Mon PC s'arrete au bout de 30 sec !!?

hallo32 Messages postés 2 Statut Membre -  
 ghostmit -
bonjour tout le monde,
je viens tout juste de rentrer de voyage et lorsque j'ai allume mon labtop il s'est eteint tout seul des que la fenetre du bureau est apparu. je l'ai reallumer encure une fois ,puis une troisieme puis une quatrieme rien a faire.
je ne peux quasiment rien faire car au bout de trente seconde tout s eteint.
s'il vous plait je voudrais sauver un fichier tres importamt sur lequel je travaille depuis un mois avant de tenter de reinstaller windows XP.
jai northon antivirus 2002 sur la machine mais je ne peux pas lancer le scan puisque le virus (si cest bien un virus) ne me laisse aucune chance.
merci de votre interet

@++
A voir également:

5 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

0
Samoss

BJR

Moi je te propose un dil : tu demonte ton PC, tu debranche ton Diskdur, tu kalene chez un pote a toi, tu le met en SLAVE, tu fai une copy de ton fichier ou sur diskette, ou sur un CD

-¤-¤ Samoss ¤-¤-
0
hallo32 Messages postés 2 Statut Membre

salut,
merci sarnoss pour pour ton plan.Mais jai reussi a sauvegarder ce qui m interessait sur disquette en redemarrant en mode sans echec. maintenant ce qui m'interesse c'est d'identifier la source du probleme.
lorsque j'ai appele le gestionnaire des taches hier il m'a donne la liste des processus suivants:
taskmgr.exe
explorer.exe
svchost.exe
isass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
System
je ne pouvais pas dire si l'un de ces processus etait suspect vu que je ne connais pas les processus qui s'executent habituellement. de plus aucune trace de msblast ni de lovsan dans les repertoires windows.
ma question c'est comment fait on pour identifier d abords le virus auquel on a affaire pour ensuite eventuellement tenter de le detruire.

merci d'avance
@++
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

As-tu lu le lien de Jeff ? Ou bien même fait une recherche dans le forum ?

-= Fu Xuen =-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ghostmit

slt hallo32 bon si tu connai un peu ton ordi tu tape ds le moteur de recherche *.exe ; *.bat ; *.pif ; *.reg ; *.com et la tu devrai voir des chose ki ne devrai pa etre la. aller @+ et tien ns o courant
0