Problem de carte graphique

ma2x Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eladar19 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Voila je vous fais part de mon probléme, j'ai acheté une carte graphique il y a quelques jours de cela.J'ai voulu l'installer,ce que j'ai fais mais lorsque je j'allume mon pc l'écran reste en mode veille!

Carte graphique achetée : Ati Radeon HD 2400 pro
mémoire carte mére : 512 MO sdram

Comment pourrai-je remédier a mon pb???est ce un pb de compatiblité mémoire CG et mémoire CM???Que faire ?????

Merci d'avance de vos réponses!

je vous mets ci dessou un résumé de la configuration de mon pc :

Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon XP, 1533 MHz (11.5 x 133) 1800+
Nom de la carte mère MSI MS-6511 (2 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DIMM, Audio, Video)
Chipset de la carte mère VIA VT8365A ProSavage KM133A
Mémoire système 512 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS AMI (11/15/01)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce2 MX/MX 400 (64 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce2 MX/MX 400
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB] (CNP446BB4L)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur SCSI/RAID SCSI/RAID Host Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur ST360020A (60 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique Lecteur de CD-ROM
Lecteur optique QB1773I KBH801M SCSI CdRom Device
A voir également:

16 réponses

l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

Salut ,

Tu mùanque gravement de mémoire ! ! !deja
Tu as brancher l'alimentation sur ta carte graphique ? car si je me trompe pas sur ces carte il y a une conecteur Allim.
0
ma2x Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Tu as brancher l'alimentation sur ta carte graphique ? car si je me trompe pas sur ces carte il y a une conecteur Allim. "
Oui il me semble qu'il ya un truc blanc comme sur le DD ou comme sur le graveur doit je brancher qqc dessu??si oui quoi car j'ai plin de cable qui parte de mon alim!!

Je n'ai que 2slots de ram (2*256)
0
ma2x Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé en branchant un cable de la boite dalim mais toujour mm pb en fait j'au 2bip bref et 9bip et l'écran reste en veille
0
Eladar19 Messages postés 11 Statut Membre

probleme simillaire
j'ai eu des probleme avec une geforce 2 - 64mb en agp 4x
j'ai donc installé une vielle carte pci matrox mystique 4mb :( de mon Pentium 1 (pas retrouvé mon ati pour depanner)
donc ca fonctionne en pci..seulement j'ai mis un ventillo sur ma geforce 2 et un autre pour le boitier..
et j'ai voulu tester.. le probleme c'est que maintenant je ne parviens plus a la faire detecter au demarrage du pc..
j'ai enlevé la vieille matrox en pci.. et mon ecran reste noir et le bios (ami) bip genre 2 fois puis 6 fois..puis encore qqs 3 bip..
avec la matrox branchée ca fonctionne mais impossible de rebrancher l'ecran sur la geforce en agp..
je comprend pas comment je pourrais faire refonctionner mon agp uniquement..
j'ai tenté de mettre une puis l'autre puis les deux en meme temps.. (kamikaze)
là ma geforce 2 agp est dans le slot (agp bien sur) mais pour rien, et la pci aussi et l'ecran est dessus..
aidez nous
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bon je relance le sujet de peur qu personne n'y fasse attention, si qqn a deja eu ce genre de pb ou si qqn connais une réponse, votre aide sera la bienvenue!! merci d'avance
0

"probleme simillaire
j'ai eu des probleme avec une geforce 2 - 64mb en agp 4x
j'ai donc installé une vielle carte pci matrox mystique 4mb :( de mon Pentium 1 (pas retrouvé mon ati pour depanner)
donc ca fonctionne en pci..seulement j'ai mis un ventillo sur ma geforce 2 et un autre pour le boitier..
et j'ai voulu tester.. le probleme c'est que maintenant je ne parviens plus a la faire detecter au demarrage du pc..
j'ai enlevé la vieille matrox en pci.. et mon ecran reste noir et le bios (ami) bip genre 2 fois puis 6 fois..puis encore qqs 3 bip..
avec la matrox branchée ca fonctionne mais impossible de rebrancher l'ecran sur la geforce en agp..
je comprend pas comment je pourrais faire refonctionner mon agp uniquement..
j'ai tenté de mettre une puis l'autre puis les deux en meme temps.. (kamikaze)
là ma geforce 2 agp est dans le slot (agp bien sur) mais pour rien, et la pci aussi et l'ecran est dessus..
aidez nous
merci"

je suis désolé mais ton pb n'est pas similaire au mien et j'ai vu plusieurs fois ton message dans d'autre sujet donc arréte de flood les sujets des autres et attends gentillement que quelqu'un répondez au tien !!Merci
0

je pense que ca vient du bios moi.. genre configurer ton agp au bon nombre etc.. mais comment y acceder lorsque l'on a pas l'ecran..?
bien moi je vois qu'on a des bip du bios.. c'est un amibios ?
il suffit de diagnostiquer mon pote.. regarde :
8 bips : Display memory read/write failure
(erreur de mémoire vidéo) - Vérifier que la carte graphique est bien enfichée. Eventuellement, tester avec une autre carte vidéo.
9 bips : ROM checksum error
(erreur de la somme de contrôle de la mémoire morte) - La puce du BIOS doit être changée ou flashée.
0
l informatiquepourtous Messages postés 1134 Statut Membre 80

non rien
0

j'ai une alimentation de 215 watts tu pense que ça pourrait etre cela???car quaznd je met mon ancienne carte graphique aucun pb
0

ouais j'ai deja fait mais c'est le meme probleme.. peut importe comment ca arrive.. au final on a des erreurs que le bios nous signale.. dis moi max ta puce bios c'est quoi ? ami ? phenix ? award ?
0

je ne sais pas du tout !!commetn le voir?
0

tu l'as indiqué ds ta config, excuses moi, c'est un amibios....
c'est ecrit sur la puce ..
mais en effet.. 215W c'est tres tres peu.. perso j'ai une 300 et quand j'ai tenté de mettre une ti 5200 mon pc a souffert tout autant..
c'est p-e ca ton pb sans en etre certain..
si t'as un pote qui a une 400 pour tester.. n'achetes pas sans savoir..
0

oui c'est ce que je vais faire et voir avec lui!merci je vous dis quoi demain mais conitnuez a balancez vos infos merci d'avance!!
0

pour infos sur les bips : bios
bonne chance !
0

Qqn a-t-il une autre solution, je n'ai pas encore essayer d'utiliser une autre alim car je n'en ai pas mais cela ne serai tarder enfin avt dimancche je pense!
0

pour ma part c'etait mon port agp de la CM qui est grillé, enfin j'ai testé plein de carte graph en agp et ca n'allait pas.. mtn une carte en pci fonctionne..
voilà
0