Réinstallation d'une version originale de xp
sam
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
je desire réinstaller windows xp sur mon ordinateur car j'ai une version piratée qui m'a été installée alors que j'ai bien une licence sur mon ordi. j'ai un cd d'installation de xp mais quand je veux le réinstaller, on me dit que la version sur mon pc est récente que celle sur le cd_rom!
pourriez vous m'aidez svp!
ps: c'est un ordi portable toshiba!
je desire réinstaller windows xp sur mon ordinateur car j'ai une version piratée qui m'a été installée alors que j'ai bien une licence sur mon ordi. j'ai un cd d'installation de xp mais quand je veux le réinstaller, on me dit que la version sur mon pc est récente que celle sur le cd_rom!
pourriez vous m'aidez svp!
ps: c'est un ordi portable toshiba!
A voir également:
- Réinstallation d'une version originale de xp
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Cle windows xp - Guide
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
31 réponses
Salut,
Si tu souhaites installer ta version officielle tu continues la procédure et a un moment tu auras la possibilité de formater ta partition avant de poursuivre l'installation. Par contre pense à sauvegarder tous tes documents, tes favoris et tes adresses e-mail !
Si tu souhaites installer ta version officielle tu continues la procédure et a un moment tu auras la possibilité de formater ta partition avant de poursuivre l'installation. Par contre pense à sauvegarder tous tes documents, tes favoris et tes adresses e-mail !
le souci c que ca affiche version sur votre pc plus recente que celle sur votre cd-rom et ensuite je n'arrive pas a continuer , dans détails ils disent de faire démarrer lordi avec le cd-rom!!
merci d'avance
merci d'avance
Oui pour toute installation il faut rebooter sur ton CD. C'est à dire qu'il faut d'abord entrer dans ton bios pour changer la séquence de démarrage (en fait demander à ce que ton pc démarre d'abord par le lecteur cd - F2, F5 ou F8) puis une ois changer insérer ton cd et redémarrer ton pc.
ok mais je ne sais pas rebooter mon ordi, pourriez vous me donner les manoeuvres et a quel moment je dois les effectuer?
je sais que c'est au demarrage mais a quel moment?
merci !!
je sais que c'est au demarrage mais a quel moment?
merci !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai essayer de rebooter mais je n'arrive pas a acceder au setup, jappuie sur supp, ou F2 ou F10 mais rien ne se passe peut etre que c a un autre moment du redemarrage, je ne sais pas!!
aidez moi svp!
aidez moi svp!
Lorsque tu démarres ton pc avant la page windows tu as une page bios qui s'affiche. Sur cette page tu dois avoir l'indication de ta ou tes touches que tu dois maintenir durant la phase de démarrage de ton PC. Je te mets un autre lien qui est sans doute plus clair.
Apparemment chez Toshiba se serait peut-être la touche F1 ou ESC au démarrage !
Apparemment chez Toshiba se serait peut-être la touche F1 ou ESC au démarrage !
non justement je n'ai pas de page bios, j'ai un ecran noir et ensuite il y a le logo de windows qui se met en telechargement!
j'ai réussi a rebooter mon ordi dc ca me dit appuyer sur une touche pour demarrer le cd-rom, ce que je fais mais ensuite mon ordi se rallume normalement et le cd ne s'ouvre pas
alors j'ai été sur le setup en suite j'ai été dan la priorité et j'ai le cd-rom en premier ensuite en bas ya écrit" network boot protocol= PXE"
a la fin ya ecrit "are you sure you will made you pc reboot " et ensuite il y a Y/N et jai appuyer sur Y
a la fin ya ecrit "are you sure you will made you pc reboot " et ensuite il y a Y/N et jai appuyer sur Y
As-tu la possibilité d'essayer si ton cd est bien bootable sur un autre PC ? Sinon ton portable a-t-il un lecteur de disquette ?
oui j'ai un lecteur disquette et non je ne sais pas si le cd est bootable ailleurs!!
ps: merci pour ta patience et ton aide
ps: merci pour ta patience et ton aide
Normalement ton cd doit avoir un autorun.
Peut-être une solution : en essayant de démarrer l'installation par une commande DOS. Télécharges le fichier win98 et fais toi une disquette de démarrage. Une fois celle-ci faite, tu l'insère dans ton lecteur puis tu redémarres ton portable. Normalement tu dois arriver sur "A:/". Insères ton CD windows puis tapes "E:/" ou "D:/" pour atteindre ton lecteur cd. Ensuite tapes "E:/ dir/p" pour voir si tu as un fichier "install" qui apparait. Si oui, tapes "E:/ install".
Peut-être une solution : en essayant de démarrer l'installation par une commande DOS. Télécharges le fichier win98 et fais toi une disquette de démarrage. Une fois celle-ci faite, tu l'insère dans ton lecteur puis tu redémarres ton portable. Normalement tu dois arriver sur "A:/". Insères ton CD windows puis tapes "E:/" ou "D:/" pour atteindre ton lecteur cd. Ensuite tapes "E:/ dir/p" pour voir si tu as un fichier "install" qui apparait. Si oui, tapes "E:/ install".
j'ai réussi a faire ouvrir le cd au demarrage , l'installation commence puis s'arrete et m'affiche " le fichier \i386\ntkrnlmp.exe n'a pas pu etre chargé, code erreur est 7
En fait tu as un pc de marque qui est conçu avec un dossier de restauration sur ton disque dur. Je suppose qu'en fait ton cd n'est pas un cd d'installation mais un cd de restauration. Il était fournis avec ton portable. Il reste plus qu'a espérer que l'installation de ta version pirate n'a pas écrasé ce dossier.Dans gestion des disques (clic droit sur poste de travail puis gérer) voit tu d'autre partitions que celle de "C:" ? Sinon avec la commande "rechercher" dans "démarre"r, arrives-tu à trouver le fichier "i386" sur ton disque dur ?
Je te mets un lien qui peut t'expliquer un peu mieux la présence du dossier i386 sur un PC.
Je te mets un lien qui peut t'expliquer un peu mieux la présence du dossier i386 sur un PC.