Interdire un partage

Résolu/Fermé
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 23 oct. 2007 à 17:02
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 - 11 déc. 2007 à 15:44
Bonjour,
je suis stagiaire administrateur réseau pour un bts IG option ARLE et les cours ont commencer depuis à peine un mois (autant dire que je suis une bille en réseau). Je me retrouve sur un petit réseau (10 postes) sur lequel la borne internet accés public (sur laquelle j'écris en ce moment) [ubuntu gnome] a accés au réseau ethernet car branché sur le modem routeur freebox 5 ports en même temps que la moitié des postes du réseaux (d'après ce que j'ai compris, c'est pour faire l'économie d'un switch).

Le problème, c'est que la borne a accés en lecture (pas trop grave mais gênant) ET en écriture (carrément inadmissible). Sur Windows 2003 Serveur, je saurai m'en sortir (avec la console MMC) mais tous les autres postes sont sur Windows XP Pro et je ne trouve pas d'onglet d'autorisation de partage. il y a tout au plus une case à cocher "autorisation aux autres postes à lire et écrire sur mon partage". Il faut pourtant que les autres postes puissent être en Lecture\Ecriture.

Dois-je partitionner le modem routeur pour isoler le port de la borne ? Et si oui, comment ?

En vous remerciant par avance. S'il manque des données, demandez, je tacherai de les trouver. Merci
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Tu dois le partitionner avec PartitionMagic 8.0 en EXT3 ou en SWAP... voila ;-)

CPU Xeon Quad
4Go RAM
Windows Vista Ultimate 64 Bits
nVidia 8800 GTX
1
ashtheking Messages postés 223 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2009 97
11 déc. 2007 à 15:44
Il suffisait de jouer avec les masques de sous-réseau pour exclure la borne internet du réseau privé MJC sans toucher aux adresses IP.

Rien de plus con, rien de plus simple.
0
PC Championship
5 nov. 2007 à 21:32
Tu dis nimp'! lol
Va apprendre la micro...

Core2 Quad - 8GoRAM
Carte graphique Albatron GeForce 7950 GX2 (1024 Mo)
Windows Vista Ultimate 64x
Internet 24 Megas
PC 2 fois champion Europe TuningPC 2006/2007
-1