Problème connexion sur portable

veronique -  
 veronique -
Bonjour,
Bonjour,
J'ai un gros problème de connexion internet avec mon ordinateur portable.
Je possède un elivebox sagem qui est reliée en wifi à mon ordinateur de bureau. J'ai obtenu un ordinateur portable sur lequel
j'ai configuré une connexion sans fil. Wanadoo est bien enregistré, la clé wep aussi.

Mon problème est que dès que j'éteins mon ordi le soir et que je le rallume le lendemain il ne veux plus se connecter. J'ai alors ce message :

" windows n'a pas pu se connecter au réseau wanadoo .... Windows va continuer d'essayer de vous connecter. Pour afficher les problèmes de résolution cliquez sur ce message "

Lorsque je fais aficher les réseaux disponible wanadoo s'affiche bien mais dès que je veux me connecter cela échoue.

Dans les connexions réseaux cela me met : non connecté derrière un pare feu.

La diode wifi est bien allumée et la force du signal bonne, puisqu'elle est detectée .

Je ne sais plus quoi faire ça me rend chèvre !

Merci par avance de votre aide
veronique

6 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

dans l'assistant de connexion wifi XP essaie de supprimer complétement la connexion (paramètres avancés)

PUIS de la recréer en cherchant reseau sans fil disponible + taper la clé WEP.

de préférence, essaie de ne pas utiliser le programme de connexion orange.
0
veronique

Bonjour,
En fait même si je retape le clé wep cela ne fait rien ! et pourtant il m'affiche bien le réseau dispo !

La config semble ok mais windows ne veux pas se connecter .... La plupart du temps il se reconnecte tout seul au bout d'un moment
mais je ne sais pas pourquoi, et le lendemain cela recommence ..

Mon mari à aussi un portable que j'ai également configuré et il n'a aucun problème ....

J'ai beau me débrouiller en informatique là je sèche. En plus je ne veux pas appeler la hotline car ils sont nuls chez orange.

Merci pour ton aide
0

as-tu supprimé PUIS recréer la connexion ?????

si tu retentes toujours la même connexion et qu'il y a une erreur elle persiste SAUF SI TU EFFACES ET RECREES LA CONNEXION WIFI.
0
veronique

Non je ne l'ai pas supprimée je recommence à chaque fois sur la même .
Je vais essayer et tiendrais au courant de mes avançées.
Petite question bête mais comment l'enlever ?????
0

dans l'assistant de connexion wifi XP essaie de supprimer complétement la connexion (MODIFIER LES PARAMETRES AVANCES)

dans la liste des réseaux favoris tu selectionnes le réseau et tu fais SUPPRIMER.
0
veronique

je vais essayer et encore merci de ton aide.
0

de rien, ça fait plaisir...
0
veronique

ça y est j'ai tout reconfiguré en mettant de nouveau la livebox en association et retapant la clé wep sur le réseau proposé.

pour l'instant ça remarche il à bien repris le données, adresse ip et tout le reste .... On verra ce que cela donne demain matin quand je rallumerai mon ordi ...

Encore merci, veronique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

J'ai une autre solution à te proposer si ca peut t'interresser. En fait j'en ai plusieurs.

La première, essaie de la faire au moment ou tu ne peut plus acceder au réseau (il faut cependant que tu connaisses sous quel type d'ip il te connecte au net (192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou 10.0.0.1 etc.)

Il faut que tu ouvres ta connexion sans fil : (ex Démarrer => Paramètres => Conexion réseau) Là, tu devrais voir apparaitre "Connexion au Réseau sans fil x" (avec x=1, 2, 3, 4 etc...). Tu cliques droit dessus, puis sur propriétés. Ensuite, tu doubles cliques sur TCP/IP. Tu met Utiliser l'adresse Ip Suivante : et tu va la rentrer manuellement. Tu dis être chez Wanadoo, donc je suppose que ton IP doit ressembler à 192.168.1.1. Tu met donc dans la ligne adresse ip 192.168.1.157 par exemple, tu laisse le masque par défaut qu'il te met (normalement 255.255.255.0, passerelle par defaut 192.168.1.1 et serveur DNS préféré 192.168.1.1 (tu peux laisser vierge serveur DNS auxiliaire) Tu valide et tu redemarre le pc.

Si ca ne marche pas, tu peux combiner la premier méthode avec les commandes dos de la seconde que voici :

Cliques sur Démarrer et executer. tu tapes "cmd" sans les "". Il t'ouvre une commande windows. Tu peux ensuite jongler avec ces commandes voir ce que ca donne :

ipconfig => te permet de voir les informations de ta connexion (tu peux comme ca savoir si tu as une adresse ip valide ou non)
ipconfig /all => idem que ipconfig mais avec beaucoup plus d'information
ipconfig /release ou /remove je sais plus :) => supprime ta configuration actuelle
ipconfig /renew => te réatribue une nouvelle adresse ip (utile s'il y a plusieurs pc sur le réseau configurés en ip automatique)

Si avec tout ca ca ne parche toujours pas, essaye de refaire la premiere methode, puis avant de redémmarrer, tu ouvre une commande et tu tapes :

netsh winsock reset => ce qui va réinitialiser le catalogue Windows (redémarage nécéssaire).

Si ca ne marche toujours pas, jette ta Livebox par la fenetre ! :-P
0
veronique

Bonjour,
merci je vais déjà essayer de la reconfigurer car là ja l'ai supprimée ( ceci dit wanadoo apparait tjrs ds les réseaux dispo ...) et si cela ne fonctionne pas je ferais ce que tu m'a conseillé...mais je ne jetterais pas la livebox car elle fonctionne très bien sur mon ordi de bureau !!!!

Je tiendrais au courant
a +
0
sipherion Messages postés 2462 Statut Membre 286

lol Bien sur je rigolais ! J'ai oublié un truc aussi avant de faire ce que je t'ai conseillé, c'est tout con mais on n'y pense pas forcément.

A force d'installer / désinstaller des logiciels et des pilotes, ils est possible que certains pilotes deviennent instables (dans ton cas, peut etre le pilote de ta cartye réseau.) Pas de panique, Windows XP est très intelligent, et est capable de la réinstaller (pas assez intelligent cependant pour qu'il puisse la réinstaller tout seul en cas de problème... ^^)

Pour ce faire, sur le Bureau, tu cliques droit sur Poste de travail, puis sur propiété. Ensuite tu vas dans l'onglet "Matériel" puis Gestionnaire de périfériques. Tu vas ensuite dans Cartes réseaux, tu identifie ta carte réseau (si tu sais pas laquelle c'est tu peux tout désinstaller, c'est pas grave, il retrouvera tout tout seul), tu clique droit, propriétés, désinstaller le matériel. Tu valides, tu redémmarre et des que c'est fait, il reinstallera tout seul comme un grand.

Fais ca avant de faire ce que je t'(ai conseillé , on sait jamais, mais ca peut très bien être aussi stupide que ca ! ^^

++
0