[Info] Ventilo P4
Scorbut
-
Scorbut -
Scorbut -
Bonjour tout le monde !
Juste pour vous dire que si vous rencontrez de petits problemes de temperature avec votre p4 (perso j'ai 2,4b) et bien investissez ~30€ dans un zalman en alu.
Je suis passé de 50° idle a environ 43° idle :-)
Ah pour la forme j'ai rajouté un ventilo dans le boitier aussi, et j'ai gagné environ 10° sur la temperature des disques dur.
Pour ceux qui diront que "la temperature on s'en fout" c'est dommage, parceque plus un composant chauffe, plus il y a de chances que ça tombe en panne (vous imaginez votre dd qui claque parcequ'il avait trop chaud ? :-/)
bref.
pour 46€ au total votre pc vous aimera encore plus et vous rendra de bons et loyaux services pendant longtemps :-)
Juste pour vous dire que si vous rencontrez de petits problemes de temperature avec votre p4 (perso j'ai 2,4b) et bien investissez ~30€ dans un zalman en alu.
Je suis passé de 50° idle a environ 43° idle :-)
Ah pour la forme j'ai rajouté un ventilo dans le boitier aussi, et j'ai gagné environ 10° sur la temperature des disques dur.
Pour ceux qui diront que "la temperature on s'en fout" c'est dommage, parceque plus un composant chauffe, plus il y a de chances que ça tombe en panne (vous imaginez votre dd qui claque parcequ'il avait trop chaud ? :-/)
bref.
pour 46€ au total votre pc vous aimera encore plus et vous rendra de bons et loyaux services pendant longtemps :-)
A voir également:
- [Info] Ventilo P4
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Info pc - Guide
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Info free: votre encours sur le service internet est supérieur à 10 € ✓ - Forum iPhone
- Ventilo carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
2 réponses
Combien de ventilos dans le boîtier ? Parce que gagner 10 degrés en ajoutant 1 ventilo, c'est beaucoup effectivement.
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Scorbut
si tu veux j'ai rajouté un bon gros ventilo en bas du boitier (qui aspire) et j'ai inversé le ventilo en haut du boitier, donc le flux d'air est vraiment bon ! :-) (on dirait une soufflerie maintenant ce pc mais boire ou conduire faut choisir comment on dit...)
wAx
Messages postés
1596
Membre
Dernière intervention
202
>
Scorbut
tu veux dire que les deux ventilo envoient vers l'interrieur de boitier ?
Scorbut
>
wAx
Messages postés
1596
Membre
Dernière intervention
euh non non j'ai un qui aspire et l'autre qui rejette ;-)
Tu avais quoi initialement comme ventilo ??
Je vais acheter, surement demain, un PIV 2Ghz version BOX avec le ventillo intel fourni. Ca devrait etre suffisant vu que c'est celui prévu pour ce proce, non ?
Je vais acheter, surement demain, un PIV 2Ghz version BOX avec le ventillo intel fourni. Ca devrait etre suffisant vu que c'est celui prévu pour ce proce, non ?
J'avais le ventilo d'origine. Seul probleme c'est que depuis quelques mois, avant meme la hausse des temperatures, je me retrouvais avec des temperatures etrangement elevées par rapport a celles que j'avais l'année derniere :-/
Alors va comprendre, peut etre c'etait une temperature normale apres tout, mais bon je me suis fait plaisir et ça rassure de voir une temperature aussi basse en fait :-)
Pour répondre a ta question...tu verras bien hum...les temperatures changent beaucoup d'un boitier a l'autre, tout depend de ta carte vidéo aussi, perso j'ai une 9700 pro genre "plaque chauffante" juste sous le radiateur du proc, donc ca aidait pas :-/
Alors va comprendre, peut etre c'etait une temperature normale apres tout, mais bon je me suis fait plaisir et ça rassure de voir une temperature aussi basse en fait :-)
Pour répondre a ta question...tu verras bien hum...les temperatures changent beaucoup d'un boitier a l'autre, tout depend de ta carte vidéo aussi, perso j'ai une 9700 pro genre "plaque chauffante" juste sous le radiateur du proc, donc ca aidait pas :-/