Problème de démarrage beep, bios...

Fermé
Cayne Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 19:25
Cayne Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 25 oct. 2007 à 17:18
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un gros problème avec mon PC.

Lorsque j'essaye de le démarrer, l'écran reste totalement noir de plus j'entends une séquence de 5 bips dont l'intervalle n'est pas régulier style 2-1-1-1.

Comme ma carte mère est assez récente, j'entends, juste après la séquence de bips, par l'intermédiaire des hauts parleurs, un message en anglais "System Failed VGA test" (Ce n'est pas un gag ;-)). Lorsque je regarde dans le guide d'utilisation, le message vocal correspond à un problème venant de ma carte graphique.

La carte mère de ce PC est une A8N-SLI Deluxe. Dans le guide d'utilisateur il est écris que c'est un Phoenix Award Bios... Donc je ne sais pas si je dois prendre comme correspondance pour les beep le phoenix ou le Award. Parce que si je prends le Phoenix le beep code correspond à CPU error (2-1-1-1)...

Sinon a part ça le PC à l'air de booter normalement (par rapport au bruit).

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Est-ce un problème de Carte graphique Cpu ou carte mère ?
Quel type de bios ai-je en réalité ?

Merci d'avance

Sébastien
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
jai deja eu des probleme decran auparavant sur un portable essaye deja de connecter un ecran externe a ton ordi tu en as un, attends quil boot (si jamais il lefait) puis active le (il doit y avoir une combinaison de touche ( Fn + une touche avec un petit ecran en bleu) et vois si limage saffiche... si cest le cas le probleme ne viens pas de la carte graphique, si limage ne vient pas refere toi a ton revendeur ou a la hotline...
+++
0
Cayne Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
22 oct. 2007 à 21:16
Re !

Voilà j'ai essayé de débrancher puis d'allumer le PC, même message. J'ai un peu enlevé la poussière puis rebrancher mais toujours pas de résultat. J'ai essayé de changer l'écran avec un d'un autre PC mais toujours rien.

Si qqn a des réponses au premier poste, je vous remerci d'avance.

Sébastien
0
Cayne Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 15 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
23 oct. 2007 à 13:04
Qqn aurrait une idée / avis ???

Merci.
0
25 oct. 2007 à 17:18
J'ai fait testé ma carte graphique, elle fonctionne bien.

Je sais que j'arrive jusque à la page de login car j'arrive à arréter l'ordi par les touches de raccourcis (3xtab, 1x entrée puis 1xt).

Qqn a une idée je sais vraiement plus quoi faire à part changer de PC...

merci
0