Ecran bleu je ne vois pas le probleme!!!!
lifala
Messages postés
704
Statut
Membre
-
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
lifala Messages postés 704 Statut Membre -
Bonjour,
j'utilisai mon pc normalement et d'un coup ecran bleu!!!
quel question ce poser? d'ou ien le probleme?
mon pc a ete acheter en kit monter au magasin
c'est un probleme materiel?
l'ordinateur redemarre aussitot jen'ai pas le temps de lire le message d'erreur!!!
merci a tous
j'utilisai mon pc normalement et d'un coup ecran bleu!!!
quel question ce poser? d'ou ien le probleme?
mon pc a ete acheter en kit monter au magasin
c'est un probleme materiel?
l'ordinateur redemarre aussitot jen'ai pas le temps de lire le message d'erreur!!!
merci a tous
A voir également:
- Ecran bleu je ne vois pas le probleme!!!!
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
32 réponses
Salut lifala,
Essaie de mettre ton ordi en pause au moment ou tu as le message d'erreur. Ca nous permettra d'en savoir un peu plus !
@++
Essaie de mettre ton ordi en pause au moment ou tu as le message d'erreur. Ca nous permettra d'en savoir un peu plus !
@++
Oui tout simplement avec la touche pause. En théorie ca devrait le faire ;) !
Pense a noter le message mais également le numéro d'erreur ca peu aider !
Bye
Pense a noter le message mais également le numéro d'erreur ca peu aider !
Bye
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
au demarrage essaie de "mitrailler" la touche F8 , pour voir si tu arrives a accrocher l'ecran de choix de démarrage windows, si c'est le cas dans le menu qui s'affiche alors, choisi le "mode sans echec" . une fois celui-ci démarré clique sur oui pour utiliser la restauration.
Choisi un jour où ton pc tournait bien et attends de voir si ça tourne...
Sinon ça peut -etre la mémoire qui est défaillante (a tester avec un petit utilitaire)
Tiens nous au jus
au demarrage essaie de "mitrailler" la touche F8 , pour voir si tu arrives a accrocher l'ecran de choix de démarrage windows, si c'est le cas dans le menu qui s'affiche alors, choisi le "mode sans echec" . une fois celui-ci démarré clique sur oui pour utiliser la restauration.
Choisi un jour où ton pc tournait bien et attends de voir si ça tourne...
Sinon ça peut -etre la mémoire qui est défaillante (a tester avec un petit utilitaire)
Tiens nous au jus
oui ben je prefere deja attendre de voir le message d'erreur pour determiner le probleme je pense que c'est mieu!!
merci a toi
merci a toi
tu as raison lifala vaut mieu essayer de chopper le message d'erreur avant de faire quoi que se soit ;) ! Ca nous avancera sur ce que l'on doit faire !Dès que tu a choppé le message, envoi !
@++
@++
Salut,
désolé de rentrer ainsi dans la conversation,
j'ai eue ce problème qui a été résolue cet apres midi.
Ne voyant personne qui répondait a ma question j'ai fais venir un technicien qui m'as tout remis en 2 heures.
Mon pc redemarait sans cesse et surtout je le forçait, car il restait allumé 3 mn et PFF écran bleu , et ce depuis 15 jours.
Du coup hier apres la 15eme tentative d'allumage je l'ai laisser ouvert toute la nuit.
Le technicien a télécharger sandra lite XII, a tout diagnostiquer et vu que mon problème était une mauvaise configuration de certains fichiers que j'avais plus ou moins mal supprimer. ce qui explique que le système d'exploitation qui était instable.
La j'ai redémarrer 5 fois depuis, histoire de voir.
plus aucun problème, mais il m'a conseiller quand même de faire une sauvegarde de mes truc car c'a pouvait arriver de nouveau,.
La semaine prochaine il revient et me fais les chose en grand.
Mais rien que ce logiciel SANDRA LITE XII m'a montrer tout ce que mon ordi avait.
Essaye et si quelqu'un peu t'expliquer comment agir avec...ca serait bien.
Bon courage.
désolé de rentrer ainsi dans la conversation,
j'ai eue ce problème qui a été résolue cet apres midi.
Ne voyant personne qui répondait a ma question j'ai fais venir un technicien qui m'as tout remis en 2 heures.
Mon pc redemarait sans cesse et surtout je le forçait, car il restait allumé 3 mn et PFF écran bleu , et ce depuis 15 jours.
Du coup hier apres la 15eme tentative d'allumage je l'ai laisser ouvert toute la nuit.
