Ftp problème avec routeur

Résolu/Fermé
Romino Power Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 23 oct. 2007 à 21:48
Romino Power Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 - 26 oct. 2007 à 23:52
bonsoir, j'essaie de configurer mon routeur pour qu'il permette aux utilisateurs de se connecter à mon ftp. Voici le manuel du routeur en question: https://support.usr.com/support/8054/8054-fr-ug/three.html
J'ai activé le serveur virtuel ftp et j'ai aussi activé le filtre ftp j'ai essayé en désactivant le filtre ça ne fonctionne pas non plus... Savez-vous si je dois prendre l'ip default gateway ou l'adresse ip (simple) du WAN ?
J'utilise filezilla server. Je ne sais pas si je dois ouvrir d'autres ports que le 21 ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises, je n'ai jamais trouvé :(
A voir également:

4 réponses

thsajuna Messages postés 7 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2020
23 oct. 2007 à 22:25
Bonjour,
Le port 21 doit être ouvert, il sert a envoyer les commandes par le client ftp.
Paramètre ton filezilla server en mode passif et choisis une plage de port pour transferer les données (ex:20001 à 20010 pour 10 connexion simultanées)
Ouvre aussi ces ports sur ton routeur
En cas de difficultés, je t'encourage à comprendre le protocole ftp et à faire une recherche sur google avec les mots clefs : ftp serveur routeur.
Ca devrait répondre à ton besoin.
Thierry.
0
Romino Power Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
25 oct. 2007 à 12:25
Bonjour, j'ai encore essayé de configurer filezilla et le routeur mais je n'y parviens pas. Je trouve que la notice(voir lien premier post) est mal faite. Après avoir lu virtuel server, ip filter, etc... J'ai toujours pas vraiment compris à quoi servait chacun. J'ai activé le serveur virtuel ftp et maintenant pour le mode passif je devrais ouvrir plusieurs ports mais je ne vois pas comment faire ? chaque fois un serveur virtuel ? parce que à chaque fois le serveur doit pointer vers l'ip du pc où est installé le serveur càd 192.168.123.101.
Je ne suis pas sûr de l'adresse ip que je dois mettre dans l'encadré où il y a l'adresse du pc où est installé le serveur est-ce bien cette ip-là pr le mode passif ? il sert à quoi le mode passif concrètement ?
http://img155.imageshack.us/img155/1544/filezillawg2.th.png
merci d'avance, à bientôt.
0
math_79 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 8 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 17
25 oct. 2007 à 12:37
Bonjour, pour que ton serveur ftp fonctionne il faut que tu es une ip fixe (voir avec ton FAI) ou alors il faut installer le logiciel NoIp, si tu as une ip fixe il faut que tu indiques ip (simple) du Wan, ensuite via ton routeur tu rediriges ton/tes ports vers le pc serveur:

Attention si tu as un pare-feu (logiciel) sur le serveur, pense à ouvrir aussi les ports.
0
Romino Power Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008
26 oct. 2007 à 23:52
Bonsoir, le problème est résolu... Il venait en grande partie du pare-feu windows que je n'avais pas désactivé. J'ai modifié qq paramètres dans le routeur, je commence à mieux le connaître.
A bientôt.
0