Problème écran noir dès la fenetre de session

Résolu/Fermé
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 - 23 oct. 2007 à 15:04
Draxealen Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 31 oct. 2008 à 22:47
Bonjour à tous,

Ayant parcouru ce forum plusieurs fois pour chercher des solutions, je m'adresserai ici car j'y ai toujours trouver des problèmes résolu :

Voila, mon ordinateur affiche un ecran noir après l'affichage de la barre de chargement Windows XP, au moment ou l'écran devrais afficher la liste des sessions, il reste noir, pourtant les sessions sont là.

En tatonnant, j'ai pu réussir a cliquer sur ma session et tapper mon mot de passe en aveugle et j'ai entendu le son de démarage Windows, mais l'écran reste noir. Il affiche cependant tout ce qui précèdent l'écran de session (les chrgement de demmarage, la vérifications des périphériques,...) J'ai été dans le BIOS pour voir si ca l'affichais, et ca l'affiche. L'écran n'est noir qu'après la barre de chargement de Windows XP.

Si quelqu'un sais ce qui a pu ce passé, je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance aux membres CCM.
A voir également:

10 réponses

Bonjour,
a tu essayer en mode sans echec ????
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
23 oct. 2007 à 15:26
Ah non en efet je n'y ai pas pensé, mais quand bien meme je l'aurai fait, meme si j'ai honte de le dire je ne saurais plus comment faire (avec Win2000 il disais d'appuyer sur F8 juste avant le chargement mais avec Xp je ne sais pas quand et sur quel touche appuyer.

Et une fois en mode sans echec je fais quoi ? je désinstalle les drivers de la carte graphique ?
0
Solitairefr
23 oct. 2007 à 15:53
Bonjour,
Utilise les touches F8 ou F5. As tu fais fait l'installation d'un autre programme avant ton probleme? Si oui fait la desinstallation de ce programme et redemmare la machine. Si l'ecran et toujours noir je pense qu'il faut desinstaller le driver video.
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
23 oct. 2007 à 16:06
J'ai finalement réussi a redemarrer en Mode sans échec et ca fonctionne. J'ai fait réparé mon ordinateur entre temps sinon avant ca j'avais installer LogMeIn, mais je l'ai désactivé et redemarrer et ca a pas marché.

Je vais redémarrer en désactivant le driver Video. Ca fait une différence si je le désactive au lieu de le désinstaller ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Alors en tout premier lieu quand tu appui sur f8 ou suppr pour avoir le menu - regarde s'i tu peut booter sur "derniere bonne configuration" dans un style com ca et si ca ne marche pas tu boot sur " mode sans echec" va remettre les driver d'origine sur ta carte graphique dans gestionnaire périphériques en cliquant sur "revenir sur la version précedante" si tu vois que ca a ete changer dernierement. Ensuite si tu arrive pas ! et si ton antivirus le permet scan ton pc. Ensuite si tu trouve tjs pas tu va dans "restaurer le systeme" et tu le restaure a une date ulterieure au probleme ! et derniere ligne droit essaye une reparation avec ton cd xp.
et si ca ne marche tjs pas ta un big bug dans ta séquance de boot mdr dans le swap et il te ne reste que la soluc des sauvegarde de tes dossier avec des logiciel appropié avant de formater !!!!!
bonne chance mon gars
0
Bonjour,
un logiciel bienvenu utimatboot cd pour recuperer tes donnés https://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
23 oct. 2007 à 16:24
Le probleme vient bien du driver de la carte graphique, je vais le désinstaller puis le réinstallervoir si ca marche.

Sinon la restauration a une date antérieur me parait une bonne idée (pour le menu F8 ou F5, je saurai pas y retourner j'avais appuyé sur tout les F*) j'ai creer une autre option sur boot.ini pour avoir le choix entre WinXP et Mode Sans Echec, ca me paraissais plus simple.

Je vais donc essayer la réinstallation, puis la restau si ca marche pas. Mais j'aimerai de tout mon coeur éviter le formatage, parce sauvegarder 200Go, ca va etre long et relativement pénible sivous voyez ce que je veux dire :)

En tout cas merci pour les conseils c'est vraiment sympa, rapide et précis.
Je reviens s'il y a du nouveau
0
bisho Messages postés 82 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 16
23 oct. 2007 à 16:54
Et voila ca fonctionne ! C'est parfait je vous remercie vraiment tous, popy06 et solitairefr, pour la rapidité de l'aide et des conseils.

Je récapitule (comme c'est marqué, c'est vrai que c'est pratique pour les personnes qui auraient le même problème) :

- Redémarage en Mode Sans Echec
- Désinstalation complète du pilote de la carte graphique
- Retour en mode normal
- Réinstallation du pilote (le même c'est suffisant, ca marche)

Et voilà on évite ainsi le formatage, par contre je garde ton lien popy06 ca peux servir.

Encore merci a vous deux
0
Draxealen Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
30 oct. 2008 à 10:44
Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème (à la ligne près )

Bref, je peux pas revenir à la version précédente du pilote, faire : revenir à la dernière version connu de windows non plus.


Je pense donc qu'il me reste qu'à désinstaller le pilote de la carte graphique Nvidia geforce FX Go5200.

C'est à ce propos que je poste....vu que c'est la première fois que je fais ça, et que j'ai pas envie de me planter ^^ j'aimerais avoir vos conseils pour que tout se passe..en douceur.


Merci.

Drax.
0
Draxealen Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
31 oct. 2008 à 22:47
Excusez moi, mais j'aimerais avoir une réponse s'il vous plait.

Merci encore.

Drax.
0