Convertir .avi en mpeg2 logiciel gratuit??

christos14 Messages postés 446 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
existe-t'il un logiciel gratuit permettant de convertir des videos .avi en mpeg2??
A voir également:

8 réponses

TICOULOU

bonjour, essayez "FREE VIDEO CONVERTER" c'est gratuit à telecharger sur ce meme site , a bientot
14
Dobby78 Messages postés 1122 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   350

7
Vic2KVL

free vidéo converter c'est top sauf qu'il s'arrête au bout de 45 minutes. c'est pas cool pour un film de 2heures
0
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,
AVI n'est pas un format vidéo mais un contenant.
Il contient un fichier vidéo qui peut-être du MPEG2 ou du MPEG4 ainsi qu'un fichier audio qui est généralement au format AC3.
Il ne suffit donc pas de chercher un logiciel pour changer de format, il en existe plein de gratuits. Mais il faut connaître l'origine de votre film AVI.
1er cas - c'est un film récupéré sur votre camescope, il est en MPEG2 = compatible DVD
2ème cas - c'est un téléchargement sur Internet, c'est vraisemblablement un divx ou xvid c'est à dire qu'il est en MPEG4 (Taux de compression + élevé que le MPEG2 ) il a été notamment retenu pour la TV HD
Cordialement
5
riton

tres bien mais comment on sort le contenu du contenant?????????
0
Tuky Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir
- J'ai un problème similaire : l'origine de .mon film AVI est une cassette miniDV et "médiainfo " '(analyseur de fichiers) me dit pour la vidéo : DV(Sony), 24,4 Mbits/s, 720*576 (16/9) à 25i/s, PAL , DVCPRO

-Je pensais que les films ayant pour support une cassette miniDV restitués dans un fichier .AVI pouvaient être visionnés avec un media player Western Energy puisque qu'il est sensé le faire. Que nenni ! Le media player accepte le « conteneur » AVI seulement si les codecs vidéo font partie de la liste suivante : Xvid , AVC, MPEG1/2/4 , WMV9, VC-1,
- J'ai essayé l'encodeur « SUPER » pour transformer ma vidéo en un fichier AVI répondant à un des codecs de la liste. En choisissant un codec Mpeg2 par exemple mais SUPER ne permet pas d' accèder à un bitrate supérieur à 9 Mbit/s.
-En utilisant Studio9 même problème, on dégrade la qualité.

-Quelle autre solution EN CONSERVANT UNE QUALITE PROCHE DE DV ?

Merci
0
50€ Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

https://www.unibet.de/general-info/info/about-us?mktid=1:1419722:8389-3231
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kpcien Messages postés 1057 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonjour,

gej62 a un jugement à l'emporte pièce. J'ai personnellement utilisé SUPER pendant des années sans le moindre problème.
Mais il est vrai qu'il existe d'autres logiciels. Le monde des codecs est compliqué.
Je n'utilise plus SUPER depuis que j'utilise Pinnacle Studio 14 HD, qui malgré ce que j'en lit dans les forums ne m'a jamais causé de problèmes de codec.
Cordialement
0
gej62

bonjour
kpcien ,on ne peut pas travailler 20 ans avec les memes softs et tout le monde
n a pas pinnacle.ca beug ,ca coince dans tous les sens .faut etre un habitué
de ccm pour s en rendre compte.mon jugemet reste mon jugement par contre
je te suis reconaissant de l avoir signalé
ps pour les codecs c est pas compliqué
k lite +haali et il n y a plus de pb (je prefere quand meme ffdshow)
bien a toi et a bientot surs ccm (ca fait longtemps que tu n es pas intervenu ,on s inquiete...)
0

Bonjour,
Merci de t'inquiéter pour moi, mais je suis un pigeon voyageur.
J'ai la chance d'être à la retraite et en bonne santé. je m'absente régulièrement France ou étranger.
Pour en revenir au sujet, je suis d'accord les softs évoluent vite et que bien malin qui peut dire que celui qui est bien aujourd'hui le sera demain.
Pour ce qui est de Pinnacle, je ne prétendrai pas que c'est le produit miracle,
L'utilisant depuis plusieurs années, Je pense bien connaître ses lacunes.
Mais il n'ait pas aussi mauvais que je peux le lire car je regarde les forums et pas seulement ccm.
Dans bien des cas ce sont les utilisateurs qui ne l'utilisent pas correctement.
L'avantage c'est que , la pratique aidant j'en tire ce que j'en attends d'un logiciel grand public.
Pour les codecs personnellemnt je ferais trois classes
SD (Divx ou xvid) et HD
Et sauf cas particulier pas besoin d'installer de codecs supplémentaires même si je suis d'accord
pour reconnaître que ffdshow est bien
Cordialement
0
gej62

en tous cas ,malgré notre difference d opignon sache que je suis bien content
de pouvoir te lire a nouveau
cordialement
0
gej62

n empeche que pour le mpeg2 cineme craft encoder reste le meilleurs
slts
0

Bonsoir,
Je t'ai écris en MP afin de pouvoir discuter en direct
0
Utilisateur anonyme

Il y a AnyVideo Converter
0

Bonjour,

Veuillez m'excuser mais je me suis absenté pendant deux mois.
suivant ce que vous voulez faire, vous pouvez utiliser le logiciel libre "SUPER" qui trouveras tout seul le format originel, vous n'avez qu'à lui indiquer le format de sortie souhaitée.
Cordialement
-2
Vic2KVL

J'ai testé super et il arrête le conversion au bout de 45 mn
connaissez vous une parade ?
0
gej62

oui c est un soft de M.. donc a banir ,utiliser format factory,freemake video converter,ou xmedia recode
mais d abord essaye freemake c est le plus simple
slts
0
lub20 Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

moi je me pose la meme question !

aidez -nous !!!
-3