Le technicien a télécharger sandra lite XII, a tout diagnostiquer et vu que mon problème était une mauvaise configuration de certains fichiers que j'avais plus ou moins mal supprimer. ce qui explique que le système d'exploitation qui était instable.
La j'ai redémarrer 5 fois depuis, histoire de voir.
plus aucun problème, mais il m'a conseiller quand même de faire une sauvegarde de mes truc car c'a pouvait arriver de nouveau,.
La semaine prochaine il revient et me fais les chose en grand.
Mais rien que ce logiciel SANDRA LITE XII m'a montrer tout ce que mon ordi avait.
Essaye et si quelqu'un peu t'expliquer comment agir avec...ca serait bien.
Bon courage.
salut
alors j'ai pu recuperer que le debut du message, j'ai mis en pause mais pas assez pour recopier, voila ce que j'ai noter
1 probleme à été détecter et windows a du fermé afin de prevenir tout dommage de votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si vous voyer cette ecran pour la première fois redemarrer si cet ecran apparait de nouveau suiver les etapes suivntes:
voila tout ce que j'ai recuperer!!!
merci en esperen que sa nous aide!!!
alors j'ai pu recuperer que le debut du message, j'ai mis en pause mais pas assez pour recopier, voila ce que j'ai noter
1 probleme à été détecter et windows a du fermé afin de prevenir tout dommage de votre ordinateur.
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
si vous voyer cette ecran pour la première fois redemarrer si cet ecran apparait de nouveau suiver les etapes suivntes:
voila tout ce que j'ai recuperer!!!
merci en esperen que sa nous aide!!!
salut,
Cela signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.
Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un Anti-virus ou d'un programme de sauvegarde.
j'espère que cela t'aideras !
@++
Cela signifie qu'un processus en mode noyau ou un pilote ont tenté d'accéder à un emplacement mémoire sans autorisation.
La cause peut être un matériel ou un logiciel défectueux ou incompatible.
Dans le message il est possible de voir quel est périphérique est responsable, ce qui est un élément non négligeable pour résoudre le problème.
Dans ce cas il est conseillé de retirer ou remplacer le périphérique.
Il peut aussi s'agir d'un problème de pilote incompatible, d'un service système, d'un Anti-virus ou d'un programme de sauvegarde.
j'espère que cela t'aideras !
@++
oui merci pour ta reponce
si le message d'erreur reapairai je tiendrai au ju le forum,
mais j'ai deja une petite idée du probleme!!!
merci encor
si le message d'erreur reapairai je tiendrai au ju le forum,
mais j'ai deja une petite idée du probleme!!!
merci encor
Salut.
Pour avoir le msg complet sans se faire de crampe aux doigts:
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
Pour avoir le msg complet sans se faire de crampe aux doigts:
cliques droit sur poste de travail (ou ordinateur pour vista)>>propriétés>>onglet avancé>>paramètres de démarrage et décoches le redémarrage automatique et coches l'inscription dans le journal système.
Prépares toi à noter ce qu'il y aura d'inscrit sur l'écran bleu à venir.
Bonsoir ne peut-elle pas tout simplement faire une capture d'ecran pour eviter d'avoir a recopier tout le message? essaye au prochain ecran bleu d'appuyer sur la touche "impécr" puis lorsque ton PC se sera rallumer colles l'impression d'écran dans paint pour voir si sa a marché.
De rien.
pour reprendre ce que disait zorro, c'est vrai que ça serait intérressant de voir si tu as le même msg en mode sans echec.
On va attendre le msg, avec un peu de chance, un fichier sera incriminé...
pour reprendre ce que disait zorro, c'est vrai que ça serait intérressant de voir si tu as le même msg en mode sans echec.
On va attendre le msg, avec un peu de chance, un fichier sera incriminé...
par exemple hier le message d'erreur est aparu pendans ke je regardai une video avec vlc
(seul activité en cours, pas de emule ou autre pas de speed fan ou autre)
(seul activité en cours, pas de emule ou autre pas de speed fan ou autre)
non desoler je n'en est pas en tete
mais je n'ai pas pu installer mes drivers de carte graphique nvidia 8800 gtx avec le cd j'ai du telecharger un fichier sur le site officiel (ccm ma aider encor)
la 1er foi que l'ecran bleu est aparu je voulais lancer de la musique
pour les video et la music j'utilise vlc
mais je n'ai pas pu installer mes drivers de carte graphique nvidia 8800 gtx avec le cd j'ai du telecharger un fichier sur le site officiel (ccm ma aider encor)
la 1er foi que l'ecran bleu est aparu je voulais lancer de la musique
pour les video et la music j'utilise vlc