EasyPHP, risque en mm temps que connection

sap -  
 sap -
Bonjour,

J'utilise EasyPHP sous windows xp sp2 familial et voudrais savoir si je cours un risque de laisser ma connection internet active pendant que les serveurs apache, mysql sont démarrés sur mon pc ?

merci de vos réponses.

sap
A voir également:

4 réponses

Jiness Messages postés 537 Statut Membre 24

Salut,

tu ne cours pas plus de risque que quand tu laisse ta connection internet active sans tes servers, puisque de toute facon si quelqu'un veut vraiment aller sur ton pc il y arrivera.
Apres je suis pas un hacker mais bon de mon experience perso (j'ai apache et mysql qui tourne en permanence sur mon pc perso depuis plusieurs mois) j'ai jamais eu de problèmes.
0
sap

Merci Jiness :)
0
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

il suffit de bien mettre a jour tes logiciels pour éviter les failles de sécurité...

Si tes serveurs sont accessibles depuis l'extérieur, fais attention a ca, sinon de toute facon tu es protegé si tu es derriere un routeur NAT.

Si easy php est reservé a ton usage perso, tu peu rajouter un listen 127.0.0.1 dans la config, de maniere a etre le seul autorisé a te connecter sur ton serveur !
0
sap

Merci Spearhead, je l'utilise en effet à usage personnel pour développer mon premier site en php avant de le mettre en ligne (je sais pas chez qui d'auilleurs lol) et je suis effectivement en listen sur localhost.
0