Probleme de sous-domaine active directory

Résolu/Fermé
kermit433 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 17:43
kermit433 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 23 oct. 2007 à 20:21
Bonjour, je vous ecris car je suis en charge d'un réseau sous 2000 server et exchange 2000.

En fait j'ai deux sites distants et un seul serveur exchange chez moi, les liaisons etant ce quelles sont la recuperation des mails des personnes distantes se fait tres mal.

pour ameliorer tout ca je dois mettre en place deux sous-domaines (kiki.racine.fr et koko.racine.fr) a partir de mon domaine actuel (racine.fr)

j aurais des admins pour gerer ces deux sous-domaines mais j aimerais savoir si il me sera possible de garder la main sur les UO de ces sous-domaines (creation d'util, suppression, etc....)??

D'autres domaines distants connaissent mon domaine principal dans leur dns. Sera-t-il suffisant pour moi de rajouter mes deux sous-domaines dans le dns de mon domaine parent pour que les utilisateurs de mes deux sous-domaines reçoivent leurs mails??

voila j espere avoir ete clair si vous avez besoin de plus amples informations n'hesitez pas.

merci d'avance a ceux qui essayeront de m'aider
A voir également:

4 réponses

Bonjour, pour la premiere question si ton compte admin est membre des groupes administrateurs de l'entreprise et/ou du schema au niveau de l'epdc y'a pas de problème.
Pour le dns je pense qu'il te faudra parametrer les redirecteurs sur les dc pour qu'ils pointent sur l'epdc ( à verifier)
1
kermit433 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 2
23 oct. 2007 à 06:43
Merci pour ta reponse, juste une precision je suppose que pour toi l'epdc est le dc de mon domaine parent, si oui et si mon compte admin est membre des groupes administrateurs de l'entreprise comment je ferai pour visualiser les domaines enfants sous AD? S'afficheront-ils automatiquement ou dois-je configurer quelque chose au niveau AD?
1
Oui l'epdc est le dc de ton domaine parent il aura les roles fsmo automatiquement si c'est le premier installé, sinon il faudra faire un transfert des roles sur celui ci.Pour le reste tu n'a rien à faire.
0
kermit433 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 2
23 oct. 2007 à 20:21
Ok, je me suis lancé j'ai installe un domaine enfant test :
- Pour AD c'est bon, je vois mon domaine enfant lui non, ca roule
- Pour le DNS une delegation de controle a suffi a regler mes doutes
- Par contre pour exchange c'est une autre histoire : mes predecesseurs ne sont pas passé par la fonction /forestprep pour installer exchange et la c'est le drame je ne peux pas installer d'exchange sur mon nouveau DC

Saurais-tu si la commande forestprep execute apres l'installation d'exchange me fait perdre toutes mes boites ou est-ce juste une modification interne a ma foret?

merci encore de ton aide
0