Installer un driver de carte reseau

Kevengagne -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
jai formate rmon ordinateur et je voudrais reinstaller le driver pour ma carte reseau (SMC 1255tx) je load le driver sur se lien http://ww38.driverskit.net/freedownload/Net_Card/Smc/1255TX_Ethernet_PCI_Network_1_06/1255TX_Ethernet_PCI_Network_1_06/get17951.html

une fois desipé il me donne plusieur dossier a partir de la jaimerai ssavori laquel cliquer exactement car ses la premiere fois que jinstale un driver .. Merci a lavance !:P
A voir également:

22 réponses

Utilisateur anonyme

et bien soit tu execute un fichier nomme setup .exe soit tu installe ton driver manuelement a partir du gestionnaire de peripherique et en sepecifiant a windwos de ne pas installer automatiquement le pilote mais celui qui est dans le dossier justement donc lui faire chercher dans ce dossier si tu n'es pas sur du truc essaye deja le setup .exe
0
Kevengagne

Mais quand je clique sur le fichier : setup.exe sa indique : find a ''PCI adaptor'' et rien ne se passe ...
0
Utilisateur anonyme

OK bpon on va essayer autrement donc la tu as extrait le contennu de l'archive tu vas maintenant dans le gestionnaire de peripheriques "clic droit sur l'icone du poste de travail puis clic sur gerer puis vas sur gestionnaire de peripheriques et dis moi ce que tu y voit
0
Kevengagne

je voit : controleur pci de communication simplifié
controleur audio multimedia
controleur Ethernet

tout sa a un point dinterrogation ( ils sont dans : Autres periphérique)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok donc voila tout ceux avec des pionts d'interrogation en fait il te faut deja finir de les installer alors essaye de faire comme ceci pour le controleur ethernet clic droit sur le periph marqué controleur ethrnet et clic sur mettre a jour le pilote puis clic sur ne pas rechercher puis sur installer a partir d'un emplacement puis clic sur parcourir la tu vas chercher ton dossier dans lequel sont extrait tes drivers et si les drivers sont bien extrait windows vas installer les pilotes tout seul
0
Kevengagne

Quand je fait ce que tu ma dit il ne trouve pas le driver je clique a lendroti ou que le l'ai mit et il apparrait les dossier que jai telecharger il en a une vingtaine et aucun ne contient un fichier du bon format alors il apparrait rien !?
0
Utilisateur anonyme

ok on va reessayer mais prend les pilotes sur ce site la : http://www.smc.com/index.cfm?event=downloads.doSearchCriteria&localeCode=FR_FRA&knowsPartNumber=false&productCategory=9&modelNumber=251&partNumber=2952&downloadType=1&os=7
0
Utilisateur anonyme

dans l'archive il y'a les pilotes pour tous les os mac ,solaris etc etc tu extrait seulement l'archive nomee DR_SMC1255TXPF_DRVque tu extraiera a son tour dans un dossier sur ton bureau par exemple et la tu recommence la procedure et normalement je vient de regarder les pilotes sont bien dedans a condition que ce soit les bon pilotes pour TA carte reseau si ca ne fonctionne pas je te demanderait des details sur ton pc la marque le modele no de serie et tout et tout ou mieux un rapport que tu peut faire avec everest
0
Kevengagne

il est la pour plusieur pilote mais lequel convient pour windows 2000 pro !?
0
Kevengagne

je ne voit pas le DR_SMC1255TXPF_DRV J'ai

DIAG
LANDRV32
ETC..
0
Utilisateur anonyme

donc c'est bon en fait les dossier diag lan drv32 etc sont les dossier contenant les pilotes il te reste juste a retourner dans le gestionnaire de peripheriques puis mettre a jour le pilote puis indiquer a windows de ne pas rechercher tout seul mais lui indiquer le dossier ou ce trouvent ces pilotes et si il ne trouve pas dans un dossier faire pecedent puis lui indiquer le dossier suivant
0
Kevengagne

je vais assayer dossier par dossier !?
0
Utilisateur anonyme

ba au pire oui mais c'est vite fait une fois que tu as pris le coup sinon essaye le dossier WINme2kxp on sait jamais ; )
0
Kevengagne

