Compatibilité de 2 barettes ram ???
songirl
Messages postés
7
Statut
Membre
-
songirl Messages postés 7 Statut Membre -
songirl Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC windows XP SP2 et je voudrais rajouté de la ram.
Celle qui est déja sur mon PC => VM512MB DDR PC400
Ma carte mère ==> Asus P4M266A
Avant d'aller acheter une 2ème barette ram identique, je voudrais savoir si celle que j'ai de côté d'un ancien PC pourrait être ajouté à mon PC, ce qui m'éviterait un achat !
C'est une ==> DDR PC3200 v 400Mhz CL3
Merci de votre aide. ;)
J'ai un PC windows XP SP2 et je voudrais rajouté de la ram.
Celle qui est déja sur mon PC => VM512MB DDR PC400
Ma carte mère ==> Asus P4M266A
Avant d'aller acheter une 2ème barette ram identique, je voudrais savoir si celle que j'ai de côté d'un ancien PC pourrait être ajouté à mon PC, ce qui m'éviterait un achat !
C'est une ==> DDR PC3200 v 400Mhz CL3
Merci de votre aide. ;)
A voir également:
- Compatibilité de 2 barettes ram ???
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- 2 ecran pc - Guide
5 réponses
oui bien sur dans les mémoire tu peu tester sans risque
si s'est détecter c bon siton ou bien le pc s'allume pa ou bien il l'a voi pa dans ce cas tu l'enlève et tout revien comme avant
en plus ils sont de même fréquence des ddr2 je présume car même avec des fréquences différentes et des marques différentes sa peu marché ce n'est qu'une question de technologie
ps : toutes les opérations doivent être faites a froid
si s'est détecter c bon siton ou bien le pc s'allume pa ou bien il l'a voi pa dans ce cas tu l'enlève et tout revien comme avant
en plus ils sont de même fréquence des ddr2 je présume car même avec des fréquences différentes et des marques différentes sa peu marché ce n'est qu'une question de technologie
ps : toutes les opérations doivent être faites a froid
Bonjour,
le probleme est que si tu met l'autre barette de l'ancien pc ca ne doit pas etre bon soit :
- la fréquance n'est pas la meme soit du 266mhz ou 333mhz en ddr, du temps si elle se pose bien dessus la fréquance va tomber (qui peut le + peut le moins) ca serait dommage ou coups de chance du 400mhz
- c'est de la sdram alors que le tien c'est de la ddr
Alors si j'etais toi j'irais acheter soit sur ebay ( le moins chere environ 25€ un 512mo en 400mhz ddr ) ou en boutique 45€ mini
voili voila
le probleme est que si tu met l'autre barette de l'ancien pc ca ne doit pas etre bon soit :
- la fréquance n'est pas la meme soit du 266mhz ou 333mhz en ddr, du temps si elle se pose bien dessus la fréquance va tomber (qui peut le + peut le moins) ca serait dommage ou coups de chance du 400mhz
- c'est de la sdram alors que le tien c'est de la ddr
Alors si j'etais toi j'irais acheter soit sur ebay ( le moins chere environ 25€ un 512mo en 400mhz ddr ) ou en boutique 45€ mini
voili voila
Merci de vos réponses.
Ce sont 2 DDR popy06 non ?
De toute façon, si j'ai bien compris perlenoir : j'essaie et de toute façon mon PC ne risque rien car si rien ne se passe je n'ai qu'à l'enlever....
Et le faire à froid = PC éteint ou froid (qui ne vient pas d'être utilisé) ???
Ce sont 2 DDR popy06 non ?
De toute façon, si j'ai bien compris perlenoir : j'essaie et de toute façon mon PC ne risque rien car si rien ne se passe je n'ai qu'à l'enlever....
Et le faire à froid = PC éteint ou froid (qui ne vient pas d'être utilisé) ???
Bonjour,
a froid ca veut dire eteind avec le secteur débrancher quand tu commence a toucher la carte mere.
-ya la sdram simple ancien mémoire 100mhz et 133mhz
-ya la ddr pc2100= 266mhz , 3200 333mhz , 4000 400mhz
- et nouvelle generation la ddr2 500mhz et +
a froid ca veut dire eteind avec le secteur débrancher quand tu commence a toucher la carte mere.
-ya la sdram simple ancien mémoire 100mhz et 133mhz
-ya la ddr pc2100= 266mhz , 3200 333mhz , 4000 400mhz
- et nouvelle generation la ddr2 500mhz et +
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question