NVIDIA de votre système est branchée [aucune instruction concernant une alimentation supplémentaire dans la doc, j’ai remonté la nouvelle carte à l’identique de la carte d’origine] . Cette connexion est nécessaire. Si elle n'est pas effectuée, votre système pourrait être endommagé. Reportez-vous au guide d'utilisation pour obtenir les instructions complètes. Votre ordinateur doit être doté d'une alimentation suffisante pour alimenter correctement l'ensemble des périphériques, outre cette connexion supplémentaire.




pourtant ma cartes graphique (une geforces 7600 gs) est correctement branché
de plus depuis plus d'une semaine je n'avais pas ce message
g essayé de branché avec d'autre prise et le message s'affiche tjs au demarrage

merci a vous

5 réponses

Ouais mais quel service t'a desactiver...?
1
triv113 Messages postés 141 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 3
24 oct. 2007 à 08:59
Bonjour,

Est ce que tu peux regarder combien fait ton alim en ouvrant un capot de la tour?
0
bonjours
g resolu le probleme!!!
C en fait un servce de nvidia(je croi)
il faut executé "services.msc" et desactiver le service de la geforce
C du moin comme ca que ca a marcher
0
nicomoge Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2008 3
15 janv. 2008 à 17:00
salut,

moi g le meme message que toi avec une 8800gt carte mere P35-DS3P et alimentation seasonic M12 600W
tout est bien cablé avec les dernieres versions de drivers de la carte mere et carte graphique

pouvez vous m aider please ???

merci d avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le problème est résolu pour mon cas.
nettoyage complet du ventilateur carte graphique gforce gt 7600 en effet la poussiere diminue le rendement du ventile qui tourne moins vite et encrassement qui surchauffe le processeur carte graphique.
Pour nettoyer un coup de pinceau ou un petit aspirateur ou une petite soufflette en même temps on en profite pour tout les autres ventilateur.
On peut aussi permuter les connecteurs d'alimentations il n'y aura pas la même charge sur les bloc mais je conseille fortement de brancher un connecteur seul sur la carte graphique et le reste sur dd-graveur dvd.

Si le probleme revient un nouveau nettoyage à faire .
a+ Dom
0