quand je clique sur exemple LANDRV32 je doit prendre un fichier .inf* je les ai tous essayer et il me dise que : Windows na pu trouver...
0
Utilisateur anonyme

oui je croit que tu ne fait pas tout a fait comme il faut en fait je m'execuse de ne pas reussir a bien m'expliquer si tu es pas trop presse je peut revennir demain matin je suis la toute la matinee car la j'ai les yeux qui piquent je v aller faire un gros dodo je te reexplique tout ca demain Kevengagne si tu le veut bien ciao et bonne nuit a toi
0
Kevengagne

Voici le rapport avec evrest
Ordinateur:
Type de système PC à interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI)
Système d'exploitation Microsoft Windows 2000 Professional
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 5.00.3700.1000 (IE 5.01 SP4 - Windows 2000)
DirectX 4.07.00.0700 (DirectX 7.0)
Nom du système KEVEN
Nom de l'utilisateur Keven Gqgne
Adresse e-mail SMTP kevengagne@msn.com
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2007-10-22 / 19:08

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron, 3266 MHz (10.5 x 311)
Nom de la carte mère Asus CUV4X (1 ISA, 5 PCI, 1 AGP Pro, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT8604/5/6 ProSavage PL133/PM133/PN133
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award Medallion (11/02/00)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Technologies Inc. RAGE XL AGP 2X (8 Mo)
Accélérateur 3D ATI 3D-Rage XL
Moniteur Samsung SyncMaster 750(M)s(T) [17" CRT] (HCCR107267)

Multimédia:
Carte audio Analog Devices AD1881A @ VIA AC'97 Audio Controller [H]

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur LEXAR GEYSER JUMPDRIVE USB Device (980 Mo, USB)
Disque dur Maxtor 51536H2 (15 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Lecteur optique HL-DT-ST CD-RW GCE-8525B (52x/32x/52x CD-RW)
Lecteur optique LG CD-ROM CRD-8521B (52x CD-ROM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
D: (NTFS) 7326 Mo (7212 Mo libre)
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-00-00-00-00-00
Modem Modem standard 300 bps

Périphériques:
Imprimante Télécopieur
Contrôleur USB1 VIA VT82C686A USB Universal Host Controller
Contrôleur USB1 VIA VT82C686A USB Universal Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
Distributeur du BIOS Award Software, Inc.
Version du BIOS ASUS CUV4X ACPI BIOS Revision 1007
Fabricant du système System Manufacturer
Nom du système System Name
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère CUV4X
Version de la carte mère REV 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Tower
Sockets mémoire (Total/Libres) 3 / 1
0
Utilisateur anonyme

salut kevengagne bon on reprend? alors bon disons que ton dossier de pilotes est extrait sur ton bureau il faut donc indiquer a windows de ne pas decider tout seul d'installer les pilotes que lui va te trouver mais uniquement celui que tu lui indique ok?donc :
1)ouvrir le gestionnaire de peripheriques
2)clic droit sur le pilote que tu souhaite mettre a jour et cliquer sur mettre a jour
3)decocher la premiere ligne "rechercher et installer automatiquement "
4)cocher la ligne "rechercher les pilotes a cet emplacement" puis cliquer sur parcourir
5) sur la petite fenetre qui apparait ensuite naviguer jusqu'a l'emplacement du dossier situé sur ton bureauet indiquer par exemple le premier dossier si il ne trouve rien lui indiquer deuxieme etc etc
0
Utilisateur anonyme

sinon essaye plutot ce driver la aussi j'ai du me planter sur le lien d'avant : S desolé
http://www.smc.com/files/AV/DR_SMC1255TX.zip
0
Kevengagne

je vais assayer se nouveau lien comme tu ma dit !! merci :p
0
Kevengagne

J'ai remarquer quelque chose surun autre lien ..: on est suposé voir la carte reseau dans le gestionnaire des periphérique masi je ne la voie pas ... question: Est-ce qu'une carte reseau et une carte PCI ses la meme chose!?
0