Probleme web cam crystal eye sur acer
YSN -
J'ai un souci avec ma crystal eye sur acer aspire 7520g, elle ne fonctionne pas malgré que dans le gestionnaire de mes périphériques il m'indique que ma crystal eye web cam fonctionne correctement, après différente recherche sur le net, j'ai tenté de déplacer mes dossier images dans un autre répertoire (apparemment cela pouvait nuire à son fonctionnement), j'ai tenté de désinstaller puis de réinstaller windows live messenger , et d'installer une version antérieur( chose que mon pc ne veut pas! non plus!), rien de cela ne fonctionne. Ah oui gros détail; j'ai VISTA PRENIUM!
J'attend vos réponses très vite
Merci d'avance
- Probleme web cam crystal eye sur acer
- Web office - Guide
- Crystal disk - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Split cam - Télécharger - Messagerie
- Création site web - Guide
- Cam sam - Télécharger - Transports & Cartes
47 réponses
La Crystal Eye du Acer Aspire 7520G ne s'allume pas sous Windows Vista Premium, malgré l’indication du gestionnaire de périphériques que le périphérique est fonctionnel. Les propositions les plus pertinentes incluent la mise à jour d’Acer Empowering Technology, l’installation du pilote via le support Acer, et des manipulations de configuration comme l’activation/désactivation de la webcam dans le panneau de configuration ou la réinstallation du logiciel associé. D'autres interventions mentionnent des restaurations système, un retour aux paramètres usine et une réinitialisation matérielle comprenant le retrait de la batterie, le débranchement de l’alimentation et une remise sous tension après 30 secondes. Enfin, des cas décrivent un écran gris ou l’absence de caméra dans le gestionnaire, ce qui laisse penser à un problème matériel non résolu par les solutions logicielles.
voici une bonne soluce pour reparer la crystal eye camera sur acer 7520
1/ desactiver la cam dans panneau de config, gestion perif...
2/redemarrer
3/telecharger le pilote suivant : https://www.acer.com/worldwide/support/ en selectionnant acer suyin ap
4/l'installer
5/reactiver la crystal eye
et voili voila le tour est jouer!!!!
si vous avez un message camera is not found pas de panik!!!
allez dans images puis supprimer ou exporter vos fichiers dans un autre que vous aurez créez aileurs
refermer et redemarrer la cam!!
tada le tour est jouer!!!
bon courage biz biz
Après avoir rencontré le même type de problème que toi, à savoir, sur Vista, une webcam Acer Crystal Eye intégrée refusant obstinement de s'allumer, j'ai parcouru en long, en large et en travers les différents forums traitant du sujet (et ils sont nombreux !).
Pas un n'a su résoudre mon problème. Parmis les solutions proposées qui n'avaient pas fonctionné :
- Déplacement des fichiers JPG du dossier "Images"
- Réinstallation du driver via le site support de Acer
- Restauration du système à une date antérieur
- Activation / desactivation dans le panneau de configuration
- Bidouillage en lançant la webcam dans une application puis une autre
- Restauration du système aux paramètres d'usine (et oui, même ça ne fonctionnait pas !)
Sur le point d'abdiquer, je me suis néanmoins souvenu d'un conseil qu'on m'avait donné suite à problème de démarrage d'un autre ordi portable, et là, oh miracle, la webcam se ralluma !
Voici donc la procédure à suivre : (elle fonctionne en tout cas sur les portables Acer)
- avec l'appareil éteint, ôtez la batterie
- débranchez l'appareil du secteur électrique
- tenez pendant au moins 30 secondes le doigt appuyé sur le bouton marche/arrêt
- connectez l'appareil au secteur électrique et démarrez le normalement
Il semble donc que le problème soit d'ordre matériel et non logiciel et qu'il survient lorsqu'on ne ferme pas correctement une application utilisant la webcam (lorsque la webcam est utilisé dans le navigateur internet par exemple et que ce dernier bug). La procédure décrite ci-dessous permet donc, a priori, de réinitialiser le circuit électrique de l'ordinateur et par conséquent agit comme si on débranchait / rebranchait la webcam intégrée.
En espérant que m'on aide t'aura été utile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionla cam a un petit bug de serie sur ces pc et ne fonctionne que si aucune photo (ou document) n'est enregistré dans le dossier "image" de ton pc. donc je te conseille de deplacer le contenu de ce dossier ailleurs (genre dans tes documents) et tu verras ke ta cam marchera!!
voila gros bisous et bon voyage!!
tu peux toujours restaurer ton ordinateur à sa configuration d'origine sans les CD de récupération
voir page 49 du manuel d'utilisation
j'avais le même problème....
attention : il est important de sauvegarder tous les fichiers données avant d'utiliser cette option.le lecteure C: sera reformaté et toutes les données seront effacées.
Pourriez-vous m"aider svp ????? problème de pare-feu, ou autre ???
j'ai besoin d'aide afin de remettre ma webcam acer chrystal eye sur mon ordi port aspire5310
je le desintaller car ca me disai kel n'etai pas installer ou en cou d'utilusation et je n'arrive plus a la remettre
est-ce -que kelkun pe m'aider a la reinstaller urgent merci
J'essaai tant bien que mal de comprendre quel est le problemeet de trouver solution!!
merci de votre aide
que dois-je faire afin de maintenir l'autre paramétre......ja craque!!!!!!!merci de me repondre
Et quand je vais dans mon gestionnaire de périphériques il n'y a pas la camera dedans!
merci de me passé un lien pour le telechargé ou une solution pour retrouvé ce logiciel
merci d'avance
merci beaucoup d'avance
alors moi c bizarre c l'inverse g un acer 7520G ki date du mois de decembre et la cam marche en conversation video genre msn mais ne fonctionne pas lorsque je veux prendre d foto par ex!!!! il faut a chaque fois ke je passe par internet pour kelle marche!!! lorsque je lance acer crystal eye une fenetre s'ouvre m'informant que "acer crystal eye a cessé de fonctionner et qu'une solution à ce problème est en cours de recherche"
me faut il un pilote specifique?
acer crystal eye, la seule modification est l'enregistrement de photos dans le dossier images
Je les ai déplacées sur le bureau et comme par magie le logiciel refonctionne.
Encore un bug à la con.
Je ne sais pas si c'est vraiment le même problème mais j'avais désinstaller ma cam sur mon Pc et je viens de la réinstaller avec ce sit
http://support.acer.com/us/en/product_support.aspx?tab=1
Tu regardes dans les Caméra et tu télécharge le logiciel. Ma cam remarche.
Voilà bisou à tous !